quel type de defense?

1 réponse
nhabe
Mon fils, mineur, a été arrêté par la police alors qu'il était dans
une voiture volée par un copain à lui. Il prétend qu'il ne savait pas
que la voiture était volée, pensant qu'elle était à la mère du copain
qui était en possession des clés, il l' a réalisé ensuite mais trop
tard.Il aurait dû bien sûr descendre du vehicule à ce moment là.Ils
ont conduit cette voiture sur une route de campagne et aucun n'avait
le permis.
Quelle peine encourt il et quel avocat? commis d'office ou pas?
Merci pour vos infos

1 réponse

serge
"nhabe" a écrit dans le message de
news:
Mon fils, mineur, a été arrêté par la police alors qu'il était dans
une voiture volée par un copain à lui. Il prétend qu'il ne savait pas
que la voiture était volée, pensant qu'elle était à la mère du copain
qui était en possession des clés, il l' a réalisé ensuite mais trop
tard.Il aurait dû bien sûr descendre du vehicule à ce moment là.Ils
ont conduit cette voiture sur une route de campagne et aucun n'avait
le permis.
Quelle peine encourt il et quel avocat? commis d'office ou pas?
Merci pour vos infos

AMHA profil bas...
Volée ou pas, il n'avait pas à conduire, n'étant pas titulaire du permis ad
hoc
(constatation, ne pas le prendre pour de la morale...)

Pour l'avocat, selon vos moyens...
Tout dépend si vous avez droit à l'aide judiciaire ou pas...
Avez vous une assurance avec "protection juridique" ?
Regardez vos contrats !

Sachant qu'un "commis d'office" se sentira sans doute "moins concerné" qu'un
avocat payé de vos deniers...(encore que....)

Serge