Type de données personnalisé

Le
Seb
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible sous sql server de
dclarer un type de donnes personnalis.
En fait, je voudrais crer un pseudo-systme de boolen,
mais au lieu de la valeur true/false, mettre des valeurs
que je choisirait moi mme
Voici un exemple :
Je veux dfinir le type de donnes afficher
Mes donnes sont soit du texte, soit de l'image, donc
type = texte ou image.

Est-ce que c'est possible ? (ou est ce que je dois passer
par le type bit ?)

Merci

Seb
Fred BROUARD
Le #11722331
1) sp_addtype
2) CREATE RULE
3) sp_bindrule

Exemple :
sp_addtype BOOLEEN, 'CHAR(4)', 'NOT NULL'
GO

CREATE RULE RL_BOOLEEN
AS
@VALUE IN ('VRAI', 'FAUX')
GO

sp_bindrule 'RL_BOOLEEN', 'BOOLEEN', 'futureonly'
GO

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Seb a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible sous sql server de
déclarer un type de données personnalisé.
En fait, je voudrais créer un pseudo-système de booléen,
mais au lieu de la valeur true/false, mettre des valeurs
que je choisirait moi même...
Voici un exemple :
Je veux définir le type de données à afficher
Mes données sont soit du texte, soit de l'image, donc
type = texte ou image.

Est-ce que c'est possible ? (ou est ce que je dois passer
par le type bit ?)

Merci

Seb

bruno reiter [MVP]
Le #11722301
le plus logique est de prendre le type bit et attribuer une des deux valeurs
à image, l'autre à texte, le reste est simplement un pb d'affichage.

br

"Seb" news:1732401c42133$78d41470$
[...]

Le #11722281
Y'a pas moyen de faire ça en plus simple en passant par
entreprise manager ?

.