Type de données TEXT et IMAGE SQL2000

1 réponse
Jean
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait t'il la diff=E9rence entre les types de donn=E9es
"TEXT" et "IMAGE" (BLOB Sql2000) hormis le fait que l'un soit
conseill=E9 pour le stockage des textes et l'autre pour le stockage des
image ?.

Le fait de stocker des images dans une colonne "TEXT" ou inversement
posera t'il des probl=E8mes ?

Merci d'avance

1 réponse

Pascal Deliot
Le type TEXT prends en compte la nocion de collation, et autre contraintes
lié à la gestion d'un champs caractères...
Le type IMAGE ne gére rien, il ne fait que stocker les données banaires.

"Jean" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait t'il la différence entre les types de données
"TEXT" et "IMAGE" (BLOB Sql2000) hormis le fait que l'un soit
conseillé pour le stockage des textes et l'autre pour le stockage des
image ?.

Le fait de stocker des images dans une colonne "TEXT" ou inversement
posera t'il des problèmes ?

Merci d'avance