quel type de dvd ?

3 réponses
Florent
salut :)

pour graver du film, dvd, classique quoi... lecture sur tout type de
support : pc, lecteur de salon (principalement ce dernier, je pense)
quel type de dvd prendre ?

DVD-R
DVD-RW
DVD+R
DVD+RW

pas besoin que ce soit réinscriptible (donc exit les RW si j'ai bien
pigé)

je m'étais jamais posé la question à titre perso, mais comme je dois en
commander une grosse quantité... je préfère pas me planter

merci

3 réponses

Florent
Florent avait soumis l'idée :
salut :)

pour graver du film, dvd, classique quoi... lecture sur tout type de support :
pc, lecteur de salon (principalement ce dernier, je pense) quel type de dvd
prendre ?

DVD-R
DVD-RW
DVD+R
DVD+RW

pas besoin que ce soit réinscriptible (donc exit les RW si j'ai bien pigé)

je m'étais jamais posé la question à titre perso, mais comme je dois en
commander une grosse quantité... je préfère pas me planter

merci

suffit de poser la question pour trouver des réponses :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD_enregistrable

enfin l'info sur la compatibilité date de 2004, qu'en est-il
aujourd'hui ?
jean-daniel dodin
Florent wrote:
salut :)

pour graver du film, dvd, classique quoi... lecture sur tout type de
support : pc, lecteur de salon (principalement ce dernier, je pense)
quel type de dvd prendre ?

DVD-R
DVD-RW
DVD+R
DVD+RW

pas besoin que ce soit réinscriptible (donc exit les RW si j'ai bien pigé)

rw à éviter, en effet

sinon, je ne crois pas qu'il y ai de différence depuis deux ans au
moins. J'ai presque toujours utilisé des -R, ce qui n'empêche pas, de
temps en temps, des problèmes de lecture sur les platines de salon
(les mojs chères étant les meilleures, sans doute parce que jamais en
stock, donc toujours aux dernières normes)

jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
jean-daniel dodin a utilisé son clavier pour écrire :
Florent wrote:
salut :)

pour graver du film, dvd, classique quoi... lecture sur tout type de
support : pc, lecteur de salon (principalement ce dernier, je pense) quel
type de dvd prendre ?

DVD-R
DVD-RW
DVD+R
DVD+RW

pas besoin que ce soit réinscriptible (donc exit les RW si j'ai bien pigé)

rw à éviter, en effet

sinon, je ne crois pas qu'il y ai de différence depuis deux ans au moins.
J'ai presque toujours utilisé des -R, ce qui n'empêche pas, de temps en
temps, des problèmes de lecture sur les platines de salon (les mojs chères
étant les meilleures, sans doute parce que jamais en stock, donc toujours aux
dernières normes)

jdd

ok.

je viens d'opter pour du Taiyo Yuden en DVD-R, par pack de 100. le cout
est raisonnable est la marque semble plus que réputée.

merci à toi !