Type de fichier .exe

Le
gaju71
Bonjour,
apres une mauvaise manipulation, j'ai modifie le type de fichier .exe
sous win XP. Depuis je ne peux plus executer aucun programme car
windows me dit qu'il ne trouve pas l'application (meme qd je ciaue
directement dessus). J'ai essaye de modifier le type de fichier mais
.exe n'apparait pas dans la liste (normal car il n'y a pas
d'application particuliere a lancer). J'ai egalement essaye de
modifier la base de registre mais je n'y arrive pas. J'ai egalement
voulu faire une restauration du systeme mais au redemarrage cela ne
fonctione pas car il ne peux pas executer l'application de
restauration.

QUE PUIS-JE FAIRE ?????
Denis Liégeois
Le #17015601
Scripsit "fab" in news: ...

J'ai egalement essaye de modifier la base de registre
mais je n'y arrive pas.

Essayer en copiant ce qui suit dans un fichier txt
(un fichier du bloc-notes), puis renommer
ce fichier en reg et double-cliquer dessus. La
ligne Windows registry tatata doit venir comme
toute première ligne du fichier. Je ne suis pas sûr
que ça marche si il y a une ligne vide au début.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT.exePersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"
Thierry DEMAN
Le #17015481
"fab"
[...]

tu peux renommer (temporairement) l'executable de restauration (et les
autres exécutables si nécessaires) dont tu as besoin en ".com" !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ