Type d'image

Pascale
Toute contente d'avoir ENFIN réussi à générer mes vignettes, je m'aperçois
qu'il y en a une poignée qui sont noires.
Je me dis qu'il y a encore une erreur dans le code, mais non.
Les images d'origines sont chargées par les utilisateurs, seul le format
jpg est autorisé.
Et je me suis aperçu que les vignettes noires provenaient de faux jpg,
d'images qui sont en fait des gif ou des bmp, mais auxquelles l'utilisateur
a rajouté probablement une extension jpg !
Bêtement, je testais à partir de $_FILES['photo1']['name'] , je vérifiais
simplement qu'il y a à la fin un point suivi de jpeg, jpg, JPG ou JPEG.

Visiblement, ce n'est pas suffisant, faut-il tester sur
$_FILES['photo1']['type'] ? Est-ce fiable ?

--
Pascale

Pascale
Alarch écrivait

En fait c'est assez simple, on utilise la fonction bin2hex qui est une
fonction fournie par php (voir
http://docs.php.net/manual/fr/function.bin2hex.php) et qui permet de
lire les octets composant un fichier et d'afficher leur valeur
hexadécimal (plus lisible pour un humain). [couic]

Mreci d'avoir détaillé, c'est en effet plus clair comme ça.

Si tu as besoin je peux t'envoyer toute ma classe d'upload, mais c'est
toujours mieux de comprendre ce qu'on fait plutôt que d'utiliser un
truc tout fait si on ne comprend pas bien ce qu'il fait et surtout
comment il le fait.

Je suis entièrement de ton avis !

Bon courage

Merci ! (: