Type de liaison Dslam - Limitation Upload

thomas
Bonjour,

Mon message se scinde en deux questions proches :

J'aurai voulu connaitre le type (norme technique) de connection que l'on
peut trouver derrière un DSLAM Non fibré? On parle souvent de CN2
"Conduit Numerique" mais qui est un terme "inventé" par FT et non je pense
une réel norme.

- Que se cache t-il donc derriere ce nom?
- Et surtout quels debits propose t-elle ?

- Y a t-il d'autres technologie employé pour le raccordement (Hors FH) ?

En effet tous les clients raccordé sur un Dslam Non fibré se voient limités
à 2Mb/s maximum en download; afin de limiter la surcharge de ces liens.

Je ne comprends pas que compte tenu du fait que je pense que le lien de
transit derrire le Dslam emploi une technologie symetrique, FT bride toujours
le debit montant à 256Kb/s; alors qu'ils pourrait le laisser adaptatif. Cela ne
satuerait pas leur liaison même non fibré.

- Auriez vous plus d'information quand à cette problèmatique?
- Y a t-il une pétition quelque part sur le net quant au débridage dans ce cas là?

Merci d'avance, à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Cordialement

Thom

Eric Masson
"thomas" writes:

'Lut,

- Que se cache t-il donc derriere ce nom?

Dans le pire des cas, un agrégat de liens hdsl 2Mb/s.
C'est tout du moins ce qu'il y avait sur FEN85 avant qu'il ne soit
fibré, dixit un des techos FT que j'ai tanné sur le sujet lors de la
manip de raccordement fibre du NRA. Dans ce cas précis, c'était un
agrégat de 6 liens qui passait aussi la téléphonie.

En effet tous les clients raccordé sur un Dslam Non fibré se voient
limités à 2Mb/s maximum en download; afin de limiter la surcharge de
ces liens.

Effectivement.

Amha, il s'agit plus d'une problématique commerciale, si la box ou
l'adaptateur adsl d'un particulier synchronise à 16Mb/s down, 1Mb/s up
alors que l'uplink du dslam n'est pas susceptible d'encaisser le trafic,
ça risque de coincer.

--
EF> Voila, y-a-t-il d'autres raisons plus solide qui me permettrai
EF> de dire que ce forum est une mauvaise idée?
Euh, et tu fais quoi tes centaines de posts deja emis ?
-+-RMD in : <http://www.le-gnu.net> - Mode write only [ON] -+-