quelle type de ram ?

10 réponses
mighan
Bonjour, ça fait tellement longtemps que j'ai pas installé une barrette ram
que je connais plus les différents formats !
il faudrait que je mette une barrette sur une CM dont le slot fait a qq
chose prêt 10cm de long, donc SDRAM peut-être ?
merci :-)

10 réponses

Th.A.C
Bonjour, ça fait tellement longtemps que j'ai pas installé une barrette ram
que je connais plus les différents formats !
il faudrait que je mette une barrette sur une CM dont le slot fait a qq
chose prêt 10cm de long, donc SDRAM peut-être ?
merci :-)

Whouaaa quelle précision ;-)

pas de bol, j'ai une sdram et une ddr sous les yeux et elles ont
exactement la même longueur au mm près ...

Droopy191
Bonjour, ça fait tellement longtemps que j'ai pas installé une barrette ram
que je connais plus les différents formats !
il faudrait que je mette une barrette sur une CM dont le slot fait a qq
chose prêt 10cm de long, donc SDRAM peut-être ?
merci :-)

Salut,

Il va falloir chercher un peu plus ;-)
réf de carte mère, le manuel, la réf de la machine ...

Dans les types courants:
Sdram
ddr 1, 2 ou 3
EDO ( bon, sans doute pas)

--
DR

mighan
Droopy191 wrote:
Bonjour, ça fait tellement longtemps que j'ai pas installé une
barrette ram que je connais plus les différents formats !
il faudrait que je mette une barrette sur une CM dont le slot fait a
qq chose prêt 10cm de long, donc SDRAM peut-être ?
merci :-)

Salut,

Il va falloir chercher un peu plus ;-)
réf de carte mère, le manuel, la réf de la machine ...

Dans les types courants:
Sdram
ddr 1, 2 ou 3
EDO ( bon, sans doute pas)

Heu...c'est chez une ami, j'ai pris les mesures c'est tout, mais une chose
que je pensais savoir c'était que les différents types de barettes n'étaient
pas de même longueur, serait-ce faux ?
Je viens de mesurer les mienne, elles font 10 cm, avec la ref de ma CM
j'apprend que c'est de la DDR. Ce qui me ferait penser que l'amie auraient
elle aussi de la DDR, a moins que la SDRAM mesure elle aussi 10cm en effet !
Son ordi possède deux slots, avec une barrette de 512 et une de 128 ou 256
je sais plus (sous XP ça fait juste)
Si c'est pas suffisant je vais lui faire telecharger un utilitaire comme "PC
wizard" qui nous renseignera sur la CM, en espérant qu'elle sache
l'installer !
merci encore :-)

Droopy191
Heu...c'est chez une ami, j'ai pris les mesures c'est tout, mais une chose
que je pensais savoir c'était que les différents types de barettes n'étaient
pas de même longueur, serait-ce faux ?
Je viens de mesurer les mienne, elles font 10 cm, avec la ref de ma CM
j'apprend que c'est de la DDR. Ce qui me ferait penser que l'amie auraient
elle aussi de la DDR, a moins que la SDRAM mesure elle aussi 10cm en effet !

fiche kingston SDRAM
http://www.valueram.com/datasheets/KVR133X64C3_64.pdf
13.35 cm
168 broches

Fiche DDR
http://www.valueram.com/datasheets/KVR266X64C25_128.pdf
13.35 cm
184 broches

La sodimm pour portable est plus petite ( 6 - 7 cm )

Copie wikipedia
"Les DIMMs de DDR SDRAM ont 184 broches (alors que la SDRAM n'en compte
que 168), et peuvent être différenciées des DIMMs de SDRAM par le nombre
de crochets (DDR SDRAM en a un au centre, SDRAM en a deux excentrés)."

Vous pouvez essayer avec les encoches de détrompage.

Son ordi possède deux slots, avec une barrette de 512 et une de 128 ou 256
je sais plus (sous XP ça fait juste)
Si c'est pas suffisant je vais lui faire telecharger un utilitaire comme "PC
wizard" qui nous renseignera sur la CM, en espérant qu'elle sache
l'installer !

les infos à récupérer
- Type de ram
- fréquence
- taille maxi acceptée par barrette et totale ( il faudra la ref de
carte mère ou au pire le chipset )

Vu votre description des barrettes déjà présentes, il se peut que vous
soyez limité à 2 x 512Mo.

--
DR

pxg
mighan wrote:
Bonjour, ça fait tellement longtemps que j'ai pas installé une
barrette ram que je connais plus les différents formats !
il faudrait que je mette une barrette sur une CM dont le slot fait a
qq chose prêt 10cm de long, donc SDRAM peut-être ?
:-)

Salut

il y a combien d'encoches dans le slot, si c'est deux tu as de la sdram,
s'il n'y en a qu'une ça peut être de la ddr 1 ou suivantes.
Le modèle de carte de mère au moins son ancienneté aideraient.

merci

de rien

pxg

Olivier B.
On Thu, 05 Jun 2008 19:39:10 -0400, Droopy191
wrote:

Vous pouvez essayer avec les encoches de détrompage.

voila une piste qu'elle est bonne, mesurer avec précisions la position
de l'encoche...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

mighan
Droopy191 wrote:
Heu...c'est chez une ami, j'ai pris les mesures c'est tout, mais une
chose que je pensais savoir c'était que les différents types de
barettes n'étaient pas de même longueur, serait-ce faux ?
Je viens de mesurer les mienne, elles font 10 cm, avec la ref de ma
CM j'apprend que c'est de la DDR. Ce qui me ferait penser que l'amie
auraient elle aussi de la DDR, a moins que la SDRAM mesure elle
aussi 10cm en effet !

fiche kingston SDRAM
http://www.valueram.com/datasheets/KVR133X64C3_64.pdf
13.35 cm
168 broches

Fiche DDR
http://www.valueram.com/datasheets/KVR266X64C25_128.pdf
13.35 cm
184 broches

PFFFFFFFFFFF !!!!! rectification !! excusez moi je sais pas comment j'ai
fait mais c'est bien 13 cm que j'avais mesuré !!
donc je suis pas bcp avancé, entre SDRAM et DDR vu que j'ai pas regardé s'il
y avait la fameuse encoche (le pc devait rester allumé)

les infos à récupérer
- Type de ram
- fréquence
- taille maxi acceptée par barrette et totale ( il faudra la ref de
carte mère ou au pire le chipset )

Vu votre description des barrettes déjà présentes, il se peut que vous
soyez limité à 2 x 512Mo.

Avec PC Wizard 2007 elle devrait connaitre la CM et avec ça je devrait
connaitre la ram et le max autorisé ! comme ça m'a l'air du bat de gamme (2
slot PCI pas de solt AGP et 2 slot ram) je crain qu'on puisse pas trop
grimper :-(
Merci je vous tien au courant !

mighan
Th.A.C wrote:
Bonjour, ça fait tellement longtemps que j'ai pas installé une
barrette ram que je connais plus les différents formats !
il faudrait que je mette une barrette sur une CM dont le slot fait a
qq chose prêt 10cm de long, donc SDRAM peut-être ?
merci :-)

Whouaaa quelle précision ;-)

pas de bol, j'ai une sdram et une ddr sous les yeux et elles ont
exactement la même longueur au mm près ...

et elle font a peu prêt 13 cm comme je viens de rectifier dans le message en
réponse à Droopy, désolé pour cette erreur !

Sherwen
On Fri, 6 Jun 2008 12:07:56 +0200, "mighan"
wrote:

[..................]
- fréquence
- taille maxi acceptée par barrette et totale ( il faudra la ref de
carte mère ou au pire le chipset )

Vu votre description des barrettes déjà présentes, il se peut que vous
soyez limité à 2 x 512Mo.

Avec PC Wizard 2007 elle devrait connaitre la CM et avec ça je devrait
connaitre la ram et le max autorisé ! comme ça m'a l'air du bat de gamme (2
slot PCI pas de solt AGP et 2 slot ram) je crain qu'on puisse pas trop
grimper :-(
Merci je vous tien au courant !

CPU-Z te donnera toutes les infos, c'est léger, gratuit et tout et
tout. Et en plus tu auras les infos sur la carte mère.

Sherwen

mighan
Sherwen wrote:
On Fri, 6 Jun 2008 12:07:56 +0200, "mighan"
wrote:

[..................]
- fréquence
- taille maxi acceptée par barrette et totale ( il faudra la ref de
carte mère ou au pire le chipset )

Vu votre description des barrettes déjà présentes, il se peut que
vous soyez limité à 2 x 512Mo.

Avec PC Wizard 2007 elle devrait connaitre la CM et avec ça je
devrait connaitre la ram et le max autorisé ! comme ça m'a l'air du
bat de gamme (2 slot PCI pas de solt AGP et 2 slot ram) je crain
qu'on puisse pas trop grimper :-(
Merci je vous tien au courant !

CPU-Z te donnera toutes les infos, c'est léger, gratuit et tout et
tout. Et en plus tu auras les infos sur la carte mère.

Sherwen

J'ai l'info de la carte mère, une FIC vc37
http://www.pcinpact.com/actu/news/FIC_Cartes_mere_VC37_et_AM35.htm
sur ce site on dit qu'elle est évolutive jusqu'a 2go en DDR PC2100/PC1600
Sur la doc que j'ai DL sur le site officiel je ne comprend pas trop ce qu'il
disent, ils ne mentionnent pas les barette de 1Go, si quelqu'un peut
m'aiclairer...

doc pdf :
"Accepts up to 2 GB memory capacity via two non-ECC DDR DIMM sockets
for allowing that from 64, 128, 256, 512MB with lightenning-fast
DDR200/266 SDRAM. (Not support double-sided x 16 DDR DIMMs)"

merci encore