Quel type de Sauvegarde pour Xserve G5 ?

8 réponses
Christian
Bonjour,
Est-ce qu'une librairie du type Overland Néo 2000 en connexion fibre channel
et un xservraid sur le 2ème port fibre channel de la carte du même nom
fonctionnerais ?
Quel logiciel de sauvegarde Fonctionne correctement h'aujourd'hui pour
l'xserve g5?

Dantz version 6 sur mac de supporte toujours pas les librairies multi
lecteurs, en plus l'image ne peu dépasser 1 TO

Je suis un peu perdu j'avoue
Merci de vos réponse
Christian

8 réponses

Nicolas.MICHEL
Christian wrote:

Bonjour,
Est-ce qu'une librairie du type Overland Néo 2000 en connexion fibre channel
et un xservraid sur le 2ème port fibre channel de la carte du même nom
fonctionnerais ?
Quel logiciel de sauvegarde Fonctionne correctement h'aujourd'hui pour
l'xserve g5?

Dantz version 6 sur mac de supporte toujours pas les librairies multi
lecteurs, en plus l'image ne peu dépasser 1 TO

<réponse Apple d'il y a 2 semaines :>
C'est quoi une librairie ?
Vous aimez pas le RAID ?
</réponse :>

On a chez nous un serveur win2k avec ARCserve qui backup nos OSX clients
ou serveur via smb. Ciao les resources Fork, m'enfin... on est en phase
de test, mais ça semble tourner.

Sinon Arkeia sous linux peut prendre en charge un client OSX.

L'article de mosx.net <http://www.mosx.net/dossiers/backup.shtml> cite
sans en parler NetBackup et Tivoli Storage Manager. Ils pouraient
étoffer ce dossier à l'occase, c'est un point faible du mac quand-même.
Surtout côté serveur.

Apple devrait proposer une solution quand elle vend du xraid, mais sur
le coup il semble qu'ils aient activés la fonction "foutage de geulle"

Donc pour conclure merci de nous poster ta solution quand tu en auras
une :)
Tu as contacté Dantz pour voir ce qu'ils proposent ?
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Christian
Tu as contacté Dantz pour voir ce qu'ils proposent ?
J'ai juste demandé à Dantz si la V.6 est multi-lecteur et de me confirmer
pour les 1 TO. Overland me propose de passer par un pc avec un soft de type
Arcserve ces quand même dommage... mais j'appelle dantz demain pour
confirmation d'un couplage Néo2000 d'un coté et l'xserve raid je vais passer
certainement pour un marcien. En faite je veux juste éviter tout de suite
l'achat d'un 2ème xserve pour gérer la sauvegarde. Ou alors je met un g5 par
terre à coté de mon beau rack 42U, encore une raison de plus de me faire
vanner du coté des utilisateurs WIN
Je vous donne des nouvelles.

Bonjour,
Est-ce qu'une librairie du type Overland Néo 2000 en connexion fibre channel
et un xservraid sur le 2ème port fibre channel de la carte du même nom
fonctionnerais ?
Quel logiciel de sauvegarde Fonctionne correctement h'aujourd'hui pour
l'xserve g5?

Dantz version 6 sur mac de supporte toujours pas les librairies multi
lecteurs, en plus l'image ne peu dépasser 1 TO

<réponse Apple d'il y a 2 semaines :>
C'est quoi une librairie ?
Vous aimez pas le RAID ?
</réponse :>

On a chez nous un serveur win2k avec ARCserve qui backup nos OSX clients
ou serveur via smb. Ciao les resources Fork, m'enfin... on est en phase
de test, mais ça semble tourner.

Sinon Arkeia sous linux peut prendre en charge un client OSX.

L'article de mosx.net <http://www.mosx.net/dossiers/backup.shtml> cite
sans en parler NetBackup et Tivoli Storage Manager. Ils pouraient
étoffer ce dossier à l'occase, c'est un point faible du mac quand-même.
Surtout côté serveur.

Apple devrait proposer une solution quand elle vend du xraid, mais sur
le coup il semble qu'ils aient activés la fonction "foutage de geulle"

Donc pour conclure merci de nous poster ta solution quand tu en auras
une :)
Tu as contacté Dantz pour voir ce qu'ils proposent ?

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Dantz version 6 sur mac de supporte toujours pas les librairies multi
lecteurs, en plus l'image ne peu dépasser 1 TO

<réponse Apple d'il y a 2 semaines :>
C'est quoi une librairie ?
Vous aimez pas le RAID ?
</réponse :>

Euh, là, il va falloir dénoncer.

On a chez nous un serveur win2k avec ARCserve qui backup nos OSX clients
ou serveur via smb. Ciao les resources Fork, m'enfin... on est en phase
de test, mais ça semble tourner.

Joie...

Sinon Arkeia sous linux peut prendre en charge un client OSX.

Il faut donc un serveur Linux ou autre, Arkeia ne fournit que le client
Mac OS X.

L'article de mosx.net <http://www.mosx.net/dossiers/backup.shtml> cite
sans en parler NetBackup et Tivoli Storage Manager. Ils pouraient
étoffer ce dossier à l'occase, c'est un point faible du mac quand-même.
Surtout côté serveur.

Tu as regardé BRU ?

Apple devrait proposer une solution quand elle vend du xraid, mais sur
le coup il semble qu'ils aient activés la fonction "foutage de geulle"

La recommandation Apple se fait sur BRU en ce moment. Un truc qui se
scripte très bien en plus vu que la version graphique est toute récente
et que le produit a surtout une origine cli.

Tu as contacté Dantz pour voir ce qu'ils proposent ?

Euh...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

nospam
Laurent Pertois wrote:

Tu as regardé BRU ?

Z'actement BRU <hppt://www.tolisgroup.com>

Jacques

Nicolas.MICHEL
Laurent Pertois wrote:

<réponse Apple d'il y a 2 semaines :>
C'est quoi une librairie ?
Vous aimez pas le RAID ?
</réponse :>

Euh, là, il va falloir dénoncer.

Non.

Si Apple avait, depuis les débuts de OSX server, pris le backup pour une
priorité, ce genre d'info serait mieux divulguée et mieux connue.

Il s'agissait d'un vendeur qui revennait d'une présentation sur les
xserve et qui n'avait pas de solutions de backup à nous proposer.

Il est possible qu'il ait parlé de BRU, mais comme la dernière fois que
j'avais regardé ce soft il ne tournait pas encore sur mac, je n'y ai pas
prêté attention. Lui-même n'était pas très au clair, Apple ayant préféré
lui bourrer le mou avec le blabla habituel plutôt que de parler des
points délicats.

Il n'a pas encore envoyé l'offre, on verra ce qu'il propose ;-)

Il faut donc un serveur Linux ou autre, Arkeia ne fournit que le client
Mac OS X.

Effectivement.

Tu as regardé BRU ?

<BRU Server for Mac OS X Now Available!>
Cool, enfin un soft de backup pour mac.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

pmanet
Laurent Pertois wrote:

La recommandation Apple se fait sur BRU en ce moment

c'est si terriblement compliqué de faire du backup ?

je ne comprends pas que quand on vend des serveur et des systèmes RAID,
on ne fournisse pas avec, directement dans le package, une solution de
backup intégrée. Completement dans le système.
--
Philippe Manet

Hubert Figuiere

je ne comprends pas que quand on vend des serveur et des systèmes RAID,
on ne fournisse pas avec, directement dans le package, une solution de
backup intégrée. Completement dans le système.

Faut bien faire vivre le commerce. Vous avez les cartes routière en
standard avec la voiture ?

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

laurent.pertois
manet wrote:

c'est si terriblement compliqué de faire du backup ?

Ca peut l'être, oui. De plus, la grande demande va de plus en plus vers
des solutions fonctionnant sur tous les systèmes.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.