Type signal video sortie boitier canalsat (TPS)

Emmanuel
Bonjour,
Ca fait déjà 2 cables et prises que j'achète pour relier mon boitier
canalsat (ex TPS) avec mon enregistreur Tvix.
Je cherche la meilleure qualité possible , donc à priri le Svideo.
Or les deux adaptateurs que j'ai achetés pour rentrer en Svideo sur mon
enregistreur ne me donnent que du composite.
Est ce que ça signifie que canalsat ne sort que du composite par sa
peritel ?
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

Emmanuel
> "JFG" a écrit dans le message de news:
4969c5cb$0$4077$
le RVB est le signal natif qui sort de la caméra,

MAIS après les multiples compressions , triturage et transmissions du
signal, revenir au RVB à la réception n'a pas intérêt, la qualité en Y/C
est
la même.

la qualitee YC 'maxi 425points/lignes est inferieur à l' RVB maxi
750points/lignes

dans l'ordre en simplifiant
signal VIDEO composite : un fil tout est melangé
YC conposantes separees : deux fils la croma + syncro et
lumiere
YUV composantes separees : trois fils RVB +syncro lumiere
melangee sur le Vert
RVB composantes separees : quatres fils RVS =s
lumiere+syncro
cela concerne le materiel tv scope etc
en informatique nous avons encore le RVB sHsV : cinq fils la syncro est
separee en Vertical et Horizontal

Est ce que tout est dispo dans une péritel?
Ou se situe le Svideo dans l'échelle?
A quoi correspondent 3 entrées rouge/verte/bleue (soit 6 fils)
Y a t il une différence entre RGB et RVB à part la langue?

Compliqué tout ça.

--
Emmanuel
http://tigerfr.free.fr
jacques.guy14
Tout est dispo dans une péritel à la condition qu'elle soit câblée
entièrement
Ce qui n'est pas toujours le cas, notamment sur les cordons à bas prix.
Donc en fonction du besoin avec un petit adaptateur sur la péritel
on sort soit le signal composite ou S-Vidéo.
SOit sans adaptateur et en fonction du "récepteur", le signal RVB(
rouge,vert,bleu)
(Composante) Idem que RGB (red,green,blue.)
Il y a aussi le Y- C- B ou C-B-R idem en qualité au RVB.
La péritel à l'avantage de distribuer divers modes de signaux
Et l'audio mais seulement sur 2 canaux.
La connectique d'avenir étant le HDMI .

--
AVEZ VOUS Visité mes réalisations.