Types d'applications ?

news77jll
Bonjour à tous

Dans l'hypothèse d'un prochain passage au "roi des animaux", je viens de
jeter un ½il dans la fenètre "informations" des divers icones de mon
dossier Applications. J'y trouve plusieurs mentions et je m'interroge.
Je trouve des types notés :
- Application (PowerPC)....... Là c'est clair
- Application ............ sans rien d'autre ?
- Application (Universal)
- Application (Intel)

Si qqu'un pouvait m'expliquer la différence surtout pour les 3 derniers,
merci d'avance !...
Je note que certaines appli sont bien notées "Universal" ou "Intel" mais
leur installeur sont repérés PPC par "informations système". J'aurais
aimé les réinstaller proprement sous Lion. Suis-je alors obligé de
passer par un transfert par "assistant de migration" ? A moins
d'attendre les MàJ.

En passant, j'aimerais bien éviter la clef USB à 59 ¤ mais je ne sais
pas si Apple a pensé aux provinciaux campagnards qui sont limités à 512
Kbps (soit quand tout va bien, 64 Ko/s ....... :-( ).
J'ose à peine pronostiquer une durée de téléchargement : 3,5 Go, j'ai
jamais essayé.... Si qqs aventuriers ont tenté le coup et peuvent me
raconter !...

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
En démocratie, le conflit n'est pas un accident ou un malheur ;

Patrick Stadelmann
In article <1k54ha1.1o3k1wv8z8fr2N%,
(Macady) wrote:

Je trouve des types notés :
- Application (PowerPC)....... Là c'est clair
- Application ............ sans rien d'autre ?
- Application (Universal)
- Application (Intel)

Universel c'est PowerPC + Intel. Quand il n'y a rien, c'est soit que
l'application est construite bizarrement et l'outil n'arrive pas à
trouver l'exécutable à analyser, soit qu'elle est indépendante du
processeur (java, script shell, ...).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jafr
Macady wrote:

[...]

Dans ma campagne avec un débit de 900Kb/s, mon Lion m'attendait
fièrement et content d'être là le matin au petit déjeuner. Je n'en sais
pas plus.

--
jafr
SAM
Le 28/07/11 21:12, jafr a écrit :

Dans ma campagne avec un débit de 900Kb/s, mon Lion m'attendait
fièrement et content d'être là le matin au petit déjeuner. Je n'en sais
pas plus.

Oui, mais moi c'est un peu comme si la LiveBox refusait de bosser aussi
longtemps sur la même chose ou comme si ça lassait mon ordi qui finit
(assez rapidement) par s'endormir carrément :-(

Bref ... les téléchargements longs c'est pas la joie.
Je doute qu'on puisse coller l'url de chargement du Lion dans iGetter ?!
(qui saura relancer le chargement autant de fois que nécessaire)

Et personne ne vend encore de copie sur DVD ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
news77jll

(Macady) wrote:

> [...]

l'application est construite bizarrement et l'outil n'arrive pas à
trouver l'exécutable à analyser, soit qu'elle est indépendante du

Merci bien pour ces précisions. Vus les dégats en perspective, je pense
que je vais devoir garder une partition avec SL pendant un certain
temps.
Plus de scanner, une montagne de docs en AW à refaire en RagTime sans
doute etc ....
Un dur mois d'Aout en perspective avant la rentrée !...