Types de comptes sur XP Pro.

warfou
Bonjour,

On m'a indiqué un jour que XP Edition Familiale ne comportait que 2 types de
comptes (Admin. et Limité), alors que XP Pro disposait d'un 3ème type de
compte, intermédiaire aux deux précédents.
Pouvez-vous confirmer?
Si oui, comment fait-on pour activer ce type de compte intermédiaire sur XP
Pro (car pour l'instant, il est absent de mon PC)?

Merci

Warfou

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44d61580$0$29861$,
warfou a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

On m'a indiqué un jour que XP Edition Familiale ne comportait que 2
types de comptes (Admin. et Limité),
+ les comptes "Invités"

alors que XP Pro disposait d'un
3ème type de compte, intermédiaire aux deux précédents.
Pouvez-vous confirmer?
OUI et NON

A savoir qu'il existe bien davantage que 3 types !!!
P.ex., chez moi actuellement :
Administrateurs
Duplicateurs
Invités
Opérateurs de configuration réseau
Opérateurs de sauvegarde
Utilisateurs
Utilisateurs avec pouvoir
Utilisateurs du Bureau à distance
HelpServicesGroup
Utilisateurs du débogueur
+ d'autres groupes créés par certaines applis (VMWare p.ex.)

Si oui, comment fait-on pour activer ce type de compte intermédiaire
sur XP Pro (car pour l'instant, il est absent de mon PC)?

Parce que tu utilises l'interface "Playmobil" de gestion des comptes, la
seule qui existe (hélas!) sous XP HOME, et qui correspond à l'applet
"NUSRMGR.CPL"
Tout juste bonne à amuser les ados boutonneurx ! ;-)

Si tu veux une VRAIE interface d'homme (de femme), qui existe depuis W2k,
exécute la MMC "LUSRMGR.MSC"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Nina Popravka
On Sun, 6 Aug 2006 18:33:55 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Si tu veux une VRAIE interface d'homme (de femme), qui existe depuis W2k,
exécute la MMC "LUSRMGR.MSC"
Intégrée dans compmgmt.msc. , comme ça il aura tous les trucs d'homme

:-)
Houbi houbi ;->
(puisque tu es là, d'abord bonjour depuis le temps, et j'ai un pb
métaphysique sur connexions)
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Nina Popravka a pris la peine d'écrire ce qui suit :
wrote:

Si tu veux une VRAIE interface d'homme (de femme), qui existe depuis
W2k, exécute la MMC "LUSRMGR.MSC"
Intégrée dans compmgmt.msc. , comme ça il aura tous les trucs d'homme

:-)
MDR et ROTFL !

Houbi houbi ;->
(puisque tu es là, d'abord bonjour depuis le temps, et j'ai un pb
métaphysique sur connexions)
"Zdravstvouïtié" Nina !!!

Cela fait plaisir de te revoir ! :-)

(Excuse-moi de te demander pardon, mais quand je lis ton prénom, je ne peux
pas m'empêcher de fredonner la chanson paillarde "T'en souviens-tu, Nina
..." . Si tu ne la connais pas, je t'enverrai les paroles avec plaisir !
;-) )

Et je vais étudier ton pb de partage de 192.168.0.1 ... sur

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

warfou
Bonjour,

Merci de ces indications.
"Utilisateur avec pouvoir" m'irait bien.
Ce qui ne me plait pas, c'est qu'un profil "admin" puisse changer le mot de
passe d'un autre profil "admin" (le mien), et ainsi aller fouiner dans mes
documents ou ma messagerie...
Puisqu'on parle d'ados boutonneux (j'en ai 3 à la maison) je leur laisse un
profil "admin" pour qu'ils puissent installer des jeux sur mon PC, mais je
ne veux pas que ça puisse aller plus loin.
Comment fait-on pour exécuter la MMC "LUSRMGR.MSC" (c'est du serbo-croate?)
?
Cordialement

Warfou

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Nina Popravka
On Wed, 9 Aug 2006 00:01:05 +0200, "warfou" wrote:

Ce qui ne me plait pas, c'est qu'un profil "admin" puisse changer le mot de
passe d'un autre profil "admin" (le mien), et ainsi aller fouiner dans mes
documents ou ma messagerie...
Il peut le changer, pas le trouver et le laisser inchangé, nuance...

C'est pas discret, quoi...
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44d909b5$0$29880$,
[...]

[...]
[...]

"Les membres du groupe Utilisateurs avec pouvoir

disposent de la plupart des droits d'administration,
avec quelques restrictions. Ainsi, les utilisateurs
avec pouvoir peuvent exécuter des applications
héritées, ainsi que des applications certifiées"

Ce qui ne me plait pas, c'est qu'un profil "admin" puisse changer le
mot de passe d'un autre profil "admin" (le mien), et ainsi aller
fouiner dans mes documents ou ma messagerie...

PAR DÉFINITION, un administrateur doit pouvoir tout administrer, sinon ce ne
serait pas un administrateur !
Donc si on ne veux pas qu'un utilisateur spécifique aie pas tous les droits,
il FAUT le retirer du groupe des admins !

Puisqu'on parle d'ados boutonneux (j'en ai 3 à la maison) je leur
laisse un profil "admin" pour qu'ils puissent installer des jeux sur
mon PC, mais je ne veux pas que ça puisse aller plus loin.
Change-les de groupe !

Comment fait-on pour exécuter la MMC "LUSRMGR.MSC" (c'est du
serbo-croate?) ?

MMC : Microsoft Management Console
Çà date de Windows 2000, créés pour uniformiser et standardiser les outils
d'administration de Windows tout en les rendant personnalisables, alors que
ces outils étaient des exécutables figés sous NT4 et précédents.

LUSRMGR : Local USeR ManaGeR
MSC : Microsoft Saved Console
(car on peut enregistrer une MMC paramétrée spécifiquement)

Pour exécuter une MMC, rien de plus simple :
- depuis le menu démarrer/exécuter, taper xxxxxxx.msc
- dans une fenêtre de commandes, taper xxxxxxx.msc
- dans l'explorateur (en général dans %systemroot%system32),
double-cliquer sur xxxxxxx.msc
- si on est un newbie,
menu démarrer/programmes/outil d'administration
et sélectionner la MMC voulue

En ce qui me concerne, comme j'utilise très souvent les MMC, devoir taper à
chaque fois l'extension ".msc" me "facilitait le transit intestinal" !
Donc j'ai modifié la variable d'environnement PATHEXT en y ajoutant .MSC :

PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC

Désormais, je tape seulement :
SERVICES
LUSRMGR
DISKMGMT
GPEDIT
SECPOL
DEVMGMT
WMIMGMT

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

warfou
[...]

J'ai essayé LUSRMGR sur XP Home....ballepeau, la fonctionalité n'existe pas.
J'imagine que vous étiez au courant.
Y a-t-il une possibilité de l'implanter?

Warfou