TZ10...

MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.materiel

J'ai reçu Mon *Lumix TZ10* !...(#220 roros)...
Bluffé, Je suis !...
Bien loin est Mon ancien Nikon Coolpix d'il y a près d'une dizaine
d'années !...
On se fout en mode "iA"...Et le truc choisit automatiquement le mode
"scène" en fonction de ce qu'on fotografie...Zomm 300
stabilisé...(Deux) mises en mémoire de configues...Autofocus réactif...
J'ai bien peur que Mon D90 ne serve plus beaucoup, dorénavant !...
D'autant que...Pour faire des fotos de chiottes, un brave petit compact
suffit amplement, n'est-ce pas...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Claude Ghislain
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

Bof... Des Canon qui font des photos pourries ça existe aussi. Ce n'est
pas lié à la marque mais au marketing qui veut qu'on utilise des capteurs
minuscules bourrés de pixels.

Fuji F550 EXR, plein de pixels à la base et la moitié à l'arrivée ;-))

Bon appareil quand même...

--
JCG
Az Sam
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de

les autres n'interviennent pas à tout propos et de façon aussi féroce...

a tout propos ? C'est une introduction pour jeter le discredit gratuitement
?

J'ai bien compris que tu as eu une mauvaise expérience, il est normal
que tu la reporte,

curieuse reaction donc a mon simple "report". (feroce ?)

mais dans la mesure ou elle n'est pas corrélée par
d'autres, on peut se demander si il ne s'agit pas d'un défaut sur une
série limitée ou d'un cas d'usage particulier.

pas correllé ?
tu as des staistiques ou bien tu mesures cela au fait que personne n'ose
s'en plaindre pour ne pas s'entendre dire que son avis ne vaut rien comme tu
viens de le faire ?
On pourrait par exemle le correler abec la presence du TZ8 dans tous les
catalogues promo ces derniers mois...
ou bien coreller celle du TZ10 avec le marketing viral diffuse sur les
groupes et forums.

Pas de raison de
généraliser en tout cas, juste être prudent dans ses achats.

et rester attentifs aux avis des utilisateurs... come le chante si bien les
sirènes ;-)
reste a savoir lesquels, s'il ne faut écouter que les louanges on risque de
recevoir une plume !
il n'y a pas plus de raison a généraliser sur "un super modelé".

--
Cordialement,
Az Sam.
jean-daniel dodin
Le 20/03/2011 00:08, Az Sam a écrit :

il n'y a pas plus de raison a généraliser sur "un super modelé".

pas plus. Tu as ton expérience, j'ai la mienne. Ca ne permet ni de
dire "tous les appareils de cette marque sont mauvais" que de dire
"tous les appareils de cette marque sont bons"

les miens sont bons (deux exemplaires du même modèle). Le tien est
mauvais.

c'est tout
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jp willm
Bonjour,

[...]

En ce qui me concerne :

https://groups.google.com/group/fr.rec.photo.numerique/browse_thread/thread/10520a5e4940cd65/b893c63ab33f5490?hl=fr&q=tz10+daltoniens&lnk=ol&

http://www.generation-nt.com/panasonic-balance-blancs-faite-pour-par-daltoniens-entraide-3868681.html

Az Sam

[...]

et le mien est un TZ8, base du TZ10. appareil que vendeur et Pana lui même
considèrent comme "parfaitement fonctionnel".
Donc un mauvais appareil.

--
Cordialement,
Az Sam.