UAC

Mapi77
Bonjour,

Utilisateur récent de "Vista Familial Premium" j'ai découvert l'existence de
l'UAC et de sa très gênante protection. Sachant que M.S avait introduit ce
système de protection au profit des utilisateurs novices pour leur éviter de
commettre de fatales erreurs j'admets son existence.
Pratiquant la micro informatique depuis 1980 je ne pense pas être un
néophyte, j'ai fait mes premiers pas sur un Micro "Apple" avant de passer
aux "P.C" et d'utiliser tous les O.S de M.S des premiers "DOS" à tous les
"Windows" sans connaître ou commettre de graves erreurs.
Certes il est possible de désactiver "UAC" ce qui ne change pas grand chose.
Les messages "Vous ne disposez pas des droits etc etc..." sont toujours
aussi nombreux !.
Souhaitant vivement désactiver complètement "UAC" j'ai consulté de nombreux
sites d'aide informatique dont celui de "J.C BELLAMY" car le connaissant de
longue date et appréciant sa pertinence.
J'y ai relevé une soluce très intéressante mais il m'a été impossible de
trouver dans mon registre les clés à modifier....
Merci d'avance de votre aide ou de vos commentaires éventuels.
Cordialement,
Mapi.

J. K.
Bonjour, soir à Mapi77 qui a formulé la demande :

[..]
Bonjour,

[...]

Ce petit programme, peu évoqué, est très pratique. Je l'ai utilisé sur
Vista 64 bits, mais je ne l'utilise plus, pour le moment, sur Windows
7100, pas compatible.
http://www.symantec.com/norton/theme.jsp?themeid=labs_uac&header=0&depthpath=0
L'Uac sur Windows 7100 est plus facile à configurer pour éviter les
alertes incessantes.

--
Cordialement.
Jacques
Aski - MVP
Hello Mapi77,

[...]

La façon la plus simple de gérer l'UAC consiste à utiliser TweakUAC.
http://www.tweak-uac.com/home/
Sous W7, l'interface a été modifiée pour faciliter le paramétrage.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
J. K.
Bonjour, soir Aski,

[..]

La façon la plus simple de gérer l'UAC consiste à utiliser TweakUAC.
http://www.tweak-uac.com/home/
Sous W7, l'interface a été modifiée pour faciliter le paramétrage.

C'est utile de fréquenter les groupes. Je découvre. Mais sur la Rc 7100
j'ai configuré l'UAC au niveau bas. Alors ce petit programme est-il
utile ? Je vais peut-être l'essayer.
Le produit Symantec n'est pas mal sur Vista.

--
Cordialement.
Jacques
Hello J. K. !

[...]

Sur W7 c'est pas utile puisqu'on peut faire les réglages qu'on veut
sans "bricoler"

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
J. K.
Bonjour, soir
[..]
Hello J. K. !

[...]

Merci pour l'info, comme mon Uac est au niveau bas, je ne vais pas
essayer ce programme.
Pas nécessaire de s'encombrer de programmes qui font doublon.

--
Cordialement.
Jacques
Hello J. K. !

Merci pour l'info, comme mon Uac est au niveau bas, je ne vais pas essayer ce
programme.
Pas nécessaire de s'encombrer de programmes qui font doublon.

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs il existe différente solution sous Vista pour faire ces
réglages.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
~Jean-Marc~
"Mapi77" a écrit : ...
[...]

Salut,

Je suis loin d'être un néophyte et c'est peu dire et j'active toujours UAC
au maximum car c'est une protection non négligeable.

Ah, pour info, je n'utilise plus d'antivirus depuis le temps de XP et d'un
utilitaire précurseur de UAC nommé DropMyRights. Les rares fois où
j'en ai installé un (pour faire taire ma paranoïa ?), c'est pour constater
que mon système était sain.

Il est très dommage que les utilisateurs pensent à UAC comme à
un parc où l'on place les plus petits pour empêcher les bêtises,
c'est au contraire un atout de poids pour une bonne protection.

@+

--
~Jean-Marc~
Windows 7 RTM x86 Fr + UAC sans compromis