UAC et focus

7 réponses
Nina Popravka
Pas grave mais agaçant...
Quand on installe ou exécute certaines applis, UAC ne prend pas le
focus.
Il reste sagement couché dans la barre des tâches à clignoter
vaguement en attendant qu'on le remarque. Certaines personnes
distraites (moi, par exemple), mettent un certain temps à le remarquer
et se demandent pourquoi il ne se passe rien ;-)
J'ai un peu fouillé, il semblerait que ce comportement soit déterminé
par les concepteurs de l'appli. Par exemple :
<http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=591341&SiteID=1>

Est-ce qu'on peut régler quelque chose quelque part pour qu'UAC prenne
systématiquement le focus au lieu de se planquer ?

Merci :-)
--
Nina

7 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Quand on installe ou exécute certaines applis, UAC ne prend pas le
focus.
Ne me dis pas qu'une femme comme toi tu as encore cette m.... d'UAC ? -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
Pas grave mais agaçant...
Quand on installe ou exécute certaines applis, UAC ne prend pas le
focus.
Il reste sagement couché dans la barre des tâches à clignoter
vaguement en attendant qu'on le remarque. Certaines personnes
distraites (moi, par exemple), mettent un certain temps à le remarquer
et se demandent pourquoi il ne se passe rien ;-)
J'ai un peu fouillé, il semblerait que ce comportement soit déterminé
par les concepteurs de l'appli. Par exemple :
<http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostIDY1341&SiteID=1>

Est-ce qu'on peut régler quelque chose quelque part pour qu'UAC prenne
systématiquement le focus au lieu de se planquer ?

Merci :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 15 Jun 2007 08:14:23 +0200, Imhotep
wrote:

Le désactiver ! Bon diou, depuis le temps qu'on en parle ici ou ailleurs.

Concernant les machines des clients, c'est parfaitement hors de
question.
UAC est là, il est présenté comme un élément important de sécurité, et
si je le désactivais, je me ferais accuser de coupable légèreté au
premier troyen confortablement installé sur une bécane. Mon opinion
personnelle sur l'efficacité de la chose n'a pas à rentrer en compte.
D'un autre côté, je n'ai pas envie de passer mon temps pendue au
téléphone en hot line sur le thème "j'essaie d'installer le soft
machin, et il ne se passe rien".
;->
--
Nina

Azur
Entierement d'accord.

UAC n'est pas fait pour moi.

Mais je mesure l'interêt de le laisser en place pour mes clients.

-azur-

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 15 Jun 2007 08:14:23 +0200, Imhotep
wrote:

Le désactiver ! Bon diou, depuis le temps qu'on en parle ici ou ailleurs.

Concernant les machines des clients, c'est parfaitement hors de
question.
UAC est là, il est présenté comme un élément important de sécurité, et
si je le désactivais, je me ferais accuser de coupable légèreté au
premier troyen confortablement installé sur une bécane. Mon opinion
personnelle sur l'efficacité de la chose n'a pas à rentrer en compte.
D'un autre côté, je n'ai pas envie de passer mon temps pendue au
téléphone en hot line sur le thème "j'essaie d'installer le soft
machin, et il ne se passe rien".
;->
--
Nina

Didier [MVP]
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 15 Jun 2007 08:14:23 +0200, Imhotep
wrote:

Le désactiver ! Bon diou, depuis le temps qu'on en parle ici ou ailleurs.

Concernant les machines des clients, c'est parfaitement hors de
question.
UAC est là, il est présenté comme un élément important de sécurité, et
si je le désactivais, je me ferais accuser de coupable légèreté au
premier troyen confortablement installé sur une bécane. Mon opinion
personnelle sur l'efficacité de la chose n'a pas à rentrer en compte.
D'un autre côté, je n'ai pas envie de passer mon temps pendue au
téléphone en hot line sur le thème "j'essaie d'installer le soft
machin, et il ne se passe rien".
;->
--
Nina

Sais tu Nina qu'il y a même des cas ou il bloc des fonctions sans même le
dire (même pas fort). Avec lui impossible de lancer un traduction avec
Gensoft sauf peut être en lançant gensoft en tant qu'administrateur comme
pour Delrinafax.
Didier.

Nina Popravka
On Fri, 15 Jun 2007 10:47:33 +0200, "Azur"
wrote:

UAC n'est pas fait pour moi.
Mais je mesure l'interêt de le laisser en place pour mes clients.

Rhoooooo le lâche...
Moi je le garde par solidarité :-)
(et puis parce que je me suis décidée à installer un Vista récemment,
donc je suis encore en phase "j'évalue ma capacité de résistance aux
100 validations par jour")
;->
--
Nina

Azur

Rhoooooo le lâche...

J'ai toujours été comme ça ;-)

Moi je le garde par solidarité :-)
(et puis parce que je me suis décidée à installer un Vista récemment,
donc je suis encore en phase "j'évalue ma capacité de résistance aux
100 validations par jour")
;->
--
Nina

Une mutante ! ...tu es une mutante !

-azur-

Nina Popravka
On Wed, 20 Jun 2007 14:42:37 +0200, "Azur"
wrote:

Une mutante ! ...tu es une mutante !

Bah non, mais je bosse aussi sur un autre OS sur lequel je passe mon
temps à faire du sudo en cli ou son équivalent graphique, alors après
tout ça me dépayse pas ;->>>>>
--
Nina