UAC ; JCB & David

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

D'abord, je m'excuse de troubler Jean-Claude au milieu de sa digestion
de foie gras poêlé (par lui-même), et David pour la supposition d'heures
supp. chez MS.

Alors, deux infos, sur l'UAC.

1)
En étant utilisateur du groupe administrateurs, et avec l'UAC activé.
Grâce à l'info de Jean-Claude (modification immédiate d'une clef du
registre correspondant à la suppression de confirmation d'élévation), je
peux maintenant, par script (donc par batch, tache planifiée, début de
session, à partir d'un logiciel, d'un service, etc.), lancer un batch
quelconque, "en tant qu'administrateur", et sans demande de confirmation
de la part de Vista.

2)
Le lancement d'un batch ne fait pas toujours apparaître le mot
"Administrateur : " au début du titre de la fenêtre qui contient le
batch. Mais on est bien en tant qu'Administrateur, comme le montre une
"sous-fenêtre" sur cmd /k, et dans laquelle le titre commence bien par
"Administrateur : ".
J'ai testé avec un batch de ce genre :
@echo off
echo AVANT
pause
cmd /cpause
echo "APRES"
pause

Cela pourrait expliquer certaines confusions, en mode "en tant
qu'Administrateur", et mode "non élevé".

Par contre, je ne sais pas comment savoir si on est, ou non, dans une
fenêtre "élevée". On peut éventuellement réaliser une opération
réservée à l'état élevé, et tester ensuite si elle a été réalisée. Mais,
ce n'est pas terrible. Il faut dire, aussi, que je n'ai pas trop
cherché.

@-salutations

MCI

Phil
Merci Pierre,
Je vais essayer d'être plus clair.
1 Dans Asusprobe j'ai décoché la case correspondant au démarrage au boot
2 Dans démarrage j'ai mis un lien sur SUP
3 J'ai utilisé lancé SUP pour le configurer
Dans l'écran principal j'ai trouvé la liste de tout ce qui démarre
automatiquement
En face de chacun un status ; valeur parmi "normal" "run as admin" ou
"don't start"
Pour probe2.exe la valeur est "normal (blocked)"

Si je veux changer cette valeur par sélection dans le liste déroulante
j'obtiens le message d'erreur

Et au boot suivant l'UAC me redemande ce que je veux faire :-(

Il y a nécessairement quelque chose que je fais mal ; grrrrr .
Phil

Phil a écrit dans ce message
<news: :

J'ai utilisé SUP et ça plante

Startup Program Unblocker : SPU

J'ai fait l'essai ce soir, je voulais y arriver sans rien ajouter mais
c'est la seconde fois que j'en trouve la trace.
Alors j'ai essayé ! :-(
Quand je clique sur probe2.exe, il apparait avec la mention "Normal
(bloqued)" si je clique su "run as admin"

Je n'ai pas cette option sur Probe.exe
Mais comme indiqué, il ne doit pas apparaître dans la liste !
Pour cela, il faut désactiver son démarrage depuis Probe.

J'obtiens un message d'erreur : "Une exception non gérée s'est
produite...." les détails en fin de réponse.
J'ai bien décompressé SUP dans un dosier et ajouté un lien dans le
dossier démarrage.

Si vous avez créé un raccourci de Probe2.exe, c'est ce raccourci qui doit
apparaître dans la section "Programmes démarrés depuis le menu Démarrage"
de SPU (en cochant "Grouper les programmes").

Mais j'ai du faire une boulette, laquelle ?

Je n'ai pas bien compris vos manipulations. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

En dehors de pas mal de problèmes / blocages, et en dehors du temps
passé (pour s'amuser, ou en vue de tester pour d'autres utilisateurs),
que t'amène l'UAC, que tu perdrais en le désactivant ?

@+

Michel Claveau
Pierre TORRIS
Phil a écrit dans ce message
<news:O# :

Bonjour,

Je vais essayer d'être plus clair.

Ok. ;-)

1 Dans Asusprobe j'ai décoché la case correspondant au démarrage au boot

Ok.

2 Dans démarrage j'ai mis un lien sur SUP

C'est SPU ! Pourquoi faire ?
Dans démarrage, c'est un raccourci de ASUS PC PROBE qu'il faut mettre !

3 J'ai utilisé lancé SUP pour le configurer

Une fois l'option décochée et le raccourci créé, oui.

Dans l'écran principal j'ai trouvé la liste de tout ce qui démarre
automatiquement

Cochez la case en bas à gauche (grouper les programmes) pour tâcher d'y
voir plus clair.

En face de chacun un status ; valeur parmi "normal" "run as admin" ou
"don't start"
Pour probe2.exe la valeur est "normal (blocked)"

Si la case de démarrage au boot a été décochée dans ASUS PROBE, il
n'est pas possible que probe2.exe soit présent !

C'est le raccourci de PROBE qui doit apparaître, celui que vous avez
(ou que vous allez un jour - loOol) créé dans le menu démarrer.

Si je veux changer cette valeur par sélection dans le liste déroulante
j'obtiens le message d'erreur

Pour le message d'erreur, il faudrait plutôt voir avec le concepteur,
mais pour ma part, je n'ai pas cette option si je laisse l'exécutable.

Et au boot suivant l'UAC me redemande ce que je veux faire :-(
Il y a nécessairement quelque chose que je fais mal ; grrrrr .

Probablement... ou bien alors je m'exprime comme un manche. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Phil
Phil a écrit dans ce message
<news:O# :

Bonjour,

[...]

oops ! Désolé .

C'est bien un lien sur probe2.exe que j'ai mis sinon je n'aurais rien eu
dans Start Up Unblocker

[...]

OK je vais transmettre le message d'erreur au developpeur.

Merci pour la tentative d'aide
Phil

1 2