Ubuntu 10.04 LTS et grub

Gump
Ave,

je veux installer chez un ami cette distribution.
Pour cela, je lui propose de la découvrir d'abord en CD Live. Je
m'aperçois que grub n'est pas installé et qu'il me propose de faire un
apt-get install grub. Cela est-il normal ?
Grub est-il présent sur l'option "Installer" ? ... sinon comment fait-il
? pas avec lilo tout de même ?

Gump
Tant que j'y suis ... il me semblait que les cd-live de Ubuntu
proposaient le choix Installation dans Windows ( c'est-à-dire wubi ). Ce
n'est plus le cas ? Il n'y a que l'utilisation comme CD live ou
l'installation en dur sur le DD.
jp willm
Bonjour,

Le 27/03/2011 21:21, Gump a écrit :

[...]

Grub sera installé là où l'on veut. Il y a une rubrique "Option avancée"
il me semble.

Grub est-il présent sur l'option "Installer" ? ... sinon comment fait-il
? pas avec lilo tout de même ?

Tu trouveras tes réponse à partir d'ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/accueil

Gump
[...]

Ce n'est pas la question mais je reconnnais m'être mal exprimé : le
programme grub ( qui ne sert pas que comme lanceur de ubuntu, mais qui a
d'autres usages ) n'est pas disponible en cd-live et doit être
téléchargé, ce qui me semble plus que curieux !

Tu trouveras tes réponse à partir d'ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/accueil

Je connais cette page ... qui ne répond pas à mes questions ( c'est bien
pourquoi je les pose ). Même chose avec wubi ( oui je sais : wubi c'est
mal ! ) : cette façon d'installer est proposée sur un cd-live de Ubuntu
8.4 et 9.4 que j'ai, mais ne l'est pas sur cette 10.4 LTS : y a-t-il une
raison ?
Fabien LE LEZ
On Sun, 27 Mar 2011 21:21:15 +0200, Gump :

Pour cela, je lui propose de la découvrir d'abord en CD Live. Je
m'aperçois que grub n'est pas installé et qu'il me propose de faire un
apt-get install grub. Cela est-il normal ?

C'est logique : Si je ne m'abuse, pour démarrer un OS depuis un CD-ROM
(ce qui est le cas des live CD), on utilise Isolinux, pas Grub.