ubuntu 10.4

16 réponses
JB
aprés plusieurs installations de:
ubuntu-10.04-rc-server-i386.iso

je me retrouve en mode texte, le clavier qwerty,

je pensais qu'un mode interactif de paramétrage existé
(vidéo,clavier...)

quel est le mode de reconfiguration?
vidéo vesa avec fb
clavier azerty latin9
merci d'avance
A+
JB

6 réponses

1 2
Vivien MOREAU
On 2010-04-26, JB wrote:

Nicolas George wrote:

Qu'est-ce que tu veux faire avec KDE ou Gnome sur un serveur ?

ce "serveur", c'est pour regarder "dedans",
comme grub2...

Regarder dans quoi et quel est le rapport avec GRUB ?

--
Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity
--Dennis M. Ritchie
Michael DENIS
Le 26.04.2010 18:45, YBM a écrit :
Et comment ! C'est plutôt l'inverse : la version "server" est
sacrément minimale par rapport à la version desktop.

Tu as cru que tu étais chez Microsoft où les versions dites
"server" sont plutôt plus complètes que les version "Desktop"
ou "Familiales" ?

Je n'avais pas pensé à ça, tiens ! Effectivement, c'est un "travers" que
l'on risque de rencontrer de temps en temps...

Installe la version Desktop, c'est ça que tu recherches. Ensuite
si tu veux jouer avec des services réseaux, aucun problème : tous
les paquets nécessaires sont dans les dépôts.

Même s'il ne prend pas la version "ultimate service premium" ? ;-D

--
Michaël DENIS
JB
YBM wrote:

bonjour,

JB a écrit :
Michael DENIS wrote:

Le 26.04.2010 16:57, JB a écrit :
pour kde ou gnome, pas d'allusion

Sur la version serveur, pas d'interface graphique par défaut. Il reste
néanmoins possible d'en installer une par la suite... au cas où... :-)

je vais me remettre à Debian

Quitter Debian pour Ubuntu sur un serveur ? Cela ne me semble pas être
une démarche très courante. Mais peut-être est-ce parce que je suis
plutôt dans la réflexion inverse... ? :-)

bonsoir,
j'ai téléchargé cette version en comparant à d'autres Linux,
la version serveur pour moi posséde "le tout"
je pense que l'erreur est là!

Et comment ! C'est plutôt l'inverse : la version "server" est
sacrément minimale par rapport à la version desktop.

je me suis tromper sur l'explication du mot,
pour une version minimale, il casse le bootstrap,
le manipule au début pour l'écrire à la fin de l'installation
à priori les linux ont attrapé le virus aussi

Tu as cru que tu étais chez Microsoft où les versions dites
"server" sont plutôt plus complètes que les version "Desktop"
ou "Familiales" ?

je n'utilise que trés peu de machine "Microsoft"
je n'ai que différent LINUX avec une passerelle crée par mes soins

Ici on ne fait pas de marketing : un serveur est une système
minimal sur lequel l'administrateur installe uniquement ce qui
est nécessaire, généralement pas d'interface graphique.

donc comme l'installation d'une Debian

mais n'empêche que je n'ai pas réussi à changer mon clavier,
je n'ai pas trouvé de xorg.conf et tapé en qwerty c'est rébarbatif

Installe la version Desktop, c'est ça que tu recherches. Ensuite
si tu veux jouer avec des services réseaux, aucun problème : tous
les paquets nécessaires sont dans les dépôts.

je vais la télècharger,
merci
A+
JB
Michael DENIS wrote:

Le 26.04.2010 18:45, YBM a écrit :
Et comment ! C'est plutôt l'inverse : la version "server" est
sacrément minimale par rapport à la version desktop.

Tu as cru que tu étais chez Microsoft où les versions dites
"server" sont plutôt plus complètes que les version "Desktop"
ou "Familiales" ?

Je n'avais pas pensé à ça, tiens ! Effectivement, c'est un "travers" que
l'on risque de rencontrer de temps en temps...

Installe la version Desktop, c'est ça que tu recherches. Ensuite
si tu veux jouer avec des services réseaux, aucun problème : tous
les paquets nécessaires sont dans les dépôts.

Même s'il ne prend pas la version "ultimate service premium" ? ;-D

je vais essayé,
A+
JB
Vivien MOREAU wrote:

On 2010-04-26, JB wrote:

Nicolas George wrote:

Qu'est-ce que tu veux faire avec KDE ou Gnome sur un serveur ?

ce "serveur", c'est pour regarder "dedans",
comme grub2...

Regarder dans quoi et quel est le rapport avec GRUB ?

mes "vieux" ordinateurs ont une jusqu'à 3 version de linux différent dessus
on s'amuse comme on peut (retraité)
A+
JB
Nicolas George wrote:

JB wrote in message <4bd5beba$0$27578$:
ce "serveur", c'est pour regarder "dedans",

http://www.castorama.fr/store/Tournevis-

cat_id_1770.htm?navAction=push&navCount=2

cotè tournevis, et bible de l'OS, je suis bien achalandé, il me manquerait
qu'un analyser logique
A JB
1 2