Ubuntu 11 : Mise a jour systeme => changement aspect barre du haut

fra
Bonjour

Avant hier je me suis lancé dans les mises à jour de Ubuntu (11), depui
ce jour la barre du haut n'est plus sombre/texte clair (que j'aimais
bien) mais aspect métallique avec menu aspect carré à la windows 95 !

Comment remettre l'ancien look ? (je n'ai rien vu dans les prefs
d'apparence)

Pourquoi c'est parti ? Dois je éviter ultérieusement toute mise à jour ?

Fra

YBM
Fra a écrit :
YBM wrote:

Que ce n'est pas ça le problème (mais ça aurait pu...)

Donc il est bien lancé (mais pas de la bonne couleur) c'est ça ?

Et le message lors d'un essai de lancement :
/usr/lib/gnome-settings-daemon/gnome-settings-daemon &

** (gnome-settings-daemon:2297): WARNING **: Failed to acquire
org.gnome.SettingsDaemon

** (gnome-settings-daemon:2297): WARNING **: Could not acquire name

y'a pas à s'en inquiéter ?

Non, du tout, C'est juste qu'un autre gnome-settings-daemon tourne
déjà. Ce que tu décris comme problème aurait pu venir d'un échec
de lancement de ce démon... Mais ce n'est pas ça.

Bon ça me résoud pas mon problème tout ça !

Essaye de voir si en remettant à zéro la conf de Gnome ça ne rentre
pas dans l'ordre... En créant, par exemple, un nouvel utilisateur et
en te connectant au bureau sous son identité.
fra
YBM wrote:

Essaye de voir si en remettant à zéro la conf de Gnome ça ne rentre
pas dans l'ordre... En créant, par exemple, un nouvel utilisateur et
en te connectant au bureau sous son identité.

La session d'invité a le look 'normal' d'ubuntu11 mais n'a pas Unity.
Lorsque je me délogue et relogue sur ma session, la barre du haut a le
look sombre mais dès que je clique sur quelque chose dedans elle passe
en look métallique. (A noter aussi que les boutons et icones des
applications sont aussi 'carré métalliques'.)
C'est le thème des 'contrôles' qui ne semble pas s'appliquer.

Bon après trois quatre déloguages reloguages ça semble rentré dans
l'ordre. Pourvu que ça dure...

--
Fra
jp willm
Le 01/07/2011 22:08, Fra a écrit :

Bon après trois quatre déloguages reloguages ça semble rentré dans
l'ordre. Pourvu que ça dure...

Ma boule de cristal me dit que ce phénomène a un rapport avec le pilote
graphique.

ati, nvidia ?

fra
jp willm wrote:

> [...]
> l'ordre. Pourvu que ça dure...

Ma boule de cristal me dit que ce phénomène a un rapport avec le pilote

Parallels Desktop sous Mac. Pour le moment je teste car je n'aime ce que
devient Mac OS X.
--
Fra
1 2