Ubuntu 16.04. Dossier disparu !

Dominique
Bonjour,

J'ai une partition /home, bien sûr. Dedans, je trouve mon arborescence
ubuntu et une autre, appelée data, dans laquelle je range les fichiers
lourds : musiques, photos, vidéos.

Hier, j'ai acheté une musique. J'ai voulu la déplacer dans
/home/data/Musiques

La restitution a été conforme à mon attente sauf que...
/home/data/Musique a totalement disparu de mon arborescence !

Je reprends, dans bash_history, ce que j'ai fait très précisément :

mv -v 01-04-Ane_Brun-Ain_t_No_Cure_For_Love-LLS.flac ~/data/Musique/ .

et là, je vois un point à la fin de ma ligne de commande. Pourquoi ai-je
mis ce point qui ne se justifiait pas ? Aucune idée. Quel a été, d'après
vous, le comportement de ma ligne de commande ? Ai-je quelque chance de
récupérer Musique ? Comment ?

Je vous remercie pour votre éclairage et vous souhaite une bonne journée.
--
Dominique
Esto quod es

Jacques L'helgoualc'h
Le 08-04-2018, denis.paris a écrit :
Le 08/04/2018 à 10:30, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
J'ai bien un avertissement, mais ça n'arrête pas mv :
~ $ mkdir -pv test/zik
mkdir: création du répertoire 'test'
mkdir: création du répertoire 'test/zik'
~ $ touch vide.flac
~ $ mv -v vide.flac test/zik/ .
mv: 'vide.flac' et './vide.flac' identifient le même fichier
'test/zik/' -> './zik'

Ça n'arrête pas l'exécution de mv, mais est-ce que ça fait /réellement/
quelque chose? (comme de déplacer le fichier, et à quel endroit etc.)

Ben oui : vide.flac est resté où il était, et « 'test/zik/' -> './zik' »...
denis.paris
Le 08/04/2018 à 17:57, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Ben oui : vide.flac est resté où il était, et « 'test/zik/' -> './zik' »...

Ok ! :)
Dominique
Le 08/04/2018 à 11:33, Nicolas George a écrit :
Si c'est bien exactement la commande que tu as tapée, elle a eu pour
effet de déplacer 01-04-Ane_Brun-Ain_t_No_Cure_For_Love-LLS.flac et le
répertoire ~/data/Musique (le / est ignoré) dans le répertoire depuis
lequel tu as tapé la commande (désigné par « . »).
Comme 01-04-Ane_Brun-Ain_t_No_Cure_For_Love-LLS.flac s'y trouvait déjà,
tu aurais d'ailleurs dû avoir un message d'avertissement.

Comme je l'ai dit dans le post [Résolu], c'est exactement ce qui s'est
passé et je n'ai pas lu message d'erreur. J'ai vu du coin de l'œil que
mv avait fait un job et j'ai cru que c'était le bon...
--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 09/04/2018 à 08:39, Dominique a écrit :
Comme 01-04-Ane_Brun-Ain_t_No_Cure_For_Love-LLS.flac

Je vous suggère Ain't no cure for love (une chanson de Léonard Cohen)
magnifiquement interprétée par Ane Brun du groupe The Scandinavian report.
https://open.qobuz.com/track/66255
--
Dominique
Esto quod es