UBUNTU 16=2e04 LTS et rotation =c3=a9cran

Le
Luco
Bonjour,

mon épouse a un pc portable Lenovo Yoga 510, Intel I3, Ram 3,7 Gio, 64
bits.
En dual boot, j'ai installé Ubuntu 16.04 (Windows 10 ne sert que pour
l'utilisation d'un DVD de partitions de musique classique).

Problème : lorsqu'elle veut tourner l'écran en mode portrait, en
repliant l'ordi en tablette, il faut utiliser les paramètres d'affichage
(option inutilisable pour mon épouse qui "n'accroche" pas en informatique).

Quelle est la solution, s'il vous plaît? Elle préfère Linux à Windows
(ce que j'approuve).

Merci d'avance
Bon week-end
--
Luco
jp willm
Le 06/07/2019 à 12:08, Luco a écrit :
Bonjour,
mon épouse a un pc portable Lenovo Yoga 510, Intel I3, Ram 3,7 Gio, 64
bits.

Correct :)
En dual boot, j'ai installé Ubuntu 16.04 (Windows 10 ne sert que pour
l'utilisation d'un DVD de partitions de musique classique).

Il en existe aussi pour Linux. Mais bon, une chose à la fois.
Problème : lorsqu'elle veut tourner l'écran en mode portrait, en
repliant l'ordi en tablette, il faut utiliser les paramètres d'affichage
(option inutilisable pour mon épouse qui "n'accroche" pas en informatique).

Créer un joli raccourci sur le bureau (ou ailleurs) contenant une
commande : xrandr -o left
Et un autre pour remettre l'affichage en mode normal : xrandr -o normal
Tu pourras trouver des icônes qui vont bien dans la rubrique "Actions".
Désolé, je ne connais plus Gnome.
Quelle est la solution, s'il vous plaît? Elle préfère Linux à Windows
(ce que j'approuve).

C'est une solution ; il y en a peut être des meilleures...
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html

As-tu installé iio-sensor-proxy ?
https://www.gnomelibre.fr/tag/iio-sensor-proxy/
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Luco
Le #26521012
On 06/07/2019 12:57, jp willm wrote:
[...]

Bonsoir Jean-Paul
Je te remercie pour ton aide. Demain matin, j'installe cette commande
sur le pc. Mon épouse va encore te "bénir".
Bon week-end
--
Luco
Luco
On 06/07/2019 13:03, jp willm wrote:
[...]

Non, je ne connaissais pas. Merci pour l'info.
--
Luco