Ubuntu 18.04 et clavier Apple dans machine virtuelle avec VMWare fusion 8

Le
derfnam
Bonjour,

pour me familiariser avec Linux, j'ai installé la dernière version
d'Ubuntu (18.04) dans VirtualBox, en suivant ce vieux tuto en anglais:

<http://osxdaily.com/2012/03/27/install-run-ubuntu-linux-virtualbox/>

Bien que le tuto en question soit ancien et sur un site US, le clavier
d'origine de mon iMac fonctionne de manière transparente, sans que j'ai
eu le moindre réglage à faire à l'install.

J'ai donc tenté l'install du même Ubuntu sous VMWare Fusion 8.5.10, et
là, grosse galère pour le clavier. Malgré avoir choisi "clavier Apple" à
l'install, je me retrouve avec un clavier mappé comme sous Windows

Quelqu'un aurait-il une idée de manip, ou une adresse ou je pourrais
avoir une solution pas trop "velue"?

Merci!

--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le 20/09/2018 à 12:28, Manfred La Cassagnère a écrit :
[...]

J'ai travaillé en VM avec VMWare jusqu'à l'arrivée de la 18.04. Et là,
plus grand chose ne marchait.
Etant pressé, je suis passé à VirtuelBox: pas de problème.
Je suppose que VMWare n'avait pas anticipé le passage à la 18.04.
J'espérais que le problème était résolu presque 6 mois après...
J'essayerais à l'occasion de télécharger la dernière version de VMWare
Player pour faire un test... A suivre donc...
derfnam
Le #26489473
jg

Ok, merci pour ce retour...