ubuntu 18.04

16 réponses
fafar2019
bonjour,

Sur mon odroid (équivalent de rapsberry) tourne une ubuntu 18.04.
Comment dois-je procéder pour mettre Í  jour vers 22.04 ? D'abord vers
20.04 puis 22.04 ou direct vers 22.04 ?

En changeant le sources.list ?

Emmanuel

6 réponses

1 2
Jean-Baptiste Faure
Le 12/09/2022 Í  12:22, gruezi a écrit :
Le 11/09/2022 Í  23:12, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Rien de rédhibitoire : j'ai VLC sur ma 20.04 LTS, j'ai viré tous les snaps et
désinstallé le démon snapd. Et ça marche aussi bien que la 18.04.

Ah , merci du tuyau , cÍ  m'intéresse
euh , et comment tu as installé VLC ? ( pas taper ..o)..  )

Ben il est dans les dépÍ´ts (dépÍ´t Universe).
https://doc.ubuntu-fr.org/vlc
gruezi
oups ... mon neurone a failli ..
c'est exact , mais Í  l'époque , j'ai eu un bug avec un flux RTSP : satip
error
selon Rémi Denis-Courmont , c'est le manque d'un greffon live555
Thierry P
Le 12/09/2022 elviejo écrivait :
Le 12/09/2022 Í  10:16, Thierry P a écrit :
Le 09/09/2022 elviejo écrivait :
Le 08/09/2022 Í  20:55, fafar2019 a écrit :
bonjour,

Bonsoir aussi,
Sur mon odroid (équivalent de rapsberry) tourne une ubuntu 18.04.
Comment dois-je procéder pour mettre Í  jour vers 22.04 ? D'abord vers
20.04 puis 22.04 ou direct vers 22.04 ?
En changeant le sources.list ?

Je crois que ce groupe n'est pas spécialement dédié Í  ce genre de
problème. Le mieux est de s'adresser directement Í  LinuxMint.
--
JJG

tu crois mal et ta signature n'est pas conforme Í  la "norme"

et la tienne ? (tu connais l'histoire de la poutre et de la paille ?)

je n'ai pa de signature
Pascal06
Le 10/09/2022 Í  10:04, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 8 Sep 2022 20:55:12 +0200, fafar2019 a écrit :
En changeant le sources.list ?

afaik il y a un programme qui fait ça mais je ne connais pas son nom, et
je n'ai pas d'Ubuntu sous la main. Il est posssible de changer source.list
Í  la main (et vérifier ce qu'il y a dans source.list.d) mais ça demande du
temps et il vaut mieux utiliser aptitude (tu accèdes Í  la machne en ssh ?
les caractéristique du terminal sont héritées et ncurses opère) pour voir
les conflits etc. Hint : laisser les anciens dépÍ´ts pendant un certain
temps. Il est peut-être utile de passer par la release intermédiare, mais
ça ne fait a priori qu'augmenter le temps de transition. Sinon, comme on
te l' suggéré, voir les faq d'Ubuntu

Bonjour,
pour migrer d'une version Í  l'autre je ne saurais que vous conseiller cet
outil qui m'a apporté entière satisfaction:
https://teejeetech.com/aptik-3/
C'est payant, mais j'ai pu migrer de Ubuntu 18.04 Í  22.04 en un instant
et sans aucun problème sur mon laptop.
Ca évite de "bidouiller" et casser ses paquets.
Jo Engo
Le Thu, 03 Nov 22 12:23:09 +0000, Pascal06 a écrit :
C'est payant,

En général, on évite ce qui est propriétaire et payant quand on utilise
GNU/Linux. J'insiste sur le ET, il existe des outils libres et payant.
Quant Í  «casser des paquets» c'est très difficile Í  réaliser avec la suite
apt*. Il faut vraiment le vouloir et insister pour dire qu'on le veut
cassé et qu'on en assume les conséquences.
--
La France est un pays extrêmement fertile :
on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impÍ´ts.
-+- Georges Clémenceau -+-
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <tk11e8$aoe$, a écrit :
J'insiste sur le ET, il existe des outils libres et payant.

Non. On peut te faire payer pour un logiciel Libre, mais ce n'est pas le
logiciel qui EST payant.
Et un logiciel que tu ne peux pas obtenir gratuitement, tu peux douter
qu'il ait jamais été vraiment Libre. Open Source, Í  la rigueur, mais pas
Libre. Le logiciel Libre, ce n'est pas qu'une condition sur la licence,
c'est un état d'esprit.
1 2