ubuntu 18.10 .. a perdu mon mot de passe.

2 réponses
pulse.mixture
slt la foule,

=C3=A7a fait 2 fois que, apr=C3=A8s un upgrade de mon ubuntu 18.10 via syna=
ptic, je me fais sucrer mon mot de passe lors du reboot.

j'ai fais "mise =C3=A0 jour" dans synaptic, c'est tout, il m'a sp=C3=A9cifi=
=C3=A9 mettre =C3=A0 jour encore une fois le kernel, soit, c'est habituel.

je ne vois rien =C3=A0 ajouter pour les explications, je reboote, mon login=
apparait, me demande mon mot de passe, et rien ne se passe, il le refuse. =
Il me laisse acc=C3=A9der sous un utilisateur "backup" que j'avais cr=C3=
=A9=C3=A9 sans jamais l'utiliser, mais celui-ci ne me donne pas acc=C3=A8s =
si facilement =C3=A0 mon /home (heureusement et malheureusement, moi ce que=
je veux c'est entrer sous MON utilisateur ...) et je n'ai aucune envie de =
"bricoler" sur base d'un os qui m'a sucr=C3=A9 mon mot de passe principal, =
c'est anormal je le repete.

ce qui me d=C3=A9range =C3=A9norm=C3=A9ment c'est de repasser sous 16.4, me=
s partitions backups, je n'avais pas encore fais de vrais backup de ma 18.1=
0) qui m'empeche de d=C3=A9marrer certains logiciels comme chrome ou chrom=
ium et son google earth, ou le webbrowser Brave avec qui on va enfin pouvoi=
r killer ce firefox de merde ... j'en passe, la 18 est un upgrade majeur s=
ans elle vous verrez que vous serez priv=C3=A9s de logiciels.

Je voulais bypasser la 18.04 stable, j'espere que ce bug de hackeurs ne va =
pas durer jusque 2023, que faire maintenant ? -(=20
--=20

2 réponses

Jo Engo
Le Thu, 21 Mar 2019 02:42:50 -0700, pulse.mixture a écrit :
ça fait 2 fois que, après un upgrade de mon ubuntu 18.10 via synaptic,
je me fais sucrer mon mot de passe lors du reboot.

pas plus linux en général qu'ubuntu en particulier ne fait ce genre de
facétie. Il faut chercher ailleurs :
CAPS-LOCK, Num-lock, clavier en qwerty (ou autre) au lieu d'azerty et
vice-versa.
Ensuite s'il n'y a rien de tout cela et que tu est persuadé que le
système te joue un tour, contre-le en faisant (si possible)
sudo passwd mon-compte # et ne pas oublier le nouveau passwd
--
Il est parfaitement monstrueux de s'apercevoir que les gens disent
dans notre dos des choses qui sont absolument et entièrement vraies.
-+- Oscar Wilde -+-
Olivier Miakinen
Le 22/03/2019 10:18, a écrit :
[...] hyper mal foutu [...] handicapant [...] horrible [...]
merde alors [...] ça fait peur [...] c'est pelant [...] y'a un
probleme [...] horreur [...] ça me pèle [...] tourner en rond
[...] rien qui avance [...] buggez [...] un probleme [...]
foutu [...] bouse chiante [...] ogres obèses [...] de la daube
[...] un foutu foutoir [...] des risques [...] bec dans l'eau
[...] pas correctement [...] vous êtes foutus [...]

Eh ben dis donc !
--
Olivier Miakinen