[Ubuntu 6.10] Erreur boot :: ACPI + PNP OS

Eric Leconte
Bonjour,

J'essaye d'installer Linux Ubuntu 6.10 sur ma machine, un P4 2Ghz a base
ASUS PT4533C et Rambus 700Mo.
Le CD n'arrive pas a booter lorsque je demare l'instalation. Enfin
j'accede au menu Ubuntu mais le chargement de l'image et son demarrage
plante.

J'arrive a booter le CD quand je rajoute les options pnpos=false et
pci=noacpi.

J'ai eu ce meme probleme sur un autre PC au bureau, que j'ai resolu avec
les memes options, et le lendemain matin : Alim Grillée.
Je ne connait pas trop le role de ces options, mais se peut il que la
gestion de l'acpi devienne hasardeuse en cas de faiblesse de mon alim ?
Cela est il le signe d'uen rupture prochaine ?

Sur d'autres PC plus vieux, je n'ai aucun problemes.

Sinon dans mon bios j'ai les options suivantes : OS pnp (false) et ACPI To
RAM (ou quelque chose du genre) a false aussi.

Toutes informations est la bienvenue.

Merci !

vincent.verdon
Bonsoir,

[...]

Peut-être faudrait-il mieux utiliser le CD "alternate" qui fait

l'installation en mode non graphique.
Je viens de l'installer sur un vieux Celeron 500, sans aucun pb.

Amicalement, Vincent Verdon

Eric Leconte
Le Sun, 03 Dec 2006 21:51:59 +0100,
a écrit:

[...]

Non, ce n'ets pas le probleme .. j'ai quand meme un Bon 2ghz avec 700Mo de
Rambus !!
Il commence a dater un peu certe mais quand meme ! ;)

Surtout que meme le CD Live ne passe pas .. alors qu'il passe tres bien
sur le 1.4go de ma femme :/

Sur le 3Ghz avec 1go de ram au travail il ne passait pas non plus ...
jusqu'a ce que je touche aux options ACPI et PNPOS .. et juste avant que
l'alim de lache.

Note : Apres avoir change l'alim au bureau, j'ai pu l'installer comme il
faut.

C'est pour ca que je recherche des informations sur un lien eventuel plus
ou moins direct entre la sante de mon alim et le plantage de l'install ....