Ubuntu 7.10 et Geforce FX 5200 : y a-t-il une solution ?

Gump
Bonsoir,

voilà :

- Le Gibbon en CD Live : résolution écran limitée à 800x600

- Installé sur DD : limité à 640x480 ! que ce soit avec le pilote proposé par le système
ou avec celui qu'il m'a proposé de télécharger... Je les ai tous essayés, de toute façon,
aucun ne permet de dépasser 640x480 ( donc évidemment impraticable )

Y a-t-il une solution, avant que je vire Ubuntu ? Mandriva, qui me déplait pour
d'autres raisons, me donne du 1024x768 avec la même carte, sans régler ni
bidouiller quoi que ce soit !

Merci si quelqu'un sait,

Gump

François
Gump a écrit le 15.01.2008 23:04:
| Bonsoir,
| Je ne sias pas si c'est un portable et si ta carte peut être assimilée à
| celles données ici:
| http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia?s=r%C3%A9solution%
| 20portable#problemes_des_drivers_nvidia_pour_geforce_5700_5900_7300_7400_et_7600

Non non, c'est une tour.

Je connaissais cette page : d'après eux, il faudrait le pilote nvidia-glx-new. Mais je l'ai déjà
essayé et aucune différence ! ou alors je n'ai pas su l'utiliser, le configurer, ou peut-être
tout simplement l'activer, ce qui est une possibilité vu la
complexité des opérations... Mais merci tout de même.

Essaie ceci :

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#sous_gutsy

Il y a aussi cette méthode, qui a très bien marché chez moi sous Edgy
puis après la mise à jour vers Gutsy :
http://doc.ubuntu-fr.org/envy
Il s'agit d'un script qui détecte ton type de carte, télécharge et
installe tout ce qu'il faut, et configure ton système.
Après exécution, tu redémarres et tu vas dans Applications - Outils
système - Nvidia settings.

Ne pas utiliser Préférences - Résolution d'écran (tu peux le supprimer
du menu).

--
François

Cumbalero

[...]

Peux-tu préciser? J'ai une FX5600 et tourne en 1600x1200 de façon
native, il m'a juste suffit d'activer le driver propriétaire (un click) .

A+
JF

Giorbru

[...]

Je viens d'essayer cette méthode qui m'a paru au premier abord
prometteuse : le script Envy a bossé, récupéré des tas de fichiers,
configuré... Après reboot je vais comme tu me l'as dit dans
Outils systeme /Nvidia settings : et là, hélas ! il ne me propose
encore que du 640x480 ou du 320x240... Mon écran ( un banal Iiyama
17",le LS704U, semble vu comme CRT-0 640x480... Donc je n'y comprends
plus rien et puis cela devient lassant ! Je considère anormal que sur
une distribution dite "pour tout le monde", il ne soit pas possible
même en bossant des heures de faire marcher une telle carte, qui
n'est pas des + récentes sans être une antiquité !

Et donc, jet de l'éponge, exit Ubuntu -----> un autre dessous
de bouteille.

Giorbru
Ce message est de moi, of course ( Giorbru = Gump )
Merci à tout le monde, mais là, trop c'est trop !

Gump
Frederic Bezies

Ce message est de moi, of course ( Giorbru = Gump )
Merci à tout le monde, mais là, trop c'est trop !

Gump

Dommage. Sur un écran Packard Bell 17 pouces, et avant sur un sans
marque de chez Carrefour, les ubuntu successives détectaient les bonnes
résolution pour ma GeForceFx5200...

Y a comme un problème, non ?

--
Frederic Bezies -

Gump
J'avais sélectionné l'écran qui me paraissait le plus proche du mien, un
Iiyama LS704U...En fait, en choisissant le 703, il me propose maintenant
toutes les résolutions que je veux, y compris du 1024x768 ! Ne me
demandez pas pourquoi,par contre ... Il ne m'était pas venu à l'idée, je
l'avoue, d'essayer d'autres types d'écrans que le mien !

Voilà,...si ça peut servir à d'autres...

Gump
jp willm
[...]

Tsss ;o)

Il m'arrive bien sûr de me gourer.

Et quand je n'ai pas la bonne résolution d'écran dpkg-reconfigure
xserver-xorg arrange les choses en général. J'utilise debian, mais ça
doit être pareil pour ubuntu avec sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

--
jp willm