Ubuntu 8.04 LTS Server - Logiciel de mise a jour

5 réponses
Regis
Bonjour a tous,

Ayant un petit serveur pourri que j'adore, j'optimise comme je peux la
memoire en associant une interface graphique light comme par exemple une
version de EDE - Equinox Desktop, cette derniere marche bien et j'en
suis content, cependant, lancant cette interface, je n'ai plus
automatiquement les mises a jour de la part du/des serveurs Ubuntu, je
voudrais donc savoir quel est l'utilitaire qui permet, sous Gnome ou
KDE, de signaler des mises a jour logicielles et ainsi beneficier
correctement d'un suivi logique jusqu'en 2011 puisque la version 8.04
LTS Server est prise en compte jusqu'a cette derniere année.

En vous remerciant d'avance,

Bien amicalement,

Régis.

--

5 réponses

Fabien LE LEZ
On Sun, 03 May 2009 15:10:50 +0200, Regis :

Ayant un petit serveur pourri que j'adore, [...] interface graphique light

Uh ? Y'a un truc que je ne pige pas, là...

mises a jour logicielles

Probablement comme sous Debian : apt-get ou aptitude. J'ai aussi
entendu parler de Synaptic, mais n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Stéphane CARPENTIER
Regis wrote:
Bonjour a tous,

Ayant un petit serveur pourri que j'adore, j'optimise comme je peux la
memoire en associant une interface graphique light comme par exemple une
version de EDE - Equinox Desktop, cette derniere marche bien et j'en
suis content, cependant, lancant cette interface, je n'ai plus
automatiquement les mises a jour de la part du/des serveurs Ubuntu, je
voudrais donc savoir quel est l'utilitaire qui permet, sous Gnome ou
KDE, de signaler des mises a jour logicielles et ainsi beneficier
correctement d'un suivi logique jusqu'en 2011 puisque la version 8.04
LTS Server est prise en compte jusqu'a cette derniere année.

Dans Synaptique, Configuration->Dépôts->Mises à jour

Tout en bas, pour la mise à niveau de version, tu dois avoir « version
offrant un support à long terme uniquement », ou « jamais ». Choisis «
versions normales »

Si ce n'est pas le cas, regarde ce qu'il y a juste au dessus, tu dois
avoir un truc pas conforme, c'est suffisamment clair pour que tu
comprennes quoi changer sans aide.
Stéphane CARPENTIER
Stéphane CARPENTIER wrote:
Regis wrote:
Bonjour a tous,

Ayant un petit serveur pourri que j'adore, j'optimise comme je peux la
memoire en associant une interface graphique light comme par exemple une
version de EDE - Equinox Desktop, cette derniere marche bien et j'en
suis content, cependant, lancant cette interface, je n'ai plus
automatiquement les mises a jour de la part du/des serveurs Ubuntu, je
voudrais donc savoir quel est l'utilitaire qui permet, sous Gnome ou
KDE, de signaler des mises a jour logicielles et ainsi beneficier
correctement d'un suivi logique jusqu'en 2011 puisque la version 8.04
LTS Server est prise en compte jusqu'a cette derniere année.

Dans Synaptique, Configuration->Dépôts->Mises à jour

Tout en bas, pour la mise à niveau de version, tu dois avoir « version
offrant un support à long terme uniquement », ou « jamais ». Choisis «
versions normales »

Si ce n'est pas le cas, regarde ce qu'il y a juste au dessus, tu dois
avoir un truc pas conforme, c'est suffisamment clair pour que tu
comprennes quoi changer sans aide.

J'ai répondu un peu vite, pour gnome, il faut que « update-manager » et
« update-notifier » soient installé (la configuration, c'est ce que j'ai
écrit). Le premier, c'est pour voir s'il y a des MAJ, le second, c'est
pour mettre une icône en cas de MAJ.
Regis
Fabien LE LEZ wrote:
On Sun, 03 May 2009 15:10:50 +0200, Regis :
Ayant un petit serveur pourri que j'adore, [...] interface graphique light

Uh ? Y'a un truc que je ne pige pas, là...

Ouais, je sais, une interface graphique sur un serveur, ca se fait pas,
mais comme je tapote en XHTML/PHP/MySQL, j'ai choisi une interface light
pour ne pas gener trop en DDR, note que quand je dis "petit serveur
pourri" c'est parceque c'est une vieille becane :-)

mises a jour logicielles

Probablement comme sous Debian : apt-get ou aptitude. J'ai aussi
entendu parler de Synaptic, mais n'ai jamais eu l'occasion de tester.

T'as raison, c'est Synaptic.

Merci !

--
Cumbalero
Regis a écrit :

Ouais, je sais, une interface graphique sur un serveur, ca se fait pas,
mais comme je tapote en XHTML/PHP/MySQL, j'ai choisi une interface light
pour ne pas gener trop en DDR, note que quand je dis "petit serveur
pourri" c'est parceque c'est une vieille becane :-)

De ce que j'ai compris d'un fil précédant, tu as une autre machine.

Si c'est juste pour faire de l'affichage graphique des fichiers que tu
codes, pourquoi ne pas simplement avoir un serveur ssh sur ton "petit
serveur pourri" et utiliser un éditeur graphique sur l'autre qui
"attaque" les fichiers sur le serveur via ssh?

Tu libérerais ainsi toutes les ressources occupées par X et ton WM sur
le serveur...

A+
JF