Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex

Regux
Bonjour a tous,

Cet apres midi j'ai telecharge la derniere version d'Ubuntu, j'ai
colle l'image sur disque et j'ai booté avec, j'ai selectionne mon
disque dur 500 Go SATA pour l'installation, mais malheureusement, au
reboot ou meme a l'initialisation de Ubuntu, j'ai un plantage apres la
ligne consacree aux batteries, j'ai installe Ubuntu sur un PC desktop
CoreDuo 3Ghz 3Go de RAM, carte video Nvidia 8800 GT, je tiens a

1. 400 Go SATA
2. 500 Go SATA
3. 750 Go PATA(tras)

Or, j'installe l'intrepide sur le 2. , mais je ne sais pas ce qui se
passe, Ubuntu plante, que ce soit par boot sous image.MBR a partir du
menu de boot de Windows ou directement en mettant le dd 2. en boot
dans la BIOS.

J'ai deja ujn Ubuntu sur une machine dediee avec de la SDRAM de 1,256
Go et un dd IDE de 750 Go, malheureusement pas assez puissant (ou mal
goupille) pour faire tourner Compiz-Fusion, car ma soeur (33 ans) me
tanne pour les effets visuels et la flexibilite de la demo qu'elle a
vu en video, bref, je cherche une soluce sur mon PC sous Windows XP et
pour mettre Ubuntu 8.10 avec Compiz sur un des deux SATA.

Vous avez des idees sur le pourquoi du plantage ? En vous remerciant,

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !

1 2 3
François
Regux avait écrit le 02/03/2009 :

Ca y est, Ubuntu 8.10 fonctionne, j'ai mis le
bling-bling-a-la-mode-Vista de Compiz-Fusion et ca marche, sauf que
c'est le son qui ne marche pas, j'ai une carte Sound Blaster X-Fi en
PCI et Ubuntu detecte du USB en son, y a de l'Alsa, y a de l'OSS je
crois, mais pas de SB, je sais que manuellement on peut faire des
trucs, d'autant que la SB est plus ancienne que Ubuntu 8.10, mais je
ne me rappelle plus des commandes en shell ; c'est vrai que j'ai
beaucoup perdu avec Windows, donc, si vous aviez des chemins de
delivrance ? ;-)

Le contrôleur de volume est bien configuré ?
Clic droit sur le HP du tableau de bord - Ouvrir le contrôleur de
volume
Ou Applications - Son et vidéo - Contrôleur de volume
Ou gnome-volume-control dans le terminal.
Essaie différentes options tout en exécutant un fichier son ou une
vidéo sonore. Les changements sont immédiats.

--
François
Je ne prendrai pas de calendrier cette année car j'ai été très
Regux
Le 2/03/09 21:33, François a écrit :

Le contrôleur de volume est bien configuré ?

../..
Essaie différentes options tout en exécutant un fichier son ou une
vidéo sonore. Les changements sont immédiats.

En fait, c'etait plus complique que ca :

Ubuntu ne detecte que la puce sonore comme sortie audio, la Creative
Labs Sound Blaster est visualisable par "lspci" mais n'apparait pas
dans les peripheriques detectes et donc, pour faire tout simple, j'ai
"Enabled"isé la puce sonore dans le BIOS et voila le son sous Ubuntu,
par contre, sous Windows XP, j'ai choisi la puce comme source audio,
bien que le son soit tres bas, j'ai augmente tous les volumes et ca
peut aller sous Ubuntu, ceci dit, me passer de la SB, ca m'embete un
peu :-( Or, je n'ai pas trouve d'autres solutions :-(

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !
Cumbalero
Moulin a écrit :

2 DDR de 512 c'est bien plus qu'il n'en faut pour Ubuntu

Ce n'est pas la taille de la RAM qui me fait pleurer, c'est sa cadence,
je savais même pas que ça existait de la DDR2 aussi lente. Et Seuleme nt
2 slots, aucun moyen de configurer quoique ce soit dans le BIOS... de la
bonne grosse bouse ce Dell. Un constructeur qui vend neuf et cher du
matériel obsolète.

Maintenant si tu met dessus XP

C'est le cas (je dis bien que c'est mon PC au boulot, je suis pas assez
bête pour payer aussi cher (oui, Dell c'est cher) une machine aussi
limitée). Et XP tourne parfaitement dessus, il tournait déjà sur le Dell
GX 150 que j'avais avant (Celleron 333 256Mo de RAM).

Maintenant si tu n'est pas satisfait de tes deux Dell et que tu veuille
t'en débarrasser

Ben je sais, je change de client et on n'en parle plus.

On ne roule pas tous en Ferrari (acer) certains savent se satisfaire
d'une petite clio pas chère.....

Le problème avec Dell c'est qu'il vend au prix du neuf performant du
matériel techniquement dépassé et impossible à faire évoluer. P our le
prix de la station de travail que j'utilise, chez un assembleur, j'en
avais 2 plus puissantes et qui pouvaient évoluer.

A+
JF
Sergio
Cumbalero a écrit :

[...]

Le Dell sur lequel je te cause fonctionne très bien !
Dell Dimension 8300 acheté début 2004, livré d'origine avec 2 Go de RAM,
un P4-HT à 2,8GHz, un DD IDE de 120Go, une GForce Fx5200.

Actuellement upgradé avec un second DD de 500G SATA, 4 Go de RAM, un
lecteur ZIP (IDE) récupéré je ne sais où. Toujours à la page ! Et de la
place dans la caisse pour rajouter des cartes, des lecteurs disques etc.

Ce que j'apprécie : Boîtier ultra silencieux, écran 17" avec un
super-piqué (c'est vrai, je l'ai choisi en DVI, ce qui n'était pas la
norme à l'époque).

Seul bémol : le lecteur combo de CD/DVD qui m'a laché assez vite
(remplacé depuis par un graveur de DVD).

Expérience vécue avec Dell : Un collègue avait des problèmes avec le
clavier de son portable (perso) sous garantie : Le technicien de Dell
s'est déplacé (gratuitement) à son bureau pour régler le problème !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Sergio a écrit :
Cumbalero a écrit :

[...]

Euh... 1Go seulement. Upgradé à 2Go depuis...
Et également upgradé de Windows XP vers Ubuntu Intrepid Ibex...

--
Serge http://leserged.online.fr/
charles-hubert
Moulin wrote:

J'ai une Geforce Go 6100 avec 128 Mo de RAM partagée pour un écran 1440
x 900 (c'est un portable ACER).

Nous y sommes (un portable ACER)
J'ai envie de te dire 'bon courage'

Depuis quelques années Acer fait allégence au roy Bill,
Acer 'Tatoue' ses machines..
Rendant quasi impossible l'installation d'un OS libre;
tout est en mode proprio ....

Cette marque 'bas de gamme" vendue en grande distribution entre les
barils de lessive et les paquet de nouilles...
C'est du pas cher, du consommable....
S'avère être une catastrophe pour ceux qui veulent explorer un autre
monde que celui de Bill...

j'ai un portable acer aspire 5100
pour test, j'ai installé dessus succesivement:
(apres aoir reduit la partition vista)
- mandriva 2008 et 2009
- fedora 10
- debian 4
- opensuse 11.1
mais je n'ai jamais reussi a installer ubuntu 8.10: plantage assuré
1 2 3