Ubuntu ne s'arrête plus !

39 réponses
docanski
Ou plutôt, si ... au bout d'une minute environ puis il redémarre !

Bonjour la foule !

En cause : une nouvelle machine pour ma moitié, un machin rapide et tout.
Carte-mère Asus P8H61-MLE USB3 Rev 3.0 avec Pentium Core 2 Quad i5 2400
et 4 Go de RAM. Evidemment, Ubuntu 10.04 LTS que j'ai installé ne
reconnaît que 3 Go.
Mais là n'est pas le problème, il se situe à l'extinction ou au
redémarrage. Dans les 2 cas, l'écran se nettoye mais le PC continue à
tourner pendant une minute environ puis s'éteint ... pour se rallumer
presque aussitôt. :-(
Je ne trouve pas la parade.
Comme je ne trouve pas la parade non plus à la reconnaissance du
moniteur Packard-Bell (je sais, cette marque ne fait que de la m....,
mébon) : le système ne le reconnaît pas (chipset graphique d'origine,
pas de carte séparée) avec cette carte-mère alors qu'avec l'ancien PC
(10 ans, tout de même) il la reconnaissait. Là aussi, je suis le bec
dans l'eau. :-(
Quelqu'un peut m'aider dans la quête du Graal ?
Merci d'avance et cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

10 réponses

1 2 3 4
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, docanski ecrit ce qui suit en ce 14/12/2011 19:41 :

Je ne trouve pas la parade.

Salut à tous !

Après plusieurs réinstallations, marre de chez marre, j'ai choisi d'y
mettre la 11.10 et avec elle, pas de problème ... ou presque.
1 - ce bureau Unity est vraiment déstabilisant et pour retrouver ses
jeunes, faut y passer un bon moment. Je n'ai même pas encore trouvé le
terminal et ça, c'est plus qu'ennuyeux.
Autre problème : l'entrée micro ne fonctionne pas alors que la sortie le
fait :-(
Pourtant, 2 micros sont installés : un sur la carte son et l'autre en
USB intégré à la Webcam.
Si la sortie son le fait, je suppose tout de même que le chipset est
reconnu, non !?
C'est un Realtek ALC887 8-ch.
Si quelqu'un sait ?

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
denis.paris
Le 15/12/2011 14:29, docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, docanski ecrit ce qui suit en ce 14/12/2011 19:41 :

Je ne trouve pas la parade.

Salut à tous !

Après plusieurs réinstallations, marre de chez marre, j'ai choisi d'y
mettre la 11.10 et avec elle, pas de problème ... ou presque.
1 - ce bureau Unity est vraiment déstabilisant et pour retrouver ses
jeunes, faut y passer un bon moment. Je n'ai même pas encore trouvé le
terminal et ça, c'est plus qu'ennuyeux.
Autre problème : l'entrée micro ne fonctionne pas alors que la sortie le
fait :-(
Pourtant, 2 micros sont installés : un sur la carte son et l'autre en
USB intégré à la Webcam.
Si la sortie son le fait, je suppose tout de même que le chipset est
reconnu, non !?
C'est un Realtek ALC887 8-ch.
Si quelqu'un sait ?

Cordialement,

Pour la console ça me rappelle un post que j'avais fait, en cherchant
j'ai fini par trouver mais on a plutôt tenté de me démontrer que je ne
savais pas chercher...

Je trouve aussi cette interface "à la Windows" insupportable, mais pour
la console j'ai une astuce que l'on ne m'avait d'ailleurs pas donnée:

Faire "Ctrl-Alt-t"
franssoa
Le 15. 12. 11 13:55, Une Bévue a écrit :
Une Bévue wrote:

j'essaie aussi depuis xubuntu...

pas mieux avec Transmission sous Xubuntu 11.04...

Rien non plus d'ici, tant pour le torrent 32 que 64b. Transmission lancé
depuis 10 mn (ubuntu 10.04LTS)
Une Bévue
Le 15/12/2011 14:49, franssoa a écrit :
Rien non plus d'ici, tant pour le torrent 32 que 64b. Transmission lancé
depuis 10 mn (ubuntu 10.04LTS)

Attendre ce soir ???
Une Bévue
Le 15/12/2011 14:29, docanski a écrit :
Je n'ai même pas encore trouvé le terminal et ça, c'est plus qu'ennuyeux.

Perso, j'installe Guake...
Marc Boyer
Le 15-12-2011, docanski a écrit :
Après plusieurs réinstallations, marre de chez marre, j'ai choisi d'y
mettre la 11.10 et avec elle, pas de problème ... ou presque.
1 - ce bureau Unity est vraiment déstabilisant et pour retrouver ses
jeunes, faut y passer un bon moment. Je n'ai même pas encore trouvé le
terminal et ça, c'est plus qu'ennuyeux.

Icone en haut à gauche: ça t'ouvre un champ "rechercher" et tu tapes terminal.
Si tu le veux dans ta barre en, tu le glisse/dépose dedans.
Sinon, Alt+F2 te permet de lancer une commande.

Tu peux aussi revenir au bureau classique en choisissant une
session "Ubuntu classique" (apt-get install gnome3 si elle n'y est pas).

Marc boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, docanski ecrit ce qui suit en ce 15/12/2011 14:29 :

Je ne trouve pas la parade.

Autre problème : l'entrée micro ne fonctionne pas alors que la sortie le
fait :-(

Dernières nouvelles du front pour ne pas déranger inutilement : cette
bestiole nommée ubuntu 11.10 est très surprenante. En effet, elle ne me
proposait dans une précédente session qu'internal audio device pour le
micro (mais qui ne fonctionnait pas) ... et à la session suivante elle
s'est décidée à y ajouter une seconde option correspondant au micro
installé. Et pourtant, il était déjà installé avant le démarrage de la
session précédente ! Brèfle, c'est un peu la loterie.
Autre chose, le terminal : pas possible d'y faire un copier-coller ! :-(
Comme j'ai une fiche répertoriant les diverses commandes dont je peux me
servir le plus souvent, j'ai l'habitude de faire un copier-coller de
celle kivabien au moment opportun. Or, le clic droit de la souris ne
donne rien, je suis obligé de taper toute la commande :-( . Perte de
temps en dehors d'être fastidieux, ce petit problème devrait être le
dernier à surmonter avant de pouvoir remettre définitivement la machine
entre les mains de ma douce qui l'attend pour se défouler. :-)
Quelqu'un sait ? Merci d'avance pour votre patience et remerciement,
déjà, pour vos différentes interventions !

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
franssoa
Le 15. 12. 11 17:41, docanski a écrit :

Autre chose, le terminal : pas possible d'y faire un copier-coller ! :-(

Je suppose que tu as essayé Ctrl+C/Ctrl+V, Ctrl+Ins/Shift+Ins,
Surligner/click du bouton du milieu de la souris ...
NiKo
Le 15/12/2011 15:07, Une Bévue a écrit :
Le 15/12/2011 14:49, franssoa a écrit :
Rien non plus d'ici, tant pour le torrent 32 que 64b. Transmission lancé
depuis 10 mn (ubuntu 10.04LTS)

Attendre ce soir ???

Idem ici, pas moyen de télécharger.
C'est tout de même dommage de nous faire baver avec un slide de copies
d'écran qui ont l'air prometteuses, et de pas pouvoir télécharger le bouzin.

jpw, tu pourrais pas nous balancer l'iso sur un download genre
<http://dl.free.fr> histoire qu'on relance le torrent ?

L'idéal serait bien sur de balancer les deux, si tu les as !

Merci

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
unbewusst.sein
NiKo wrote:

C'est tout de même dommage de nous faire baver avec un slide de copies
d'écran qui ont l'air prometteuses, et de pas pouvoir télécharger le bouzin.

J'attends ça avec impatience pour pouvoir passer en 64 bits, depuis que
j'ai 4 GO de RAM...

jpw, tu pourrais pas nous balancer l'iso sur un download genre
<http://dl.free.fr> histoire qu'on relance le torrent ?

Très très bonne idée !!!

--
« L'homme est capable du meilleur comme du pire,
mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur. »
(Grégoire Lacroix)
1 2 3 4