ubuntu Edgy et libimlib2, librpm4 et nvidia-glx

Iko
Bonjour,

suite à une maj de Dapper à Edgy j'ai le probleme suivant :

Paramétrage de libimlib2 (1.2.1-2ubuntu1.1) ... se bloque, et je suis
obligé d'interrompre par CTRL+C. Il en est de même pour librpm4 et
nvidia-glx.

Le systeme n'est pas stable (freeze avec Totem regulierement)

Qui peut me donner un debut de solution ?

Bertrand

Je joint les message s du terminal pour info :

bertrand@ubuntu:~$ sudo apt-get reinstall ubuntu-desktop ubuntu-minimal
ubuntu-standard
Password:
E: L'opération reinstall n'est pas valable
bertrand@ubuntu:~$ sudo apt-get install ubuntu-desktop ubuntu-minimal
ubuntu-standard
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
ubuntu-desktop est déjà la plus récente version disponible.
ubuntu-minimal est déjà la plus récente version disponible.
ubuntu-standard est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
3 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de libimlib2 (1.2.1-2ubuntu1.1) ...
dpkg : erreur de traitement de libimlib2 (--configure) :
sous-processus post-installation script tué par le signal (Interruption)
Paramétrage de librpm4 (4.4.1-9.1ubuntu0.1) ...
dpkg : erreur de traitement de librpm4 (--configure) :
sous-processus post-installation script tué par le signal (Interruption)
Paramétrage de nvidia-glx (1.0.8774+2.6.17.5-11) ...
dpkg : erreur de traitement de nvidia-glx (--configure) :
sous-processus post-installation script tué par le signal (Interruption)
libimlib2
librpm4
nvidia-glx
bertrand@ubuntu:~$

Michel Doucet
Le Sun, 05 Nov 2006 12:06:01 +0100, Iko (Iko ) a caressé
son clavier pour nous dire :

Qui peut me donner un debut de solution ?

Peut-être sur le forum Ubuntu ?

http://forum.ubuntu-fr.org/
--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Iko
Le Sun, 05 Nov 2006 12:06:01 +0100, Iko (Iko ) a caressé
son clavier pour nous dire :

Qui peut me donner un debut de solution ?

Peut-être sur le forum Ubuntu ?

http://forum.ubuntu-fr.org/
Merci, j'ai déjà essayé, sans résultat...

Rakotomandimby (R12y)
Iko:

Paramétrage de libimlib2 (1.2.1-2ubuntu1.1) ... se bloque, et je suis
obligé d'interrompre par CTRL+C. Il en est de même pour librpm4 et
nvidia-glx.

si tu supprimes ces paquets, quelles sont les conséquences? Regarde bien
si il ne te propose pas de tout flinguer si tu les enleves.

Michel Doucet
Le Sun, 05 Nov 2006 12:06:01 +0100, Iko (Iko ) a caressé
son clavier pour nous dire :

Qui peut me donner un debut de solution ?

Sont-ils utiles ?
sudo apt-get remove
S'ils apparaissent
sudo apt-get autoremove .... cette nouvelle fonctionnalité Edgy permet de
nettoyer .... a remplacé deborphan de Dapper et Breezy

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Iko
Iko:

[...]

comment être sur?

librpm4 : je crois voir ce que ça fait
libimlib2 : je ne sais pas du tout
nvidia-glx : je crois aussi savoir, et j'ai peur...

comment vérifier les conséquences éventuelles?

Iko

si tu supprimes ces paquets, quelles sont les conséquences? Regarde bien
si il ne te propose pas de tout flinguer si tu les enleves.

comment être sur?

librpm4 : je crois voir ce que ça fait

je viens de regarder avec le paquet rpm, il me propose :
- de supprimer alien : pourquoi pas.
- de supprimer lsb : j'ose pas (linux standard base), c'est que j'ai pas
d'autre os sur ma machine!

Rakotomandimby (R12y)
Iko:
si tu supprimes ces paquets, quelles sont les conséquences? Regarde
bien si il ne te propose pas de tout flinguer si tu les enleves.
comment être sur?

Essaie de les supprimer avec "apt-get remove libimlib2".
Regarde la liste des logiciels qu'il menace de désinstaller.
Fait pareil avec les autres.
Fait nous une liste de l'union de tout ce beau monde.

Iko
Iko:
[...]

pour librpm4 :
alien eterm libast2 libimlib2 librpm4 lsb lsb-core lsb-cxx lsb-desktop
lsb-graphics rpm
pour libimlib2 :
eterm libast2 libimlib2
pour nvidia-glx :
xserver-xorg xserver-xorg-input-citron xserver-xorg-driver-v4l
xserver-xorg-driver-newport xserver-xorg-driver-mga
xserver-xorg-driver-s3virge xserver-xorg-driver-chips
xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-driver-i128 xserver-xorg-driver-s3
xserver-xorg-driver-savage xserver-xorg-driver-nsc xserver-xorg-driver-nv
xserver-xorg-input-acecad xserver-xorg-input-mutouch
xserver-xorg-driver-tga
xserver-xorg-driver-sis x-window-system-core xserver-xorg-driver-i740
xserver-xorg-driver-trident xserver-xorg-driver-i810
xserver-xorg-driver-vga
xserver-xorg-driver-via xserver-xorg-driver-cyrix
xserver-xorg-input-hyperpen xserver-xorg-driver-dummy
xserver-xorg-input-wacom xserver-xorg-driver-vmware
xserver-xorg-input-mouse
xserver-xorg-driver-imstt ubuntu-desktop xserver-xorg-input-summa libast2
xserver-xorg-input-dynapro xserver-xorg-input-spaceorb xserver-xorg-core
xserver-xorg-input-void xserver-xorg-input-tek4957
xserver-xorg-input-palmax
xserver-xorg-input-fpit xserver-xorg-driver-glide
xserver-xorg-driver-tdfx
xserver-xorg-driver-glint xserver-xorg-input-all
xserver-xorg-driver-fbdev
xserver-xorg-input-dmc xserver-xorg-input-elographics eterm
xserver-xorg-driver-sisusb xserver-xorg-input-microtouch
xserver-xorg-input-penmount xserver-xorg-input-kbd
xserver-xorg-input-calcomp xserver-xorg-driver-cirrus
xserver-xorg-driver-vesa xserver-xorg-driver-tseng
xserver-xorg-input-aiptek
xserver-xorg-input-magellan xorg xserver-xorg-driver-rendition libimlib2
xserver-xorg-input-synaptics xserver-xorg-driver-apm
xserver-xorg-driver-ark
xserver-xorg-driver-ati nvidia-glx xserver-xorg-input-digitaledge
Utiliser "apt-get autoremove" pour les supprimer
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
eterm libast2 libimlib2 nvidia-glx ubuntu-desktop
x-window-system-core xorg
xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-driver-apm
xserver-xorg-driver-ark xserver-xorg-driver-ati xserver-xorg-driver-chips
xserver-xorg-driver-cirrus xserver-xorg-driver-cyrix
xserver-xorg-driver-dummy xserver-xorg-driver-fbdev
xserver-xorg-driver-glide xserver-xorg-driver-glint
xserver-xorg-driver-i128
xserver-xorg-driver-i740 xserver-xorg-driver-i810
xserver-xorg-driver-imstt
xserver-xorg-driver-mga xserver-xorg-driver-newport
xserver-xorg-driver-nsc
xserver-xorg-driver-nv xserver-xorg-driver-rendition
xserver-xorg-driver-s3
xserver-xorg-driver-s3virge xserver-xorg-driver-savage
xserver-xorg-driver-sis xserver-xorg-driver-sisusb
xserver-xorg-driver-tdfx
xserver-xorg-driver-tga xserver-xorg-driver-trident
xserver-xorg-driver-tseng xserver-xorg-driver-v4l
xserver-xorg-driver-vesa
xserver-xorg-driver-vga xserver-xorg-driver-via
xserver-xorg-driver-vmware
xserver-xorg-input-acecad xserver-xorg-input-aiptek
xserver-xorg-input-all
xserver-xorg-input-calcomp xserver-xorg-input-citron
xserver-xorg-input-digitaledge xserver-xorg-input-dmc
xserver-xorg-input-dynapro xserver-xorg-input-elographics
xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-input-fpit
xserver-xorg-input-hyperpen
xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-magellan
xserver-xorg-input-microtouch xserver-xorg-input-mouse
xserver-xorg-input-mutouch xserver-xorg-input-palmax
xserver-xorg-input-penmount xserver-xorg-input-spaceorb
xserver-xorg-input-summa xserver-xorg-input-synaptics
xserver-xorg-input-tek4957 xserver-xorg-input-void
xserver-xorg-input-wacom

et maintenant pour pan (j'ai essayé de l'installer --> echec):
libast2 eterm pan libimlib2

yamo'
Salut,
Le Sun, 05 Nov 2006 12:06:01 +0100, Iko a tapoté ce message (
news:454dc599$0$27381$) :

Bonjour,

suite à une maj de Dapper à Edgy

J'utilise Linux que depuis un mois donc je ne peut pas trop aider.

mais j'ai suivi les indications de cette page :
https://help.ubuntu.com/community/EdgyUpgrades

Comme j'avais gravé le CD d'Edgy Eft (version desktop) j'ai fait
l'installation en tapant :
gksu "sh /cdrom/cdromupgrade"
; ça a mis plus de deux heures mais je n'ai pas eu de soucis et j'ai
l'impression que je n'ai rien perdu (je l'ai fait sur une machine où je
n'ai pas de données importantes).

--
Stéphane Grégoire
http://yamo.beurdin.org

Iko
Salut,

[...]

moi j'ai fait :

su "update-manager -c" et ça à mis aussi plus de 2 heures.
j'ai posté le pb sur les forum ubuntu, sans trouver de solution.

1 2