Ubuntu Mate -=3e Mate Tweak -=3e gestionnaire de fen=c3=aatres Marco avec ou sans compositeur =3f

Le
Pierre www.aribaut.com
Bonjour à tous, je vois une option dans Mate Tweak, concernant le
gestionnaire de fenêtres "Marco", on peut choisir sans compositeur, avec
compositeur ou encore avec compositeur GPU Compton ?
Quelle est la meilleure option ? Celle qui ne prend pas trop de
ressources et fait que la machine reste assez rapide.
En essayant les 3 options j'avoue que j'ai du mal à voir la différence,
à part peut-être un petit effet à réduire / réouvrir les fenêtres.
Pierre www.aribaut.com
Le #26497397
Le 18/11/18 à 12:59, Pierre www.aribaut.com a écrit :
[...]

Il y avait encore une autre option : le gestionnaire de fenêtres
"compiz" mais celui-ci je viens de l'essayer, le menu qui se met à
clignoter en haut, des bonds dans les ressources CPU même avec tout qui
est fermé sauf le moniteur système, bref ce sera un "non" pour ce
gestionnaire de fenêtres, trop gourmand pour quelques effets inutiles en
ouvrant/réduisant des fenêtres.
Reste à voir les 3 options possibles pour Marco, les différences
semblent faibles d'une option à l'autre.