[Ubuntu] permissions (bis)

docanski
J'en ai une autre, réelle, celle-là :
Je tente (en utilisant 2 fenêtres de "navigateur de fichiers") de
glisser un fichier stocké sur un autre disque vers le répertoire
usr/share/opera/locale et j'obtiens le message :

<cite>
Erreur lors de la copie vers « /usr/share/o...a/locale/en ».
L'écriture dans ce dossier vous est interdite.
</cite>

Pourtant, Opera a été installé par le même utilisateur (propriétaire)
que celui qui utilise la session.
Et je ne trouve pas le moyen de me logger sous root en mode graphique :-(

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Vivien Moreau
docanski writes:

[...]

Salut,

Si tu tiens à faire ça de façon graphique, lancer gksudo nau tilus (ou gksu,
je sais plus trop) résoudra sans doute ton problème. ;)

Et je ne trouve pas le moyen de me logger sous root en mode graphique :-(

Normal, c'est impossible par défaut sous Ubuntu, le compte root é tant
désactivé.

Cumbalero

<cite>
Erreur lors de la copie vers « /usr/share/o...a/locale/en ».
L'écriture dans ce dossier vous est interdite.
</cite>

Avec quel compte fais-tu la manip?

Quels sont les droits du dossier /usr/share/opera/locale ?

A+
JF

docanski
Vivien Moreau nous narre ce qui suit en ce 28.02.2008 14:11 :

Si tu tiens à faire ça de façon graphique, lancer gksudo nautilus (ou gksu,
je sais plus trop) résoudra sans doute ton problème. ;)

Farpait ! gksudo nautilus et ça roule !

Normal, c'est impossible par défaut sous Ubuntu, le compte root étant
désactivé.

Ce n'est pas habituel.
En tout cas sur les autres distributions que j'ai esaayées.

Merci et cordialement,