[Ubuntu] pilote Nvidia

docanski
Bonjour la foule !

Depuis que j'ai mis à niveau de la 10,04 LTS à la 12.04 LTS, ma carte
graphique (Gforce 2 MX440) est impossible à installer.
Chaque essai d'installation du pilote (nvidia-96) m'apporte la même
réponse : dépendance non satisfaite : xorg-video-abi-10.
Pourtant, ce paquet n'existe pas dans les dépôts puisque c'est un paquet
virtuel. En somme, c'est le serpent qui se mord la queue.
Pour info, lspci donne :
<code>
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation NV17 [GeForce4 MX
440] (rev a3)
</code>
J'ajoute que le pilote libre "nouveau_drv.so" est bien présent dans
/usr/lib/xorg/modules/drivers.
La raison pour laquelle je veux pouvoir installer le pilote nvidia-96,
c'est que j'ai régulièrement des problèmes d'affichage : bureau qui
devient noir, images transformées en zig-zag ou autres fantaisies,
barres de navigation qui deviennent brouillées, etc ...
xorg.conf est muet sur ce problème :

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"