ubuntu problème curieux

1 réponse
jip
Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, ubuntu tournait très bien.
1- Maintenant, après la saisie du nom utilisateur (le principal) et du mot
de passe, le système 'boucle': écran noir 2 secondes, petite musique puis
revient à la saisie du nom utilisateur et mot de passe !
J'ai pensé à un problème de mot de passe (je n'ai pourtant rien modifié).

2- Grâce à un 2ème compte ('visiteur'), j'arrive à passer sous gnome.
A partir de là: en console: j'ai vérifié mes mots de passe en passant
alternativement d'un user à l'autre: tout est 'ok'
Mais si je veux lancer la gestion graphique des utilisateurs, le
système me signale que mon mot de passe (user-principal) n'est
pas bon... Ce qui explique le point 1 (sans me l'expliquer vraiment).

3- C'est comme si gnome et lui-seul ne reconnaissait pas le mot
de passe de l'user-principal.
Bizarre.

--
jip

1 réponse

Matthieu Moy
jip writes:

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, ubuntu tournait très bien.
1- Maintenant, après la saisie du nom utilisateur (le principal) et du mot
de passe, le système 'boucle': écran noir 2 secondes, petite musique puis
revient à la saisie du nom utilisateur et mot de passe !
J'ai pensé à un problème de mot de passe (je n'ai pourtant rien modifié).

A priori, non, c'est Gnome qui plante, et qui rend la main au
gestionnaire de connections.

Tu n'as pas quelque part un menu pour choisir le type de connection,
et prendre un truc genre "failsafe" temporairement ?

--
Matthieu