Ubuntu et souris USB...

ernest
Bonjour,

même pb qu'il y a un an : j'ai installé une Ubuntu Dapper sur mon HD
car je trouve cette distrib tout à fait à mon gout...sauf que ma souris
USB Logitech se freeze de manière imprévisible, avec reboot obligatoire.

Pareil avec la version Kubuntu. Ces distrib n'aiment pas l'USB ou quoi ?

carte Gigabyte GA-7N400 Pro 2
AMD Athlon 2500+
768 Mo de Ram
1 seul port USB utilisé : la souris

Merci pour toute piste car je n'ai rien trouvé à googler sur ce sujet !

Ern

ernest
| Y'a-t-il quelque chose dans le dmesg, consécutivement au freeze ?

hum...j'ignore comment regarder ça...surtout que je ne peux faire autre
chose que rebooter !
J'ai oublié de préciser que ma carte graphique est une Radeon 7000

Merci
Ern
Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du dimanche 13 août 2006, vers
11:32, "ernest" disait:

[...]

Kubuntu et Ubuntu, c'est la même distribution avec des paquets
installés par défaut différents. Donc c'est normal que tu rencontres
le même problème sur les deux.
--
I WILL NOT FAKE MY WAY THROUGH LIFE
I WILL NOT FAKE MY WAY THROUGH LIFE
I WILL NOT FAKE MY WAY THROUGH LIFE
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7F03

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du dimanche 13 août 2006, vers
11:48, "ernest" disait:

| Y'a-t-il quelque chose dans le dmesg, consécutivement au freeze ?

hum...j'ignore comment regarder ça...surtout que je ne peux faire autre
chose que rebooter !

Tu ne peux pas accéder à une console ? Ctrl-Alt-F1 ? Dans le cas
contraire, cela n'a aucun rapport avec ta souris, ton ordinateur
freeze entièrement.
--
Use variable names that mean something.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du dimanche 13 août 2006, vers
15:31, "ernest" disait:

Oui, tout à fait : ni Ctrl-Alt-Fx, ni Ctrl-Alt-barre d'espace, rien.
Si : reboot !

Si cela arrive rapidement, est-ce que cela arrive également en mode
texte ? Dans ce cas, as-tu un message qui s'affiche ?

Tu peux aussi tenter de booter avec l'option noapic et indiquer si le
problème est toujours présent.
--
#define BB_STAT2_TMP_INTR 0x10 /* My Penguins are burning.
Are you able to smell it? */

Nicolas George
Dalunix wrote in message <44df5f65$0$989$:
Si les constructeurs écrivaient des pilotes sous linux comme sous Win... il
y aurait encore bien moins de pbs !
^^^^^

plus
Les pilotes faits par les constructeurs sont des merdes bâclées tout juste
bonnes à pouvoir mettre une mention supplémentaire sur la boîte sans se
faire taxer de publicité mensongère.