ubuntu sous mac

13 réponses
sebastien
bonjour,

j'aimerais savoir sur quels types de MAC on peut installer ubuntu ?
merci.

3 réponses

1 2
Nina Popravka
On Wed, 29 Aug 2007 09:38:00 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

mais y'a des tas de matériels Mac pour les quels c'est la croix et la
bannière de trouver le driver linux qui va bien.

Chépa, j'ai du Linux, mais sur PC, chuis pas maso ;->
--
Nina

filh
Benoit Leraillez wrote:

Là t'es dur pour le moteur-boîte-pont de Linux vs celui de BSD mais,
il est vrai, que question tenue de route, OS X va beaucoup plus loin que
Linux s'il y a des virages sur le chemin ;-)

Clairement non. Mais bon, j'imagine que c'est le genre de croyances
qu'il sera difficile de défaire.

Ne serait-ce que à cause de la gestion mémoire/pagiination calamiteuse
de MacOSX, de l'incapacité de réparer un disque avec les outils natifs
de MacOSX, des pbs de charset à la mort moi le noeud, du codage utf
exotique pour les noms de fichier... de l'incapacité du finder de se
démerder avec un automonteur...

Questions virtualisation, il semble aussi que Linux est un peu plus
avancé en prod.

Quant à cette prétendue Jaguar, elle a beaucoup de pièces de R6 je
trouve, je me demande même si ce n'est pas juste un habillage en
résine...

FiLH

Mais bon, pour les virages je prend un VRAI Os...
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

OdarR
On 30 août, 08:07, (FiLH) wrote:
Clairement non. Mais bon, j'imagine que c'est le genre de croyances
qu'il sera difficile de défaire.

Ne serait-ce que à cause de la gestion mémoire/pagiination calamiteuse

comment ?

de MacOSX, de l'incapacité de réparer un disque avec les outils natifs
de MacOSX, des pbs de charset à la mort moi le noeud, du codage utf
exotique pour les noms de fichier... de l'incapacité du finder de se
démerder avec un automonteur...

Questions virtualisation, il semble aussi que Linux est un peu plus
avancé en prod.

Quant à cette prétendue Jaguar, elle a beaucoup de pièces de R6 je
trouve, je me demande même si ce n'est pas juste un habillage en
résine...

j'en sais rien (tout ce que tu décris là-haut), mais vu qu'elle a une
boite auto et une peinture métallisée, ça convient aux handicapés, aux
vieux, et aux artistes :-)

rien n'empêche d'avoir un roadster décapoté dangereux à coté pour
garder la main ;-)

Olivier

1 2