[Ubuntu] Synaptic

Le
Forge
Bonjour

Je n'arrive pas mettre jour mes logiciels en passant par
Synaptic.
Je vais dans le menu, je choisis le gestionnaire synaptic et rien.
Le petit rond de chargement se met tourner, et disparait sans autres
formes de procs.

Auriez-vous une ide ?

Merci de votre temps.
Nicolas George
Le #1867105
"Forge" wrote in message
Je n'arrive pas à mettre à jour mes logiciels en passant par
Synaptic.
Je vais dans le menu, je choisis le gestionnaire synaptic et... rien.
Le petit rond de chargement se met à tourner, et disparait sans autres
formes de procès.

Auriez-vous une idée ?

Regarde ce qui se passe si tu le lance en ligne de commande.

Forge
Le #1867104
Aucun message d'erreur au lancement, par contre les dépots s'avèrent
erronnés "404 not found"
J'ai voulu les modifiés et je découvre que gedit ne veut pas se
lancer non plus :

gedit /etc/apt/sources.list
ImportError: could not import gtksourceview
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/gedit-2/plugins/modelines.py", line 24, in ?
class ModelinePlugin(gedit.Plugin):
AttributeError: 'module' object has no attribute 'Plugin'

** (gedit:6671): WARNING **: Could not load python module modelines

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

"Forge" wrote in message
[...]

Frederic Bezies
Le #1867103

[...]

Tu n'aurais pas touché à Python récemment par hasard ?

Essaye de passer par sudo apt-get update et sudo apt-get dist-upgrade ?!

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Forge
Le #1867102
Il a bien mis à jour les softs Oo.org et python, mais gedit veut
toujours rien savoir.

gedit /etc/apt/sources.list

(gedit:7611): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols
specified are supported and host-based authentication failed.
[...]

** (gedit:7611): WARNING **: Could not load python module modelines

** (gedit:7611): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:7611): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

et là, il ne revient pas au prompt... il est là, et il attend.

----------------------------------------------------------------------- ----
[...]

Le #1868092
J'ai remis des sources effectif, et les mises à jour refonctionnent
MAIS... je ne peux toujours pas lancer Synaptic par le menu, ni le
gestoinaire réseau d'ailleurs. Le rond de chargement se met à tourner
indéfiniment.
Par contre, Synaptic se lance sans problème par la console.

Une solution ?

--------------------------------------------------------------------- ------
[...]

Nicolas S.
Le #1868537
J'ai remis des sources effectif, et les mises à jour refonctionnent
MAIS...

Des "sources effectif"? C'est quoi?

[...]

Voir avec quelles options est lancé Synaptic par le menu et réessayer
avec ces mêmes options en console.

Idem pour le problème du gestionnaire réseau.

Nicolas S.

Forge

J'étais persuadé avoir déjà répondu, et depuis plusieurs jours en
plus... bon je recommence.

On 23 jan, 17:42, "Nicolas S."

J'ai remis des sources effectif, et les mises à jour refonctionnent
MAIS...Des "sources effectif"? C'est quoi?

Les sources effectifs sont des sources, pour moi, qui répondent autre
chose que "Erreur 404".

[...]

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour savoir avec
quelles options se lancent Synaptic.
Quand je suis dans la console, je tape "synaptic" et ca roule.

Idem pour le problème du gestionnaire réseau.

Nicolas S.

Gilles

Forge
Le #1869481
Salut

Bon je suis passé sous Edgy, et Synaptic a repris du service.
Merci de votre atte,ntion.

On 30 jan, 15:57, "Forge"
Bonjour