[Ubuntu] Synaptic

8 réponses
Forge
Bonjour

Je n'arrive pas =E0 mettre =E0 jour mes logiciels en passant par
Synaptic.
Je vais dans le menu, je choisis le gestionnaire synaptic et... rien.
Le petit rond de chargement se met =E0 tourner, et disparait sans autres
formes de proc=E8s.

Auriez-vous une id=E9e ?

Merci de votre temps.

8 réponses

Nicolas George
"Forge" wrote in message
:
Je n'arrive pas à mettre à jour mes logiciels en passant par
Synaptic.
Je vais dans le menu, je choisis le gestionnaire synaptic et... rien.
Le petit rond de chargement se met à tourner, et disparait sans autres
formes de procès.

Auriez-vous une idée ?

Regarde ce qui se passe si tu le lance en ligne de commande.

Forge
Aucun message d'erreur au lancement, par contre les dépots s'avèrent
erronnés "404 not found"
J'ai voulu les modifiés et je découvre que gedit ne veut pas se
lancer non plus :

---------------------------------------------------------------------------
gedit /etc/apt/sources.list
ImportError: could not import gtksourceview
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/gedit-2/plugins/modelines.py", line 24, in ?
class ModelinePlugin(gedit.Plugin):
AttributeError: 'module' object has no attribute 'Plugin'

** (gedit:6671): WARNING **: Could not load python module modelines

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed
---------------------------------------------------------------------------

"Forge" wrote in message
:
Je n'arrive pas à mettre à jour mes logiciels en passant par
Synaptic.
Je vais dans le menu, je choisis le gestionnaire synaptic et... rien.
Le petit rond de chargement se met à tourner, et disparait sans autres
formes de procès.

Auriez-vous une idée ?

Regarde ce qui se passe si tu le lance en ligne de commande.

Frederic Bezies

Aucun message d'erreur au lancement, par contre les dépots s'avèrent
erronnés "404 not found"
J'ai voulu les modifiés et je découvre que gedit ne veut pas se
lancer non plus :

---------------------------------------------------------------------------
gedit /etc/apt/sources.list
ImportError: could not import gtksourceview
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/gedit-2/plugins/modelines.py", line 24, in ?
class ModelinePlugin(gedit.Plugin):
AttributeError: 'module' object has no attribute 'Plugin'

** (gedit:6671): WARNING **: Could not load python module modelines

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed
---------------------------------------------------------------------------

Tu n'aurais pas touché à Python récemment par hasard ?

Essaye de passer par sudo apt-get update et sudo apt-get dist-upgrade ?!

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Forge
Il a bien mis à jour les softs Oo.org et python, mais gedit veut
toujours rien savoir.

-------------------------------------------------------------
gedit /etc/apt/sources.list

(gedit:7611): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols
specified are supported and host-based authentication failed.
ImportError: could not import gtksourceview
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/gedit-2/plugins/modelines.py", line 24, in ?
class ModelinePlugin(gedit.Plugin):
AttributeError: 'module' object has no attribute 'Plugin'

** (gedit:7611): WARNING **: Could not load python module modelines

** (gedit:7611): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:7611): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed
-------------------------------------------------------------

et là, il ne revient pas au prompt... il est là, et il attend.

Aucun message d'erreur au lancement, par contre les dépots s'avèrent
erronnés "404 not found"
J'ai voulu les modifiés et je découvre que gedit ne veut pas se
lancer non plus :

----------------------------------------------------------------------- ----
gedit /etc/apt/sources.list
ImportError: could not import gtksourceview
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/gedit-2/plugins/modelines.py", line 24, in ?
class ModelinePlugin(gedit.Plugin):
AttributeError: 'module' object has no attribute 'Plugin'

** (gedit:6671): WARNING **: Could not load python module modelines

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed
----------------------------------------------------------------------- ----

Tu n'aurais pas touché à Python récemment par hasard ?

Essaye de passer par sudo apt-get update et sudo apt-get dist-upgrade ?!

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Forge
J'ai remis des sources effectif, et les mises à jour refonctionnent
MAIS... je ne peux toujours pas lancer Synaptic par le menu, ni le
gestoinaire réseau d'ailleurs. Le rond de chargement se met à tourner
indéfiniment.
Par contre, Synaptic se lance sans problème par la console.

Une solution ?

Il a bien mis à jour les softs Oo.org et python, mais gedit veut
toujours rien savoir.

-------------------------------------------------------------
gedit /etc/apt/sources.list

(gedit:7611): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols
specified are supported and host-based authentication failed.
ImportError: could not import gtksourceview
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/gedit-2/plugins/modelines.py", line 24, in ?
class ModelinePlugin(gedit.Plugin):
AttributeError: 'module' object has no attribute 'Plugin'

** (gedit:7611): WARNING **: Could not load python module modelines

** (gedit:7611): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:7611): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed
-------------------------------------------------------------

et là, il ne revient pas au prompt... il est là, et il attend.

Aucun message d'erreur au lancement, par contre les dépots s'avèr ent
erronnés "404 not found"
J'ai voulu les modifiés et je découvre que gedit ne veut pas se
lancer non plus :

--------------------------------------------------------------------- ------
gedit /etc/apt/sources.list
ImportError: could not import gtksourceview
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/gedit-2/plugins/modelines.py", line 24, in ?
class ModelinePlugin(gedit.Plugin):
AttributeError: 'module' object has no attribute 'Plugin'

** (gedit:6671): WARNING **: Could not load python module modelines

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed

** (gedit:6671): CRITICAL **: gedit_plugin_update_ui: assertion
`GEDIT_IS_PLUGIN (plugin)' failed
--------------------------------------------------------------------- ------

Tu n'aurais pas touché à Python récemment par hasard ?

Essaye de passer par sudo apt-get update et sudo apt-get dist-upgrade ?!

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Nicolas S.
J'ai remis des sources effectif, et les mises à jour refonctionnent
MAIS...

Des "sources effectif"? C'est quoi?

je ne peux toujours pas lancer Synaptic par le menu, ni le
gestoinaire réseau d'ailleurs. Le rond de chargement se met à tourner
indéfiniment.
Par contre, Synaptic se lance sans problème par la console.

Une solution ?

Voir avec quelles options est lancé Synaptic par le menu et réessayer
avec ces mêmes options en console.

Idem pour le problème du gestionnaire réseau.

Nicolas S.

Forge
Bonjour

J'étais persuadé avoir déjà répondu, et depuis plusieurs jours en
plus... bon je recommence.

On 23 jan, 17:42, "Nicolas S." wrote:

J'ai remis des sources effectif, et les mises à jour refonctionnent
MAIS...Des "sources effectif"? C'est quoi?

Les sources effectifs sont des sources, pour moi, qui répondent autre
chose que "Erreur 404".

je ne peux toujours pas lancer Synaptic par le menu, ni le
gestoinaire réseau d'ailleurs. Le rond de chargement se met à tourn er
indéfiniment.
Par contre, Synaptic se lance sans problème par la console.

Une solution ?Voir avec quelles options est lancé Synaptic par le men u et réessayer
avec ces mêmes options en console.

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour savoir avec
quelles options se lancent Synaptic.
Quand je suis dans la console, je tape "synaptic" et ca roule.

Idem pour le problème du gestionnaire réseau.

Nicolas S.

Gilles

Forge
Salut

Bon je suis passé sous Edgy, et Synaptic a repris du service.
Merci de votre atte,ntion.

On 30 jan, 15:57, "Forge" wrote:
Bonjour

J'étais persuadé avoir déjà répondu, et depuis plusieurs jours en
plus... bon je recommence.

On 23 jan, 17:42, "Nicolas S." wrote:

J'ai remis des sources effectif, et les mises à jour refonctionnent
MAIS...Des "sources effectif"? C'est quoi?

Les sources effectifs sont des sources, pour moi, qui répondent autre
chose que "Erreur 404".

je ne peux toujours pas lancer Synaptic par le menu, ni le
gestoinaire réseau d'ailleurs. Le rond de chargement se met à tou rner
indéfiniment.
Par contre, Synaptic se lance sans problème par la console.

Une solution ?Voir avec quelles options est lancé Synaptic par le m enu et réessayer
avec ces mêmes options en console.

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour savoir avec
quelles options se lancent Synaptic.
Quand je suis dans la console, je tape "synaptic" et ca roule.

Idem pour le problème du gestionnaire réseau.

Nicolas S.

Gilles