[Ubuntu] USB WiFi -> Kernel Panic

1 réponse
Ascadix
Salut tout le monde

Je viens de réinstaller un portable en multi-boot, et un des OS
m'emm.....

Le portable, c'est un Dell Vostro 1500, première génération, Core2duo,
4 Go ram, geforce M.

Et une clef USB-Wifi g RTL8188

OS:
- XP Pro x86
- Win 7 x64
- Debian 6.0.5 x64

Pour ceux-là, à part que Debian m'a fait tourner un moment en bourique
pour arriver à charger les "microcode" du chip WiFi Intel ça marche au
niveau matos

J'ai ausi voulu installer un Ubuntu (kubuntu 12.04 x86), et là y un
gros pb coté USB.

- Si la clef RTL8188 n'est pas branché lors du boot, soit il ne la
prend il ne la prend pas en compte lors de l'insertion (1fois/3) soit
il crash avec kernel panic lors de l'insertion.

- Si la clef RTL8188 est branché avant le boot, il la prend en compte,
mais interdiction de la débrancher sinon, crash avec kernel panic et 3
pages d'insultes en mode texte.

- Si j'insére une clef USB (stockage) il lui faut 30 à 40 sec pour
réagir, et lors du retrait, c'est crash kernel panic 1fois /3.

Est-ce que c'est un pb connu avec cette version d'ubuntu ?
Y a qq chose à faire ?

Vu que 3 OS n'ont pas de pb particuliers avec le matos, ça me fait plus
penser à un bug carabiné dans le 4° qu'a un pb hard ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

1 réponse

jp willm
Hello,

Le 28/07/2012 20:11, Ascadix a écrit :

Je viens de réinstaller un portable en multi-boot, et un des OS m'emm.....

Le portable, c'est un Dell Vostro 1500, première génération, Core2duo, 4
Go ram, geforce M.

Et une clef USB-Wifi g RTL8188

OS:
- XP Pro x86
- Win 7 x64
- Debian 6.0.5 x64

Pour ceux-là, à part que Debian m'a fait tourner un moment en bourique
pour arriver à charger les "microcode" du chip WiFi Intel ça marche au
niveau matos

J'ai ausi voulu installer un Ubuntu (kubuntu 12.04 x86), et là y un gros
pb coté USB.

- Si la clef RTL8188 n'est pas branché lors du boot, soit il ne la prend
il ne la prend pas en compte lors de l'insertion (1fois/3) soit il crash
avec kernel panic lors de l'insertion.

- Si la clef RTL8188 est branché avant le boot, il la prend en compte,
mais interdiction de la débrancher sinon, crash avec kernel panic et 3
pages d'insultes en mode texte.

- Si j'insére une clef USB (stockage) il lui faut 30 à 40 sec pour
réagir, et lors du retrait, c'est crash kernel panic 1fois /3.

Est-ce que c'est un pb connu avec cette version d'ubuntu ?

Je n'ai pas connu ce problème précis, mais le suivant : sur un portable
asus UL30VT en plus d'autres os, j'avais installé avec succès kubuntu
12.04 lors de sa sortie.

Quelques trois mois après je lance la mise à jour et là c'est la foire
totale.

Je n'ai pas réussi à récupérer le système et me suis dirigé vers xubuntu
que j'utilise avec dolphin comme gestionnaire de fichiers et d'images.

Que du bonheur.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html