Ubuntu et wifi

1 réponse
marc brunelle
J'ai voulu installer une connexion wifi avec ma Livebox sous ubuntu 7.04
J'ai donc installer avec ndiswrapper le driver pour mon dongle thomson
sans problème , j'ai fait un modprobe ndiswrapper mais après je ne sais
plus quoi faire. J'ai lu dans un tuto qu'il fallait rajouter dans le
fichier /etc/modprobe.conf la ligne suivante: options ndiswrapper
if_name=eth1
mais je n'ai pas de fichier modprobe.conf!
Que dois je faire pour ma connexion wifi fonctionne?
Merci pour tout renseignement.

1 réponse

Miguel Moquillon
Bonjour,

marc brunelle wrote:
J'ai voulu installer une connexion wifi avec ma Livebox sous ubuntu 7.04
J'ai donc installer avec ndiswrapper le driver pour mon dongle thomson
sans problème , j'ai fait un modprobe ndiswrapper mais après je ne sais
plus quoi faire. J'ai lu dans un tuto qu'il fallait rajouter dans le
fichier /etc/modprobe.conf la ligne suivante: options ndiswrapper
if_name=eth1
Hum ... Normalement il suffit juste d'installer NetworkManager qui se charge

alors d'installer toutes les dépendances (dont ndiswrapper). Puis, de ton
environnement, langer nm-applet (une applet GNOME pour tout ce qui est
gestion du réseau, aussi bien cablé que WiFi) pour pouvoir profiter du
WiFi.

mais je n'ai pas de fichier modprobe.conf!
Que dois je faire pour ma connexion wifi fonctionne?
Merci pour tout renseignement.
Depuis le 2.6.x, la configuration des modules se trouvent

dans /etc/modprobe.d/
Dedans, tu peux créer un nouveau fichier ou réutiliser l'existant pour
ajouter ta config pour ndiswrapper. Mais si tu utilises NetworkManager, tu
ne devrais pas en avoir besoin (enfin, je crois).

Sinon, pour forcer le chargement du module lors du démarrage, tu ajoutes
cette ligne dans ton /etc/modules :
ndiswrapper