UC 100%

Swap
Bonjour,

Mon ordinateur est devenu une usine à gaz. Lorsque je lance un programme
et lorsque je suis sur le net. Même avec seulement le navigateur ouvert
et le logiciel de messagerie.
En regardant dans les processus je vois rien d'anormal.
Comment faire pour arriver à identifier le problème???
La seule manip que j'ai faite il y a deux jours était de changer mon rep
/temp.

Ma config :

windows xp
kav 6
parefeu windows

> Type de processeur Unknown, 1800 MHz (9 x 200)
> Nom de la carte mère Inconnu
> Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3-S, AMD Hammer
> Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
> Type de BIOS AMI (09/06/05)

Merci d'avance,

Nina Popravka
On Fri, 11 May 2007 16:05:05 +0200, Swap
wrote:

Mais si c'était sslt firefox comment est-il possible que lorsque je
termine d'écrire une phrase dans thunderbird, le curseur a un train de
retard et tape seulement les premiers mots avant de terminer???

Ben parce qu'un process monopolise beaucoup la machine, et l'empêche
de s'occuper de Thunderbird avec toute l'attention qu'il faudrait,
tiens...
:-)
--
Nina
Swap
wrote:

[...]

mais c'est biensur Sherlocks ;)
Swap
houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 11 May 2007 16:05:05 +0200, Swap
a wroté:

pxg a écrit :

comme tu dis que le cpu est utilisé à 100% que est le processus qui utilise
le plus de ressource ? c'est de ce côté qu'il faut creuser. Si ce n'est pas
le cas il te faut donner plus de détail.

C'est firefox.

Comment c'est firefox qui te prend 100% de ton cpu dans le gest de
tâche?
Si affirmatif, soit il a pris un coup, désinstalle te re-installe (moi
qui l'utilise depuis la 0.92 je n'ai jamais rencontré ce pb). Soit un
malveillant qui s'active à chaque fois que tu lances firefox.

J'utilise la version 2.0.0.3.
Avant de la désintaller j'ai enlevé les modules complémentaires. Puis
j'ai redémarré en mode sans échec. Toujours pareil. Je fais faire
quelques sauvegardes puis je vais le réinstaller.
Dernièrement, j'ai délocalisé les profils de firefox sur une partition
dédiée en fin de disque. Est-ce que cela pourrait être le problème?

J'utilise aussi la livebox de wanadoo. Est-ce que ça pourrait être lié à
une bande passante trop faible par exemple? Consulter Internet est
devenu une véritable épreuve de patience certains jours. J'avais
téléphoné à Wanadoo pensant qu'il s'agissait d'un problème lié à la
connection internet. Les tests sur mireadsl et degrouptest avaient
montré un débit ridicule et très très loin du 8 méga que j'ai
actuellement (mm si je n'arrive jamais à atteindre ce débit). Le test
propriétaire de wanadoo avec leur logiciel dsltest2003 à effectuer 5
fois au min dans la journée avait montré un résultat "satisfaisant"
Gloups ...

Mais si c'était sslt firefox comment est-il possible que lorsque je
termine d'écrire une phrase dans thunderbird, le curseur a un train de
retard et tape seulement les premiers mots avant de terminer???

Ce temps de retard à la détente est typiquement le pb des 100% de cpu.

Est-ce que le voyant d'accès au disque dur est allumé en permanence ?

Le boitier de mon pc est vieux (+/- 10 ans). Dessus il y a un voyant
avec une pile

Je pense que c'est le voyant d'activité du ddur.

et un autre avec un soleil.

voyant de sous tension du pc.

Puis les boutons marche/arret
et reset.
Je me suis jamais posé la question de la fonctionnalité de ces voyants.
Où puis trouver une page d'info sur ces voyants?

Je ne sais pas, à tout hasard dans le manuel qui est livré avec le pc
ou celui du boitier du pc.

Je n'ai pas de manuel :(

Y a-t-il un logiciel gratuit qui permettent d'étudier d'un peu plus près
les processus actifs ainsi que la mémoire qu'ils utilisent?

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-21077-0-process-explorer.html
et tu cliques sur le processus de 'firefox' par ex. pour avoir les
détails.

ok merci mais rien de particulier.

Je désintalle firefox ce we et je te tiens au courant.

VaN.

Jean-Pierre Roche
houba a écrit :

Amha, j'hésite entre un pb de paramétrages de FF ou TB et un pb de
paramétrages de la connexion internet avec Wanafou.

Pour info, je viens de connaître un problème de UC100% avec
un de mes PC. La cause en était Microsoft Update. Après
avoir désactivé la maj auto des logiciels sauf Windows (sur
le site d'Update) et installé une maj, téléchargée sur le
site de Microsoft, tout est rentré dans l'ordre.
A voir éventuellement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
milsabords
"Swap" a écrit dans le message de
milsabords a écrit :

Regarde dans le gestionnaire de périphs si un de tes contrôleurs IDE est
en mode PIO. Si oui, ton cpu passe son temps à traiter des interruptions.
Désinstalle ledit contrôleur et reboote.

J'ai retrouvé les controleurs IDE dans le gestionnaire de périphériques
mais comment savoir s'ils sont en mode PIO?

Regarde les propriétés des contrôleurs. Sous un des onglets, regarde le mode
actif.
Swap
Jean-Pierre Roche a écrit :
houba a écrit :

[...]

Merci mais les mises à jour sont déjà désactivées chez moi :)
Swap
houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 12 May 2007 14:21:34 +0200, Swap
a wroté:

J'utilise la version 2.0.0.3.

pareil en FR.

[...]

Qu'entends tu par 'profils de firefox'.

" un dossier dans lequel sont stockés les paramètres personnels de
l’utilisateur, notamment les extensions et thèmes."
En fait il s'agit seulement du profil de thunderbird que j'ai délocalisé
sur une partition dédiée en fin de disque.

J'utilise aussi la livebox de wanadoo. Est-ce que ça pourrait être lié à
une bande passante trop faible par exemple?

Certainement pas, imagine donc tous ceux qui surfaient/surfent avec un
modem RTC à 28.8-33.6 kbps ou mieux les x2/k56 à 56 kbps (DL-UL entre
3-4.2Ko/s). Et qu'il aurait fallu >11h pour télécharger 130Mo de w2k..
L'affichage d'une page web se faisait plus lentement mais certainement
pas avec la latence que tu as connue.

[...]

Je continue dessus.
Si vraiment tu es à 100%cpu avec FF et/ou TB actifs, même le
déplacement de la souris devrait en être affecté (saccade).
Est ce le cas?

Pour la souris, je ne m'en rappelle pas mais il est sûr qu'il était
impossible d'utiliser les autres fonctionnalités du pc car il tournait
au ralenti.

Si tu ne lances pas FF, ni TB et que tu saisis un texte dans
notepad/wordpad par ex.
Tout fonctionne normalement?
Si tu ne lances pas FF, ni TB mais plutôt IE ou Aoutloque.
Connais tu le même phénomène?

Bonne idée. En fait sous IE et OE pas de problème dans le retard de
frappe par ex.
Par contre rebelotte avec FF et TB.
J'ai essayé deux fois à des moments différents de la journée.

Amha, j'hésite entre un pb de paramétrages de FF ou TB et un pb de
paramétrages de la connexion internet avec Wanafou.

On fait quoi maintenant??? Merci de ton aide qui m'est bien précieuse.
Je désintalle et re-installe FF et TB ou je remets le profile à la place
(doc and settings)?

--
VaN.

1 2