UC HS ???

22josh05
Bonjour,

voici mon ENORME problème ! Après 2 jours de repos, j'ai rallumé mon ordinateur. Un message m'est apparu me demandant de redémarrer au moment où le bureau s'affiché. J'appuie sur "OK". L'ordinateur s'éteint puis essaie de redémarrer, en vain. Il ne s'allume plus. Le bios ne joue pas son rôle de précurseur au démarrage, et donc Windows ne démarre pas. L'écran affiche un néant, avec une diode indiquant "Eteint"...

Que faire ? Je pense que le "Reset" du Bios devrait tout remettre dans l'ordre mais il faudrait déjà savoir si c'est possible. Pour info, j'ai un Bios Award du 1998.

Merci beaucoup pour votre aide.

rolling
22josh05 avait prétendu :
[...]

Il est bien possible que tu aies un problème avec ta carte-mère. Tente
déjà de changer sa pile et fais un "clean" du BIOS par le jumper qui
est affecté à cet effet (voir la documentation de la CM)

--
::rolling::

Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

22josh05
Merci Rolling mais j'ai un deuxième problème. Mon ordi était déjà monté et je n'ai aucune documentation sur ma carte mère. Donc je ne sais pas où se trouve le jumper de la carte. Y'en a un paquet mais lequel ???
--
Quand un philosophe me répond,
je ne comprends plus ma question !

22josh05 avait prétendu :
Bonjour,

voici mon ENORME problÚme ! AprÚs 2 jours de repos, j'ai rallumé mon
ordinateur. Un message m'est apparu me demandant de redémarrer au moment où
le bureau s'affiché. J'appuie sur "OK". L'ordinateur s'éteint puis essaie
de redémarrer, en vain. Il ne s'allume plus. Le bios ne joue pas son rÎle
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

Oui, cela peut être ça ... mais pas forcément non plus ...

Sur certains anciens PC d'ailleurs, il n'y avait pas toujours de cavalier à
déplacer...

Il suffisait d'enlever la pile pendant quelques minutes.

Donc, tu peux peut être déjà essayer cela ...

Cordialement,

FDDKDR

PS : attention, bien débrancher les cordons d'alimentation reliés au secteur
!!! ET toucher une partie métallique reliée au sol pour se décharger de
l'électricité électrostatique avant toute manipulation dans l'antre de la
bête !!!

"22josh05" (Sansspam)> a écrit dans le
message de news:
[...]

voici mon ENORME problÃsme ! AprÃss 2 jours de repos, j'ai rallumé
[...]

rÃZle