UC HS ?

sissi
bonjour !

voila ce matin j'ai voulu allumer mon pc et rien !...il y a bien du courant
qui passe parce qu'il y a une loupiotte verte qui clignote à l'arriere de
l'UC mais le bouton d'allumage sur la façade de devant ne s'alume pas et le
moteur ne tourne pas !.
D'après vous c'est grave ?
merci d'avance pour vos reponses

Didier [MVP]
Un tic tac, Aïe Aïe Aïe
J'ai acheté une alimentation 550 w silencieuse pour 50 euro, elle est un
peux cher mais elle fait pas de bruit.
Il faut savoir d'abord quelle alimentation il vous faut, vous allumer avec
un interrupteur ou un bouton poussoir ? Quand le PC s'arrête vous devez
appuyer sur le bouton ou pas ? (alimentation AT ou ATX)
Le Tic Tac ne viendrait-il pas du DD (ça serait plutôt TAC TAC), si vous
n'avez pas peur du cambouis et que vous savez mettre les mains dans la bête
débranchez l'alimentation et la nappe de données du DD et tentez encore un
démarrage.
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de news:

pas d'odeur de brûlé, rien !...???
malheureusement le pc n'est plus sous garantie...comme souvent quand on a
des ennuis.
Non le voyant de façade reste définitivement éteint !, il n'y a que la
diode
verte derriere qui clignote quand le pc est branché en emettant un léger
tic-tac !.
Pouvez-vous me donner un ordre de grandeur pour le prix d'une alimentation
et son installation ?

"Didier [MVP]" a écrit

Pas d'odeur de brûlé autour ?
Ce n'est pas très difficile à changer mais si le PC est sous garantie
voyez
le vendeur. En demandant gentiment au "chinois" du coin il devrait vous
la
remplacer si vous lui achetez, cela permettrait de savoir si elle est
vraiment en cause.
Sinon pas de voyant fixe en façade quand vous allumez ?
Vous n'avez rien bougé autour du PC ces derniers temps ?
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de news:

Après essais selon vos reccomandations toujours rien !. je crois
qu'effectivement ça doit être l'alimentation !

[...]

Bonjour,
Débranchez le PC et appuyez comme pour l'allumer, ensuite rebranchez
et
redémarrez le.
Didier.

Nina Popravka
On Tue, 10 Jul 2007 15:44:36 +0200, Aldo Rifort
wrote:

- Installer la nouvelle alim

qu'on a été acheter avec l'ancienne sous le bras, pour vérifier que
c'est la bonne race, que ça tient dans la boîte, etc etc etc :-)
--
Nina

sissi
Tic tic ou tac tac ?!!! je ne sais pas trop ;-)
Mon UC est de marque hP pavilion : Je dois allumer avec un bouton poussoir
et pour éteindre je passe par window (demarrer, eteindre).

[...]

Didier [MVP]
Donc ATX mais le mieux, comme à dit Nina, c'est de prendre la vieille sous
le bras pour aller chercher la nouvelle.
Pour en revenir au tic tac ou tac tac, il est persistant ou juste un coup ?
J'ai connu un tac tac qui était la tête de lecture du DD qui frappait les
parois, le DD était HS. Vous pouvez le débrancher ou pas pour vérifier si
c'est lui qui empêche le PC de démarrer.
[...]

Aldo Rifort
:
wrote:

- Installer la nouvelle alim

qu'on a été acheter avec l'ancienne sous le bras, pour vérifier que
c'est la bonne race, que ça tient dans la boîte, etc etc etc :-)

Sage précaution.

intervenir : http://www.aieaie.com

sissi
Ca y est j'ai emmené mon uc chez un réparateur et finalement il s'agissait
bien de l'alimentation qui était fichu !
Encore merci à tous pour vos explications.

[...]

Didier [MVP]
[...]

Merci du retour, il est tjrs agréable au contributeur des forum de savoir si
les problèmes sont résolu.
Didier.

1 2