UC HS ?

20 réponses
sissi
bonjour !

voila ce matin j'ai voulu allumer mon pc et rien !...il y a bien du courant
qui passe parce qu'il y a une loupiotte verte qui clignote à l'arriere de
l'UC mais le bouton d'allumage sur la façade de devant ne s'alume pas et le
moteur ne tourne pas !.
D'après vous c'est grave ?
merci d'avance pour vos reponses

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
Un tic tac, Aïe Aïe Aïe
J'ai acheté une alimentation 550 w silencieuse pour 50 euro, elle est un
peux cher mais elle fait pas de bruit.
Il faut savoir d'abord quelle alimentation il vous faut, vous allumer avec
un interrupteur ou un bouton poussoir ? Quand le PC s'arrête vous devez
appuyer sur le bouton ou pas ? (alimentation AT ou ATX)
Le Tic Tac ne viendrait-il pas du DD (ça serait plutôt TAC TAC), si vous
n'avez pas peur du cambouis et que vous savez mettre les mains dans la bête
débranchez l'alimentation et la nappe de données du DD et tentez encore un
démarrage.
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de news:

pas d'odeur de brûlé, rien !...???
malheureusement le pc n'est plus sous garantie...comme souvent quand on a
des ennuis.
Non le voyant de façade reste définitivement éteint !, il n'y a que la
diode
verte derriere qui clignote quand le pc est branché en emettant un léger
tic-tac !.
Pouvez-vous me donner un ordre de grandeur pour le prix d'une alimentation
et son installation ?

"Didier [MVP]" a écrit

Pas d'odeur de brûlé autour ?
Ce n'est pas très difficile à changer mais si le PC est sous garantie
voyez
le vendeur. En demandant gentiment au "chinois" du coin il devrait vous
la
remplacer si vous lui achetez, cela permettrait de savoir si elle est
vraiment en cause.
Sinon pas de voyant fixe en façade quand vous allumez ?
Vous n'avez rien bougé autour du PC ces derniers temps ?
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de news:

Après essais selon vos reccomandations toujours rien !. je crois
qu'effectivement ça doit être l'alimentation !

"sissi" a écrit dans le message de
news:

bonjour !

voila ce matin j'ai voulu allumer mon pc et rien !...il y a bien du
courant
qui passe parce qu'il y a une loupiotte verte qui clignote à
l'arriere
de
l'UC mais le bouton d'allumage sur la façade de devant ne s'alume
pas
et
le
moteur ne tourne pas !.
D'après vous c'est grave ?
merci d'avance pour vos reponses

Bonjour,
Débranchez le PC et appuyez comme pour l'allumer, ensuite rebranchez
et
redémarrez le.
Didier.

Nina Popravka
On Tue, 10 Jul 2007 15:44:36 +0200, Aldo Rifort
wrote:

- Installer la nouvelle alim

qu'on a été acheter avec l'ancienne sous le bras, pour vérifier que
c'est la bonne race, que ça tient dans la boîte, etc etc etc :-)
--
Nina

sissi
Tic tic ou tac tac ?!!! je ne sais pas trop ;-)
Mon UC est de marque hP pavilion : Je dois allumer avec un bouton poussoir
et pour éteindre je passe par window (demarrer, eteindre).

Un tic tac, Aïe Aïe Aïe
J'ai acheté une alimentation 550 w silencieuse pour 50 euro, elle est un
peux cher mais elle fait pas de bruit.
Il faut savoir d'abord quelle alimentation il vous faut, vous allumer avec
un interrupteur ou un bouton poussoir ? Quand le PC s'arrête vous devez
appuyer sur le bouton ou pas ? (alimentation AT ou ATX)
Le Tic Tac ne viendrait-il pas du DD (ça serait plutôt TAC TAC), si vous
n'avez pas peur du cambouis et que vous savez mettre les mains dans la bête
débranchez l'alimentation et la nappe de données du DD et tentez encore un
démarrage.
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de news:

pas d'odeur de brûlé, rien !...???
malheureusement le pc n'est plus sous garantie...comme souvent quand on a
des ennuis.
Non le voyant de façade reste définitivement éteint !, il n'y a que la
diode
verte derriere qui clignote quand le pc est branché en emettant un léger
tic-tac !.
Pouvez-vous me donner un ordre de grandeur pour le prix d'une alimentation
et son installation ?

"Didier [MVP]" a écrit

Pas d'odeur de brûlé autour ?
Ce n'est pas très difficile à changer mais si le PC est sous garantie
voyez
le vendeur. En demandant gentiment au "chinois" du coin il devrait vous
la
remplacer si vous lui achetez, cela permettrait de savoir si elle est
vraiment en cause.
Sinon pas de voyant fixe en façade quand vous allumez ?
Vous n'avez rien bougé autour du PC ces derniers temps ?
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de news:

Après essais selon vos reccomandations toujours rien !. je crois
qu'effectivement ça doit être l'alimentation !

"sissi" a écrit dans le message de
news:

bonjour !

voila ce matin j'ai voulu allumer mon pc et rien !...il y a bien du
courant
qui passe parce qu'il y a une loupiotte verte qui clignote à
l'arriere
de
l'UC mais le bouton d'allumage sur la façade de devant ne s'alume
pas
et
le
moteur ne tourne pas !.
D'après vous c'est grave ?
merci d'avance pour vos reponses

Bonjour,
Débranchez le PC et appuyez comme pour l'allumer, ensuite rebranchez
et
redémarrez le.
Didier.

Didier [MVP]
Donc ATX mais le mieux, comme à dit Nina, c'est de prendre la vieille sous
le bras pour aller chercher la nouvelle.
Pour en revenir au tic tac ou tac tac, il est persistant ou juste un coup ?
J'ai connu un tac tac qui était la tête de lecture du DD qui frappait les
parois, le DD était HS. Vous pouvez le débrancher ou pas pour vérifier si
c'est lui qui empêche le PC de démarrer.
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de news:

Tic tic ou tac tac ?!!! je ne sais pas trop ;-)
Mon UC est de marque hP pavilion : Je dois allumer avec un bouton poussoir
et pour éteindre je passe par window (demarrer, eteindre).

Un tic tac, Aïe Aïe Aïe
J'ai acheté une alimentation 550 w silencieuse pour 50 euro, elle est un
peux cher mais elle fait pas de bruit.
Il faut savoir d'abord quelle alimentation il vous faut, vous allumer
avec
un interrupteur ou un bouton poussoir ? Quand le PC s'arrête vous devez
appuyer sur le bouton ou pas ? (alimentation AT ou ATX)
Le Tic Tac ne viendrait-il pas du DD (ça serait plutôt TAC TAC), si vous
n'avez pas peur du cambouis et que vous savez mettre les mains dans la
bête
débranchez l'alimentation et la nappe de données du DD et tentez encore
un
démarrage.
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de news:

pas d'odeur de brûlé, rien !...???
malheureusement le pc n'est plus sous garantie...comme souvent quand on
a
des ennuis.
Non le voyant de façade reste définitivement éteint !, il n'y a que la
diode
verte derriere qui clignote quand le pc est branché en emettant un
léger
tic-tac !.
Pouvez-vous me donner un ordre de grandeur pour le prix d'une
alimentation
et son installation ?

"Didier [MVP]" a écrit

Pas d'odeur de brûlé autour ?
Ce n'est pas très difficile à changer mais si le PC est sous garantie
voyez
le vendeur. En demandant gentiment au "chinois" du coin il devrait
vous
la
remplacer si vous lui achetez, cela permettrait de savoir si elle est
vraiment en cause.
Sinon pas de voyant fixe en façade quand vous allumez ?
Vous n'avez rien bougé autour du PC ces derniers temps ?
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de
news:

Après essais selon vos reccomandations toujours rien !. je crois
qu'effectivement ça doit être l'alimentation !

"sissi" a écrit dans le message de
news:

bonjour !

voila ce matin j'ai voulu allumer mon pc et rien !...il y a bien
du
courant
qui passe parce qu'il y a une loupiotte verte qui clignote à
l'arriere
de
l'UC mais le bouton d'allumage sur la façade de devant ne s'alume
pas
et
le
moteur ne tourne pas !.
D'après vous c'est grave ?
merci d'avance pour vos reponses

Bonjour,
Débranchez le PC et appuyez comme pour l'allumer, ensuite
rebranchez
et
redémarrez le.
Didier.

Aldo Rifort
Le 10/07/2007, Nina Popravka a écrit dans
:
On Tue, 10 Jul 2007 15:44:36 +0200, Aldo Rifort
wrote:

- Installer la nouvelle alim

qu'on a été acheter avec l'ancienne sous le bras, pour vérifier que
c'est la bonne race, que ça tient dans la boîte, etc etc etc :-)

Sage précaution.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

sissi
ah ben ça ne me rassure pas si vous me dites que c'est le DD, parce que c'est
un tac tac persistant qui s'arrête une fois que je débranche l'UC

Donc ATX mais le mieux, comme à dit Nina, c'est de prendre la vieille sous
le bras pour aller chercher la nouvelle.
Pour en revenir au tic tac ou tac tac, il est persistant ou juste un coup ?
J'ai connu un tac tac qui était la tête de lecture du DD qui frappait les
parois, le DD était HS. Vous pouvez le débrancher ou pas pour vérifier si
c'est lui qui empêche le PC de démarrer.
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de news:

Tic tic ou tac tac ?!!! je ne sais pas trop ;-)
Mon UC est de marque hP pavilion : Je dois allumer avec un bouton poussoir
et pour éteindre je passe par window (demarrer, eteindre).

Un tic tac, Aïe Aïe Aïe
J'ai acheté une alimentation 550 w silencieuse pour 50 euro, elle est un
peux cher mais elle fait pas de bruit.
Il faut savoir d'abord quelle alimentation il vous faut, vous allumer
avec
un interrupteur ou un bouton poussoir ? Quand le PC s'arrête vous devez
appuyer sur le bouton ou pas ? (alimentation AT ou ATX)
Le Tic Tac ne viendrait-il pas du DD (ça serait plutôt TAC TAC), si vous
n'avez pas peur du cambouis et que vous savez mettre les mains dans la
bête
débranchez l'alimentation et la nappe de données du DD et tentez encore
un
démarrage.
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de news:

pas d'odeur de brûlé, rien !...???
malheureusement le pc n'est plus sous garantie...comme souvent quand on
a
des ennuis.
Non le voyant de façade reste définitivement éteint !, il n'y a que la
diode
verte derriere qui clignote quand le pc est branché en emettant un
léger
tic-tac !.
Pouvez-vous me donner un ordre de grandeur pour le prix d'une
alimentation
et son installation ?

"Didier [MVP]" a écrit

Pas d'odeur de brûlé autour ?
Ce n'est pas très difficile à changer mais si le PC est sous garantie
voyez
le vendeur. En demandant gentiment au "chinois" du coin il devrait
vous
la
remplacer si vous lui achetez, cela permettrait de savoir si elle est
vraiment en cause.
Sinon pas de voyant fixe en façade quand vous allumez ?
Vous n'avez rien bougé autour du PC ces derniers temps ?
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de
news:

Après essais selon vos reccomandations toujours rien !. je crois
qu'effectivement ça doit être l'alimentation !

"sissi" a écrit dans le message de
news:

bonjour !

voila ce matin j'ai voulu allumer mon pc et rien !...il y a bien
du
courant
qui passe parce qu'il y a une loupiotte verte qui clignote à
l'arriere
de
l'UC mais le bouton d'allumage sur la façade de devant ne s'alume
pas
et
le
moteur ne tourne pas !.
D'après vous c'est grave ?
merci d'avance pour vos reponses

Bonjour,
Débranchez le PC et appuyez comme pour l'allumer, ensuite
rebranchez
et
redémarrez le.
Didier.

Didier [MVP]
Vous pouvez le débrancher, nappe de données et alimentation, pour voir si le
PC démarre ? Dans votre malheur l'alimentation serait intact.
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de news:

ah ben ça ne me rassure pas si vous me dites que c'est le DD, parce que
c'est
un tac tac persistant qui s'arrête une fois que je débranche l'UC

Donc ATX mais le mieux, comme à dit Nina, c'est de prendre la vieille
sous
le bras pour aller chercher la nouvelle.
Pour en revenir au tic tac ou tac tac, il est persistant ou juste un coup
?
J'ai connu un tac tac qui était la tête de lecture du DD qui frappait les
parois, le DD était HS. Vous pouvez le débrancher ou pas pour vérifier si
c'est lui qui empêche le PC de démarrer.
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de news:

Tic tic ou tac tac ?!!! je ne sais pas trop ;-)
Mon UC est de marque hP pavilion : Je dois allumer avec un bouton
poussoir
et pour éteindre je passe par window (demarrer, eteindre).

Un tic tac, Aïe Aïe Aïe
J'ai acheté une alimentation 550 w silencieuse pour 50 euro, elle est
un
peux cher mais elle fait pas de bruit.
Il faut savoir d'abord quelle alimentation il vous faut, vous allumer
avec
un interrupteur ou un bouton poussoir ? Quand le PC s'arrête vous
devez
appuyer sur le bouton ou pas ? (alimentation AT ou ATX)
Le Tic Tac ne viendrait-il pas du DD (ça serait plutôt TAC TAC), si
vous
n'avez pas peur du cambouis et que vous savez mettre les mains dans la
bête
débranchez l'alimentation et la nappe de données du DD et tentez
encore
un
démarrage.
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de
news:

pas d'odeur de brûlé, rien !...???
malheureusement le pc n'est plus sous garantie...comme souvent quand
on
a
des ennuis.
Non le voyant de façade reste définitivement éteint !, il n'y a que
la
diode
verte derriere qui clignote quand le pc est branché en emettant un
léger
tic-tac !.
Pouvez-vous me donner un ordre de grandeur pour le prix d'une
alimentation
et son installation ?

"Didier [MVP]" a écrit

Pas d'odeur de brûlé autour ?
Ce n'est pas très difficile à changer mais si le PC est sous
garantie
voyez
le vendeur. En demandant gentiment au "chinois" du coin il devrait
vous
la
remplacer si vous lui achetez, cela permettrait de savoir si elle
est
vraiment en cause.
Sinon pas de voyant fixe en façade quand vous allumez ?
Vous n'avez rien bougé autour du PC ces derniers temps ?
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de
news:

Après essais selon vos reccomandations toujours rien !. je crois
qu'effectivement ça doit être l'alimentation !

"sissi" a écrit dans le message
de
news:

bonjour !

voila ce matin j'ai voulu allumer mon pc et rien !...il y a
bien
du
courant
qui passe parce qu'il y a une loupiotte verte qui clignote à
l'arriere
de
l'UC mais le bouton d'allumage sur la façade de devant ne
s'alume
pas
et
le
moteur ne tourne pas !.
D'après vous c'est grave ?
merci d'avance pour vos reponses

Bonjour,
Débranchez le PC et appuyez comme pour l'allumer, ensuite
rebranchez
et
redémarrez le.
Didier.

sissi
bouhh c'est un peu du chinois pour moi qui ne suis pas spécialement expert en
informatique et en bricolage !. qu'est-ce que la nappe de données et
alimentation ?

Vous pouvez le débrancher, nappe de données et alimentation, pour voir si le
PC démarre ? Dans votre malheur l'alimentation serait intact.
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de news:

ah ben ça ne me rassure pas si vous me dites que c'est le DD, parce que
c'est
un tac tac persistant qui s'arrête une fois que je débranche l'UC

Donc ATX mais le mieux, comme à dit Nina, c'est de prendre la vieille
sous
le bras pour aller chercher la nouvelle.
Pour en revenir au tic tac ou tac tac, il est persistant ou juste un coup
?
J'ai connu un tac tac qui était la tête de lecture du DD qui frappait les
parois, le DD était HS. Vous pouvez le débrancher ou pas pour vérifier si
c'est lui qui empêche le PC de démarrer.
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de news:

Tic tic ou tac tac ?!!! je ne sais pas trop ;-)
Mon UC est de marque hP pavilion : Je dois allumer avec un bouton
poussoir
et pour éteindre je passe par window (demarrer, eteindre).

Un tic tac, Aïe Aïe Aïe
J'ai acheté une alimentation 550 w silencieuse pour 50 euro, elle est
un
peux cher mais elle fait pas de bruit.
Il faut savoir d'abord quelle alimentation il vous faut, vous allumer
avec
un interrupteur ou un bouton poussoir ? Quand le PC s'arrête vous
devez
appuyer sur le bouton ou pas ? (alimentation AT ou ATX)
Le Tic Tac ne viendrait-il pas du DD (ça serait plutôt TAC TAC), si
vous
n'avez pas peur du cambouis et que vous savez mettre les mains dans la
bête
débranchez l'alimentation et la nappe de données du DD et tentez
encore
un
démarrage.
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de
news:

pas d'odeur de brûlé, rien !...???
malheureusement le pc n'est plus sous garantie...comme souvent quand
on
a
des ennuis.
Non le voyant de façade reste définitivement éteint !, il n'y a que
la
diode
verte derriere qui clignote quand le pc est branché en emettant un
léger
tic-tac !.
Pouvez-vous me donner un ordre de grandeur pour le prix d'une
alimentation
et son installation ?

"Didier [MVP]" a écrit

Pas d'odeur de brûlé autour ?
Ce n'est pas très difficile à changer mais si le PC est sous
garantie
voyez
le vendeur. En demandant gentiment au "chinois" du coin il devrait
vous
la
remplacer si vous lui achetez, cela permettrait de savoir si elle
est
vraiment en cause.
Sinon pas de voyant fixe en façade quand vous allumez ?
Vous n'avez rien bougé autour du PC ces derniers temps ?
Didier.

"sissi" a écrit dans le message de
news:

Après essais selon vos reccomandations toujours rien !. je crois
qu'effectivement ça doit être l'alimentation !

"sissi" a écrit dans le message
de
news:

bonjour !

voila ce matin j'ai voulu allumer mon pc et rien !...il y a
bien
du
courant
qui passe parce qu'il y a une loupiotte verte qui clignote à
l'arriere
de
l'UC mais le bouton d'allumage sur la façade de devant ne
s'alume
pas
et
le
moteur ne tourne pas !.
D'après vous c'est grave ?
merci d'avance pour vos reponses

Bonjour,
Débranchez le PC et appuyez comme pour l'allumer, ensuite
rebranchez
et
redémarrez le.
Didier.

sissi
Ca y est j'ai emmené mon uc chez un réparateur et finalement il s'agissait
bien de l'alimentation qui était fichu !
Encore merci à tous pour vos explications.

bonjour !

voila ce matin j'ai voulu allumer mon pc et rien !...il y a bien du courant
qui passe parce qu'il y a une loupiotte verte qui clignote à l'arriere de
l'UC mais le bouton d'allumage sur la façade de devant ne s'alume pas et le
moteur ne tourne pas !.
D'après vous c'est grave ?
merci d'avance pour vos reponses

Didier [MVP]
"sissi" a écrit dans le message de news:

Ca y est j'ai emmené mon uc chez un réparateur et finalement il s'agissait
bien de l'alimentation qui était fichu !
Encore merci à tous pour vos explications.

bonjour !

voila ce matin j'ai voulu allumer mon pc et rien !...il y a bien du
courant
qui passe parce qu'il y a une loupiotte verte qui clignote à l'arriere de
l'UC mais le bouton d'allumage sur la façade de devant ne s'alume pas et
le
moteur ne tourne pas !.
D'après vous c'est grave ?
merci d'avance pour vos reponses

Merci du retour, il est tjrs agréable au contributeur des forum de savoir si
les problèmes sont résolu.
Didier.

1 2