UC utilisée à 100 %

18 réponses
®omain
Bonjour,

svchost.exe (system ou service réseau) et/ou wuauclt.exe et/ou
MsMpEng.exe utilisent la totalité de mes ressources processeur et
prennent ~350 Mo de RAM chacun, en général au démarrage pendant 30 min
parfois 1 heures ou parfois en cours d'utilisation.
Je dois attendre pour avoir la main.

Flash player aussi me prends 100% avec vidéo en ligne alors que
téléchargées elles passent bien. Auparavant jusqu'en 2010 ça passait bien.

Quelles solutions pour ne plus attendre ?

Merci

®omain

CPU : AMD SEMPRON 3000+
RAM : 1.5 Go

8 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello ®omain !

®omain wrote:

Non pas de virus (MSE) trouvés, ni de spywares (spybot).
svchost.exe continu à me prendre presque 100% de l'UC pendant des heures.
Mon PC ne serait-il pas obsolète ?

svchost est un maître-jacques qui travaille à la demande d'une
application.
C'est cette appli qui pose problème.
Ce sont en général les Services qui sous-traitent avec svchost
Essaie de lancer C:WINDOWSsystem32services.msc et regarde dans la
liste si tout te paraît normal; c'est parfois très difficicile.

',
Je ne sais pas ! Ci joint la liste. Depuis avant hier mon problème
empire : des heures chaque jours.

Je viens de voir il y a deux jours, que lorsque le WindowsUpdate ne va pas bien,
SVCHOST consomme 95% du processeur en permanence.
Essaie de désactiver les MAJ automatiques pour voir ce qui se passe chez toi.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
®omain
☺ Laurent,

Je viens de voir il y a deux jours, que lorsque le WindowsUpdate ne va pas bien,
SVCHOST consomme 95% du processeur en permanence.
Essaie de désactiver les MAJ automatiques pour voir ce qui se passe chez toi.

Effectivement je j'avais un doute à ce sujet. Juste à présent la MàJ
auto était réglé sur "Avertir seulement ...". Je viens de la désactivée.
Il faut noté que même hors réseau j'avais se problème avec svchost

merci
®omain
☺ Laurent,

Je viens de voir il y a deux jours, que lorsque le WindowsUpdate ne va pas bien,
SVCHOST consomme 95% du processeur en permanence.
Essaie de désactiver les MAJ automatiques pour voir ce qui se passe chez toi.

Effectivement je j'avais un doute à ce sujet. Juste à présent la MàJ
auto était réglé sur "Avertir seulement ...". Je viens de la désactivée.
Il faut noté que même hors réseau j'avais se problème avec svchost et
que d'ordinaire j'utilise une session "Utilisateur avec pourvoir" et
qu'il n'y a qu'en "Administrateur" que les MàJ sont proposées.

merci
Laurent Jumet
Hello ®omain !

®omain wrote:

Je viens de voir il y a deux jours, que lorsque le WindowsUpdate ne
va pas bien, SVCHOST consomme 95% du processeur en permanence.
Essaie de désactiver les MAJ automatiques pour voir ce qui se passe
chez toi.

Effectivement je j'avais un doute à ce sujet. Juste à présent la MàJ
auto était réglé sur "Avertir seulement ...". Je viens de la désactivée.
Il faut noté que même hors réseau j'avais se problème avec svchost et
que d'ordinaire j'utilise une session "Utilisateur avec pourvoir" et
qu'il n'y a qu'en "Administrateur" que les MàJ sont proposées.

...tu veux dire que ça va maintenant?
De toutes façons moi je fais toutes les MAJ manuellement; elles paraissent le
second mardi de chaque mois mais comme nous sommes en avance en décalage horaire,
c'est le mercredi pour nous.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Le 11/10/2013 14:25, ®omain a écrit :
☺ Laurent,

Je viens de voir il y a deux jours, que lorsque le WindowsUpdate
ne va pas bien,
SVCHOST consomme 95% du processeur en permanence.
Essaie de désactiver les MAJ automatiques pour voir ce qui se
passe chez toi.

Effectivement je j'avais un doute à ce sujet. Juste à présent la MàJ
auto était réglé sur "Avertir seulement ...". Je viens de la désactivée.
Il faut noté que même hors réseau j'avais se problème avec svchost et
que d'ordinaire j'utilise une session "Utilisateur avec pourvoir" et
qu'il n'y a qu'en "Administrateur" que les MàJ sont proposées.

merci

Bonjour,

Plus précisément, il faut être administrateur pour changer les
paramètres des mises à jour, mais l'exécution peut se faire au cours
d'une session d'utilisateur limité (en tout cas pour le téléchargement,
l'installation se faisant à la fermeture).

C'est plus efficace que pour d'autres logiciels qui ne font le
téléchargement qu'en session administrateur, auquel cas ... "cherchez
l'erreur".

--
®omain
Gloops a écrit , Le 11/10/2013 15:54:
Le 11/10/2013 14:25, ®omain a écrit :
☺ Laurent,

Je viens de voir il y a deux jours, que lorsque le WindowsUpdate
ne va pas bien,
SVCHOST consomme 95% du processeur en permanence.
Essaie de désactiver les MAJ automatiques pour voir ce qui se
passe chez toi.

Effectivement je j'avais un doute à ce sujet. Juste à présent la MàJ
auto était réglé sur "Avertir seulement ...". Je viens de la désactivée.
Il faut noter que même hors réseau j'avais se problème avec svchost et
que d'ordinaire j'utilise une session "Utilisateur avec pourvoir" et
qu'il n'y a qu'en "Administrateur" que les MàJ sont proposées.

merci

Bonjour,

Plus précisément, il faut être administrateur pour changer les
paramètres des mises à jour, mais l'exécution peut se faire au cours
d'une session d'utilisateur limité (en tout cas pour le téléchargement,
l'installation se faisant à la fermeture).

C'est plus efficace que pour d'autres logiciels qui ne font le
téléchargement qu'en session administrateur, auquel cas ... "cherchez
l'erreur".

Néanmois, je n'ai jamais eut de notification de mise à jour disponible
lors d'une session utilisateur.
Gloops
Le 11/10/2013 21:59, ®omain a écrit :
Néanmois, je n'ai jamais eut de notification de mise à jour disponible
lors d'une session utilisateur.

C'est exact, on n'a la notification que sur le menu de fermeture de Windows.

ça fait un moment que je me dis que je vais bosser un petit coup
là-dessus. ça devrait aller assez vite, mais j'ai tellement à faire par
ailleurs.

Et comme il est douteux que de son côté Microsoft en fasse une priorité ...

En fait le principe est assez simple : dans le répertoire Windows il y a
un répertoire SoftwareDistribution, il s'agit de surveiller sa taille.
Quelqu'un qui se met sérieusement là-dessus te fait ça en une heure, il
me semble. Plus la mise au point, derrière, avec les tests.
Gloops
Le 12/10/2013 14:21, Gloops a écrit :
En fait le principe est assez simple : dans le répertoire Windows il y a
un répertoire SoftwareDistribution, il s'agit de surveiller sa taille.
Quelqu'un qui se met sérieusement là-dessus te fait ça en une heure, il
me semble. Plus la mise au point, derrière, avec les tests.

Probablement il faudrait les droits administrateur pour ça, mais à cet
effet Jean-Claude Bellamy a écrit SuperExec.
1 2