uclinux , arduino ?

1 réponse
ptilou
slt,

tous mes vœux de code bonorifique ….

bon on ce jour de la paix des braves, je regarde qu’est-ce qui ce fait pour électronicien un engin Í  moteur thermique …
et donc je regarde uclinux, j’ai entre aperçu une page chez Debian pour des carte de création, test, et en même que de poser mon premier poste de l’année pourquoi ne pas parler système embarqué ?

en fait le système arduino est plus minimaliste que uclinux ?
Il existe quoi de libre autre que le atmel de l’ardue o͹ comme contrÍ´leur minimaliste ?

RISC V, tourne sur Debian, quelqu’un a fait quelque chose ?
je sais pas de la cnc, ou le monitoring, gestion d’une voiture ?
(y a une voiture chez Intel, truc sport 4*4)

enfin en liste d’architecture est ce que Netbsd Í  palier contrairement Í  Linux le manque de MMU ?

bon merci pour vos retours

ptilou

1 réponse

Sylvain Caselli
Le 16/01/2022 Í  17:36, ptilou a écrit :
slt,
tous mes vœux de code bonorifique ….
bon on ce jour de la paix des braves, je regarde qu’est-ce qui ce fait pour électronicien un engin Í  moteur thermique …
et donc je regarde uclinux, j’ai entre aperçu une page chez Debian pour des carte de création, test, et en même que de poser mon premier poste de l’année pourquoi ne pas parler système embarqué ?
en fait le système arduino est plus minimaliste que uclinux ?
Il existe quoi de libre autre que le atmel de l’ardue o͹ comme contrÍ´leur minimaliste ?
RISC V, tourne sur Debian, quelqu’un a fait quelque chose ?
je sais pas de la cnc, ou le monitoring, gestion d’une voiture ?
(y a une voiture chez Intel, truc sport 4*4)
enfin en liste d’architecture est ce que Netbsd Í  palier contrairement Í  Linux le manque de MMU ?
bon merci pour vos retours

ptilou

Bonjour,
qu'appelle tu un contrÍ´leur (micro-contrÍ´leur je suppose) minimaliste,
que veux-tu faire ? En Arduino il y a de toute petites cartes et
pléthore de plateformes de développement, Plus simple Í  programmer il y
a les micro-python ou pire micro-bit. Il y a aussi les PICs de chez
microchip avec piklab, ou STM32 ou ... (bon difficile de tous les
connaitre).
Sylvain.