udev_0.084-4_i386.deb et boot impossible

Florentin Duneau
Bonjour

Ce matin udev est pass=E9 de la version 0.084-3 =E0 0.084-4. J'=E9teins la =
machine=20
pendant le repas, je la d=E9marre et j'ai le message suivant :

""ALERT /dev/hda3 does not exist"". (/dev/hda3 est /). J'ai un shell minima=
l=20
avec quasiment aucune commande (pas de halt, reboot...). Ensuite je=20
r=E9installe udev_0.084-3 via un chroot et le cd d'install de Sarge.=20

Cependant, il n'y a rien dans le bts, je me demande si le probl=E8me est lo=
cal =E0=20
ma machine. D'ailleur j'ajoute que depuis quelques jours j'ai des messages =
du=20
type ""udevd_event[pid??] run_program: exec of program /lib/udev/foobar=20
failed"".

Les cl=E9s usb, cd fonctionne mais /dev semble un peu trop rempli (ttyxx en=
=20
nombre par exemple).

Autre chose, peut-il y avoir un rapport avec /boot/initrd.img qui a =E9t=E9=
alt=E9r=E9=20
pendant quelque temps ?

Quelqu'un a connu un probl=E8me =E9quivalent, poss=E8de un d=E9but de solut=
ion ?=20

=2D-=20
=46lorentin Duneau

Yannick Beynet
un problème identique, une solution temporaire :
quand tu es dans le shell "minimal" faire modeprobe ide-generic suivi
de exit et le boot reprend

Mon explication est que le module ide-generic n'est plus demandé
automatiquement par udev

Par contre je n'ai pas trouvé de solution ... Quelqu'un a une idée ?

Le 13/02/06, Florentin Duneau a écrit :
Bonjour

Ce matin udev est passé de la version 0.084-3 à 0.084-4. J'éteins l a machine
pendant le repas, je la démarre et j'ai le message suivant :

""ALERT /dev/hda3 does not exist"". (/dev/hda3 est /). J'ai un shell mini mal
avec quasiment aucune commande (pas de halt, reboot...). Ensuite je
réinstalle udev_0.084-3 via un chroot et le cd d'install de Sarge.

Cependant, il n'y a rien dans le bts, je me demande si le problème est local à
ma machine. D'ailleur j'ajoute que depuis quelques jours j'ai des message s du
type ""udevd_event[pid??] run_program: exec of program /lib/udev/foobar
failed"".

Les clés usb, cd fonctionne mais /dev semble un peu trop rempli (ttyxx en
nombre par exemple).

Autre chose, peut-il y avoir un rapport avec /boot/initrd.img qui a ét é altéré
pendant quelque temps ?

Quelqu'un a connu un problème équivalent, possède un début de sol ution ?

--
Florentin Duneau

Florentin Duneau
Le Mercredi 15 Février 2006 11:29, Yannick Beynet a écrit :
[...]

Je n'ai pas touché à ma machine depuis lundi soir. Je viens de réinst aller
udev_0.084-4 (je suis repassé à udev_0.084-3 suite à ce problème) p our tester
la solution. Bilan : la machine démarre sans problème...

Par contre l'installation de udev me dit : ""boot/initrd.img-2.6.15-1-k7 wa s
been altered. Cannot update."". Je vais chercher pourquoi.

--
Florentin Duneau
Yannick Beynet
Le 15/02/06, Florentin Duneau a écrit :
> [...]

Par contre l'installation de udev me dit : ""boot/initrd.img-2.6.15-1-k7 was
been altered. Cannot update."". Je vais chercher pourquoi.

J'ai le même message avec le problème au boot en plus :)
Jean-Damien Durand
On Thursday, 16 February 2006 08:52, Yannick Beynet wrote:

> [...]
>
> --
> Florentin Duneau

J'ai le même message avec le problème au boot en plus :)

Pour ide-generic, c'est probablement http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo rt.cgi?bug52753. Installer la derniere version de udev.
Pour "Cannot update", c'est pour les images faites avec initramfs. Tu peux passer a yaird. Sinon, a la main, tu fais:
update-initramfs -u -t
Ca va generer un checksum dans /var/lib/initramfs-tools. C'est l'absence de ce checksum qui provoque le message quand on fait un
update de udev. Normalement un prochain upgrade de udev ne donnera plus de message.
Tu peux aussi regarder le fichier /usr/sbin/update-initramfs, et tu verras que c'est du a une legere difference entre Debian et Ubuntu, d'ou
l'option -t.

A+, JD.
Florentin Duneau
Le Jeudi 16 Février 2006 10:43, Jean-Damien Durand a écrit :

> [...]

aussi regarder le fichier /usr/sbin/update-initramfs, et tu verras que
c'est du a une legere difference entre Debian et Ubuntu, d'ou l'option -t.

Précision :

udev_0.084-3 -> udev_0.084-4 => plantage au boot
udev_0.084-3 -> bidouille avec update-initramfs pour essayer de corriger le
message d'erreur -> udev_0.084-4 => aucun problème sauf le message d'er reur
toujours présent.

--
Florentin Duneau