udev et nommage d'interface reseau

Kevin Denis
Bonjour,

udev permet (entre autre) de toujours donner le même nom d'interface
à une interface donnée via une règle udev.

Je souhaite faire précisément l'inverse; c'est à dire que quelle
que soit l'adresse MAC, que l'interface réseau soit eth0.

J'utilise une image disque virtualisée, et une fois sur deux la MAC
change selon l'hyperviseur utilisé. et mon interface s'appelle eth2,
puis eth2 etc..

Je pourrais supprimer à l'extinction le fichier network-devices-rules,
mais il doit bien exister une méthode plus propre?

Kevin

Nicolas George
Kevin Denis wrote in message
:
Je souhaite faire précisément l'inverse; c'est à dire que quelle
que soit l'adresse MAC, que l'interface réseau soit eth0.

ACTION=="add", SUBSYSTEM=="net", KERNEL=="eth*",
SYSFS{address}=="XX:XX:XX:XX:XX:XX", NAME="eth0"

Avec NAME="eth0" pour les deux adresses MAC. Ça va chier des bulles si tu te
retrouves avec un système où les deux existent simultanément, mais ce n'est
pas grave.

Je pourrais supprimer à l'extinction le fichier network-devices-rules,
mais il doit bien exister une méthode plus propre?

Il faut surtout désactiver les règles dans persistent-net-generator.rules ou
équivalent.