udma 100 vs udma 133

3 réponses
Mc_Cp
Salut

une tite question pour un achat futur de dd

vaut il mieux de l'udma 100 en 16 mo de cache ou de l'udma 133 en 8 mo ?

c est pour mettre dans un boitier externe

merci

--
Mc_Cp

3 réponses

Remi-Noel Menegaux
Ta carte mère accepte-t-elle des contrôleurs IDE à 100 ou 133 ?
A mon avis, mais je peux me tromper, je crois qu'il vaut mieux avoir le plus
gros cache possible.
Rémi-Noël

"Mc_Cp" a écrit dans le message de news:
457335a5$0$2162$
Salut

une tite question pour un achat futur de dd

vaut il mieux de l'udma 100 en 16 mo de cache ou de l'udma 133 en 8 mo ?

c est pour mettre dans un boitier externe

merci

--
Mc_Cp

Sabrem JORAM

Ta carte mère accepte-t-elle des contrôleurs IDE à 100 ou 133 ?
A mon avis, mais je peux me tromper, je crois qu'il vaut mieux avoir
le plus gros cache possible.
Rémi-Noël

Salut Rémi-Noel,

D'accord avec toi.

Sur les contrôleurs PATA actuels (IDE donc), il est rare que la vitesse
de transfert dépasse les 60 à 70 Mo/s... La vitesse maximale théorique
de l'UDMA5 (PATA/IDE 100) étant de 100 Mo/s, il faut privilégier la
taille de la mémoire cache... Donc un PATA 100 (IDE) avec 16 Mo de
cache me semble plus efficace qu'un PATA 133 avec 8 Mo...

Dans un boitier externe en USB, cela joue encore moins car la vitesse
de transfert sera comprise entre 15 et 25 Mo/s...

Amicalement,

Pascal.

"Mc_Cp" a écrit dans le message de news:
457335a5$0$2162$
Salut

une tite question pour un achat futur de dd

vaut il mieux de l'udma 100 en 16 mo de cache ou de l'udma 133 en 8
mo ?

c est pour mettre dans un boitier externe

merci

-- Mc_Cp

--

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Mc_Cp
Sabrem JORAM wrote:

Ta carte mère accepte-t-elle des contrôleurs IDE à 100 ou 133 ?
A mon avis, mais je peux me tromper, je crois qu'il vaut mieux avoir
le plus gros cache possible.
Rémi-Noël

Salut Rémi-Noel,

D'accord avec toi.

Sur les contrôleurs PATA actuels (IDE donc), il est rare que la
vitesse de transfert dépasse les 60 à 70 Mo/s... La vitesse maximale
théorique de l'UDMA5 (PATA/IDE 100) étant de 100 Mo/s, il faut
privilégier la taille de la mémoire cache... Donc un PATA 100 (IDE)
avec 16 Mo de cache me semble plus efficace qu'un PATA 133 avec 8
Mo...
Dans un boitier externe en USB, cela joue encore moins car la vitesse
de transfert sera comprise entre 15 et 25 Mo/s...

Amicalement,

Pascal.

Oui c est vrai que j avais pas pensé au débit qui est limité par l usb donc
en effet j ai plus interet a privilegier le cache

merci pour les conseils

"Mc_Cp" a écrit dans le message de news:
457335a5$0$2162$
Salut

une tite question pour un achat futur de dd

vaut il mieux de l'udma 100 en 16 mo de cache ou de l'udma 133 en 8
mo ?

c est pour mettre dans un boitier externe

merci

-- Mc_Cp

--
Mc_Cp