UDP

vero
bonjour,

Par moments, mon parefeu (Kerio 2.1.5 version perso) me signale que le
logiciel "untel" ou que le chemin tagada_tsouin-tsouin souhaite envoyer
des UDP à l'adresse "...". Je clique sur deny + confirme "non" par
défaut. Pourtant, en regardant l'écran de contrôle, je m'aperçois que
des chemins sont en "écoute" en UDP, notamment par le biais de "System".
Est-ce grave docteur ? Ou suis-je en pleine crise de parano seulement ?
Sinon, comment mettre en place la règle kivabien ?

Merci d'avance,

Christophe HENRY
Hello :-)

[...]

"Kerio" se place comme un filtre entre les ports d'écoute et
l'extérieur. Mais rien n'empêche un programme d'écouter sur un port.
Alors que "Zone Alarm" prévient losqu'un processus ouvre un port en
écoute, "Kerio" ne dit rien. En revanche, lorsqu'une connexion arrive
sur ce port en écoute, "Kerio" affiche un message demandant s'il faut
autoriser l'accès aux port X utilisé par le logiciel Y depuis
l'exterieur.
Par conséquent, pas de soucis. Tes programmes écoutent ce qu'ils
veulent, Kerio bloquera.

Est-ce grave docteur ? Ou suis-je en pleine crise de parano seulement ?

RAS :-)

--
Christophe HENRY
mailto:forums.sbglkmodin(à)nerim(point)net (sans lkm)