UE : le traité en juin ?

15 réponses
Taureau Assis
Angela Merkel a lancé un appel à la solidarité de ses collègues pour
obtenir au prochain sommet européen en juin un accord sur un traité :

"Je suis certaine que nous y parviendrons si nous restons unis, si
nous travaillons ensemble".

Elle était entourée des présidents de la Commission et du Parlement
européens, José Manuel Durao Barroso et Hans Gert Pöttering, et les
Premiers ministres des deux pays qui suivront l'Allemagne à la
présidence de l'UE, le Portugais José Socrates et le Slovène Janez
Jansa. Selon M. Barroso :

"Il ne s'agit pas d'un mini-traité ou d'un maxi-traité mais d'un
traité qui rende l'Europe capable d'agir pour mettre en forme la
mondialisation en fonction de nos valeurs".

Tony Blair a appuyé la proposition de M. Sarkozy d'un "traité limité",
mais M. Pöttering a rappelé l'exigence du Parlement européen de
préserver les valeurs qui définissent le projet européen, inscrites dans
le projet de Constitution pourtant rejeté :

"Cela veut dire que la Partie II de la Constitution, où sont gravés
les droits fondamentaux des citoyens, doit devenir une réalité".

L'Espagne, l'Italie, la Finlande ont également rejeté l'idée de ce
'mini-traité'. On comprend mieux "l'appel à la solidarité" un peu
désespéré de Mme Merkel, dont la présidence n'aura pas su relancer la
Constitution européenne. Sauf miracle en juin.

5 réponses

1 2
méoui
"Nicolas" <"nico.ue[pub]"@caramail.com> a écrit dans le message de news:
4646d19a$0$21145$
Uly a écrit :
"Nicolas" <"nico.ue[pub]"@caramail.com> a écrit dans le message de news:
46462575$0$21146$
Sarkozy a été élu pour un programme. I lse doit de le mettre en
application. Sinon, ce serait mentir aux français.

Tu oublies mon petit que c'est l'Assemblée Nationale qui ratifie les
lois. Je serais surpris que toutes ses promesses démagogique soient
acceptées. Tu oublies aussi la faculté de résistance du peuple français.

Pour celle-là, l'assemblée le votera sans problème. On fait le pari ?

Nicolas

Et ça a l'air de vous plaire !

Cordialement
Nicolas
méoui a écrit :
"Nicolas" <"nico.ue[pub]"@caramail.com> a écrit dans le message de news:
4646d19a$0$21145$
Uly a écrit :
"Nicolas" <"nico.ue[pub]"@caramail.com> a écrit dans le message de news:
46462575$0$21146$
Sarkozy a été élu pour un programme. I lse doit de le mettre en
application. Sinon, ce serait mentir aux français.

Tu oublies mon petit que c'est l'Assemblée Nationale qui ratifie les
lois. Je serais surpris que toutes ses promesses démagogique soient
acceptées. Tu oublies aussi la faculté de résistance du peuple français.

Pour celle-là, l'assemblée le votera sans problème. On fait le pari ?

Nicolas

Et ça a l'air de vous plaire !

C'est un des seuls points positifs que j'ai vu dans le programme de
Sarko, donc oui, ça me plait :-)

Nicolas
méoui
"Nicolas" <"nico.ue[pub]"@caramail.com> a écrit dans le message de news:
46473dfd$0$21148$
méoui a écrit :
"Nicolas" <"nico.ue[pub]"@caramail.com> a écrit dans le message de news:
4646d19a$0$21145$
Uly a écrit :
"Nicolas" <"nico.ue[pub]"@caramail.com> a écrit dans le message de
news: 46462575$0$21146$
Sarkozy a été élu pour un programme. I lse doit de le mettre en
application. Sinon, ce serait mentir aux français.

Tu oublies mon petit que c'est l'Assemblée Nationale qui ratifie les
lois. Je serais surpris que toutes ses promesses démagogique soient
acceptées. Tu oublies aussi la faculté de résistance du peuple
français.

Pour celle-là, l'assemblée le votera sans problème. On fait le pari ?

Nicolas

Et ça a l'air de vous plaire !

C'est un des seuls points positifs que j'ai vu dans le programme de Sarko,
donc oui, ça me plait :-)

Nicolas

Ben moi ça ne me plaît pas du tout. Mais comme je suis un démocrate
j'accepte.
Il est vrai que Sarko l'a dit pendant la campagne, il a aussi dit qu'il
ferait ce qu'il a dit et il a été élu.
Même si c'est par 42,48¨% des électeurs inscrits et non pas par 53,06% des
Français comme certains le disent, c'est lui qui est élu.
Et...il peut faire tout ce qui lui semble bon pour le peuple pendant 5 ans.

Cordialement
Uly
"Roaringriton" a écrit dans le message de news:
4646af7b$0$5067$
Se faire élire, c'est mentir.

C'est logique. Non ?
Uly
"méoui" a écrit dans le message de news:
a9J1i.158$
Et...il peut faire tout ce qui lui semble bon pour le peuple pendant 5
ans.

En tout cas pas dans une démocratie.
1 2