UEFI question ? Carrefour & Lenovo !

8 réponses
ptilou
Bonjour les ami.e.s

Alors je sais que les logiciels libre ont une interop=C3=A9rabilit=C3=A9 av=
ec le bios uefi, mais je me demandai si il existe un moyen quand l'uefi dem=
ande une confirmation, par exemple pour un affichage ( quel est le con qui =
a dev =C3=A7=C3=A0 ?), es que je peux passer outre et d=C3=A9marrer mon liv=
e syst=C3=A8me d'exploitation, qui formaterez "en "mi" bas niveau" la machi=
ne, en l=E2=80=99occurrence un LENOVO, tous ceci =C3=A9viterai un incident =
diplomatique cineo-fran=C3=A7ais ?
(je pr=C3=A9f=C3=A8re garder un bon souvenir de dimanche !)

Carrefour, le code de la consommation faut que en vendre il faut aussi le L=
IRE (accessoirement s=E2=80=99offrir les services d'un juriste pour le comp=
rendre ?)!

--=20
ptilou

8 réponses

Amaus.
Le 28/02/2018 à 12:03, ptilou a écrit :
Bonjour les ami.e.s
Alors je sais que les logiciels libre ont une interopérabilité avec le bios uefi, mais je me demandai si il existe un moyen quand l'uefi demande une confirmation, par exemple pour un affichage ( quel est le con qui a dev çà ?), es que je peux passer outre et démarrer mon live système d'exploitation, qui formaterez "en "mi" bas niveau" la machine, en l’occurrence un LENOVO, tous ceci éviterai un incident diplomatique cineo-français ?
(je préfère garder un bon souvenir de dimanche !)
Carrefour, le code de la consommation faut que en vendre il faut aussi le LIRE (accessoirement s’offrir les services d'un juriste pour le comprendre ?)!

avant d'acheter vérifier si le pc peut repasser en Legacy.
activer la compatibilité matériel CSM
désactiver le secure boot
tu casses tout, et tu réinstalles, soit l'un soit un dual boot
avec Grub4DOS.
c'est chiant ne de ne pas avoir la main sur l'extension du
firmware (toute petite part de la version ancienne du BIOS,
juste de quoi mettre le courant), donc la partition efi sur
le disque dur.
ceci une clé usb 2.0 (natif) avec un répertoire /efi/boot/
un fichier renommer bootx64.efi devrait suffire pour revoir
le PC ! par exemple diskpart.efi ! sinon un linux live
devrait avoir gparted, c'est bien aussi pour virer windows...
Amaus
ptilou
Bonjour,
Merci de ta réponse, en revanche elle ne fait pas face à ma probl ématique, pour info une backdoor tient sur 16 octets donc ca à to us loisir de s'excuter via UEFI, ou par une autre solution !
Sinon quand la solution n'est pas la bonne c'est qu'il n'y a pas assertion de Ruhm ....
Ptilou
Pierre www.aribaut.com
Le 03/03/2018 à 07:23, ptilou a écrit :
Bonjour,
Merci de ta réponse, en revanche elle ne fait pas face à ma problématique, pour info une backdoor tient sur 16 octets donc ca à tous loisir de s'excuter via UEFI, ou par une autre solution !
Sinon quand la solution n'est pas la bonne c'est qu'il n'y a pas assertion de Ruhm ....
Ptilou

Tu peux nous copier/coller une backdoor de 16 octets pour voir ?
J'aimerais bien voir ce que ça donne ces quelques lignes de
programmation (16 octets c'est vraiment court).
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Jo Engo
Le Fri, 02 Mar 2018 22:23:46 -0800, ptilou a écrit :
assertion de Ruhm

Il n'y en a pas (ni chez google)
ptilou
Le lundi 5 mars 2018 16:10:28 UTC+1, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 02 Mar 2018 22:23:46 -0800, ptilou a écrit :
assertion de Ruhm

Il n'y en a pas (ni chez google)

D'accord, c'est pas encore dans le domaine public ?
Un truc comme çà, de si jolie mots d'amour çà devrait :
(discrétion nunuxienne )
Can't buy me love, love
Can't buy me love
I'll buy you a diamond ring my friend if it makes you feel alright
I'll get you anything my friend if it makes you feel alright
Cos I don't care too much for money, and money can't buy me love
I'll give you all I got to give if you say you'll love me too
I may not have a lot to give but what I got I'll give to you
I don't care too much for money, money can't buy me love
Can't buy me love, everybody tells me so
Can't buy me love, no no no, no
Say you don't need no diamond ring and I'll be satisfied
Tell me that you want the kind of thing that money just can't buy
I don't care too much for money, money can't buy me love
Owww
Can't buy me love, everybody tells me so
Can't buy me love, no no no, no
Say you don't need no diamond ring and I'll be satisfied
Tell me that you want the kind of thing that money just can't buy
I don't care too much for money, money can't buy me love
Can't buy me love, love
Can't buy me love
Paroliers : John Winston Lennon / Paul James Mccartney
--
Ptilou
Jo Engo
Le Mon, 05 Mar 2018 09:34:10 -0800, ptilou a écrit :
assertion de Ruhm

Il n'y en a pas (ni chez google)

D'accord, c'est pas encore dans le domaine public ?

Je te demande juste de définir «assertion de Ruhm» c'est pas clair là
<snip> le matériel copyrighté
--
RH: ça se déinstalle comment, un slack ?
NB: Avec un demonte-pneu ?
-+- NB in Guide du Fmblien Assassin : "demolition man" -+-
David Larochette
Le Mon, 05 Mar 2018 11:16:15 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 03/03/2018 à 07:23, ptilou a écrit :
Bonjour,
Merci de ta réponse, en revanche elle ne fait pas face à ma
problématique, pour info une backdoor tient sur 16 octets donc ca à
tous loisir de s'excuter via UEFI, ou par une autre solution !
Sinon quand la solution n'est pas la bonne c'est qu'il n'y a pas
assertion de Ruhm ....
Ptilou

Tu peux nous copier/coller une backdoor de 16 octets pour voir ?
J'aimerais bien voir ce que ça donne ces quelques lignes de
programmation (16 octets c'est vraiment court).

Une backdoor, ça peut n'être qu'une seule instruction (4 octets en
général). Ca peut même être des instructions manquantes, donc une taille
téoriquement négative.
Pierre www.aribaut.com
Le 05/03/2018 à 21:31, David Larochette a écrit :
Le Mon, 05 Mar 2018 11:16:15 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 03/03/2018 à 07:23, ptilou a écrit :
Bonjour,
Merci de ta réponse, en revanche elle ne fait pas face à ma
problématique, pour info une backdoor tient sur 16 octets donc ca à
tous loisir de s'excuter via UEFI, ou par une autre solution !
Sinon quand la solution n'est pas la bonne c'est qu'il n'y a pas
assertion de Ruhm ....
Ptilou

Tu peux nous copier/coller une backdoor de 16 octets pour voir ?
J'aimerais bien voir ce que ça donne ces quelques lignes de
programmation (16 octets c'est vraiment court).

Une backdoor, ça peut n'être qu'une seule instruction (4 octets en
général). Ca peut même être des instructions manquantes, donc une taille
téoriquement négative.

Ok je vois, je pensais que ce serait plus compliqué que ça pour mettre
en place une porte dérobée (backdoor) et introduire un cheval de troie.
Par exemple, pour un système linux récent, c'est aussi facile que ça
d'introduire une backdoor à un utilisateur distant ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com